Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je vais chanter les "petits papiers" de Gainsbourg et j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà exploité ce chant et si oui quelles ont été les prolongements :whistling:

MERCI :wub:

Posté(e)

Je n'ai jamais exploité ce chant en classe, mais quelques pistes me viennent : faire un travail sur les rimes et pourquoi pas de l'expression écrite en inventant un couplet sur le même modèle en cherchant d'abord avec les élèves d'autres types de papier.

Voilà, si ça peut t'aider

Bon courage :wub::wub::wub:

Posté(e)

J'ai jamais fait, mais tu me donnes des idées :

- un jeu de kim avec plusieurs sortes ( papier canson, papier photo, papier de verre, papier tue mouche :P , papier Q, etc...

- Des sons de papier. Différents sons avec un même type de papier (frotté, froissé, déchiré, secoué...)

Un même geste avec différents papiers (froisser du PQ, du papier glacé, du papier alu...)

Enregistrer tout ça, comparer, reconnaître...

- Art visuels, sculptures en papier, collage.

- travail sur l'environnement, fabrication, récup, recyclage (notre gaspillage !), faire l'inventaire des corbeilles de l'école après une journée...

- Du papier pour une école en Afrique (contacter une asso, faire un boulot de sensibilisation auprès d'autres écoles...)

........

Posté(e)

MERCI beaucoup pour ces précieux conseils les filles!!!

je penserai à vous lorsque je serai devant le jury, je passe lundi ;)

Posté(e)

Je suis PAS une fiiiillllllllleeeuuuuu !!!!

Posté(e)

Pleins de :clover::clover::clover: pour toi. Et puis M**** comme on dit chez nous ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un a-t-il la version instrumentale des "petits papiers"?