Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le sujet !

Merci de faire partager vos expériences :P

Posté(e)
Voilà, tout est dans le sujet !

Merci de faire partager vos expériences :P

Salute!

Je suis passé en allemand à angers, jury très sympa, souriant...Un homme, français et une femme, allemande j'en suis presque sure. Pour le sujet, les questions...Etc, va voir dans "qui est passé en allemand", j'en ai parlé la bas! Voilà...Bon courage

Posté(e)

merci :)

Moi c'est Allemand facultatif... je me dit que si les jury ne savent pas que c'est mon option facultative, je ne dépasserai pas les 2/20 !!!

Enfin, il faut y aller, donc autant espérer... :blush:

Posté(e)

pareil que pour l'autre, t'as regardé dans "admissibles à Nantes", et dans "sujets d'espagnol moi j'y ai mis mon topo en tous cas (et c'était long alros je recommence pas !!! ;o) )

et je crois bien y a voir lu des trucs sur l'anglais..

Posté(e)

Ah ok, je pensais plutôt regrouper ce qui parlait des langues dans les langues etc... mais si vous avez déjà expliqué vos expériences ailleurs, alors merci !

Posté(e)

Bon ben voilà !

Moi je trouve ça plus logique de poster ça ici donc... :P

J'ai passé mon oral d'anglais ce matin.

On attend dans le couloir que les surveillants nous appellent par groupe de 3. On entre dans la salle de préparation et pendant 30 min on planche sur son texte.

Que voici...

Gradeschoolers learning on handhelds

By Garance Burke, Associated Press

Eva, a sixth grader, is part of a new generation of kids using handhelds to read, write, do math, take pictures of the human eye or research Egyptian hieroglyphics — all as a regular part of their curriculum.

Educational sales of personal digital assistants, laptop computers and handheld remote controls called "clickers" are ballooning nationwide. Last year, a survey by Quality Education Data Inc. found that 28% of U.S. school districts offered handhelds for student and teacher use. One of every four computers purchased by schools was a laptop.

Electronic learning has become so popular that one school in Arizona went textbook-free this year, instead equipping its students with laptops. Seventeen schools outside Eugene, Ore., now use handhelds on most science field trips.

Using a drawing and graphics application called TealPaint, students can animate their versions of Aesop's tales to transform a fable into a digital flipbook. First, she downloaded Aesop's Fables from a free online site and reformatted it using a program called ebookstudio that crunches it into a format the handhelds can read.

That left Eva and her classmates fidgeting with anticipation.

"My stepdad, he was like freaked out because he didn't get to use (the devices)," said Alejandro Najera, 11, as he selected colors from a rainbow template on his 3-inch screen. "Now whenever I go home, he's like, 'What did you do with the Palms today'?"

The day's assignments — 90 minutes of reading and a few multiplication exercises — were then wirelessly projected onto a roll-down screen at the front of the classroom and onto her desktop. The kids copied those notes down on paper — in the sixth grade, they're not allowed to take the handhelds home.

Studies show that when used regularly, such media-rich instructional tools can work well to assess student performance.

Ensuite le jury vient nous chercher dans la salle.

J'avais le jury 1 : une femme (IEN) et un homme (prof d'anglais)

Ils se sont présentés et j'ai commencé mon exposé.

Ensuite l'homme m'a demandé de lire les deux premiers paragraphes du textes et m'a posé des questions sur le texte... dates, pourcentages, villes...

La femme quant à elle m'a posé des questions plus vastes sur mon avis, le C2I, les voyages, l'apport de l'étude des langues étrangeres...

L'homme était assez froid et ne m'a regardé que lorsqu'il me posait une question. La femme par contre était beaucoup plus souriante et m'encourageait avec des petits mouvements de tête. Je pense qu'elle a aimé ce que j'ai dit... maintenant reste à savoir ce qu'ils ont pensé de mon exposé et ce que l'homme dira...

Voilà, maintenant j'attend la note !