auree Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 L'exposé doit porter sur sa pratique, je vais faire une prestation hors barème c est sur, j'ai eu beaucoup de mal à courir tout au long de l'année, douleurs les chevilles et donc dans le dos, deux lumbago qui m'ont empechée de m'entraîner et un problème de surpoids qui induit un problèmes de foulées et de respiration. La pratique de la course n'est donc pas faite pour moi et je dois dire que ce dernier mois je ne me suis presque pas entraînée, la chaleur ajoutant une épaisseur à mon problème. Le médecin que je suis allée voir m'a déclarée apte. Je dois donc courir, mais le jury va bien voir que je suis nulle en course, je peux pas leur dire que je me suis entraîner sans problèmes pendant 8 mois!! Donc est ce que vous pensez que je peux dire que j'ai vraiment galéré, et que malgré cela je m'arrive tjs pas à un résultat convenable, leur parler de mes problèmes de respiration et surpoids?? merci pour votre avis...
juliachudoba Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 L'exposé doit porter sur sa pratique, je vais faire une prestation hors barème c est sur, j'ai eu beaucoup de mal à courir tout au long de l'année, douleurs les chevilles et donc dans le dos, deux lumbago qui m'ont empechée de m'entraîner et un problème de surpoids qui induit un problèmes de foulées et de respiration.La pratique de la course n'est donc pas faite pour moi et je dois dire que ce dernier mois je ne me suis presque pas entraînée, la chaleur ajoutant une épaisseur à mon problème. Le médecin que je suis allée voir m'a déclarée apte. Je dois donc courir, mais le jury va bien voir que je suis nulle en course, je peux pas leur dire que je me suis entraîner sans problèmes pendant 8 mois!! Donc est ce que vous pensez que je peux dire que j'ai vraiment galéré, et que malgré cela je m'arrive tjs pas à un résultat convenable, leur parler de mes problèmes de respiration et surpoids?? merci pour votre avis... coucou, déjà ne t'inquiète pas!! la courses est coef 0.5!!! donc c'est pas la course qui changer grand chose!! si j'étais toi, je parlerais des pbs que tu as rencontrés lors de ta préparation physique, de toute façon il peuvent te demander ton tps ou bien l'avoir ( je ne sais pas) donc ils verront bien que tu as eu des difficultés! cependant pense que tu dois parler 10 minutes et que le reste de l'exposé est aussi très important; à mon avis ils attendent surtout l'exploitation péda car pour tout ce qui est avant, tout le monde raconte à peu près la même chose, je pense! mais tu peux éventuellement amener le fait de l'apprentissage de la course pour les élèves en difficultés? ( c'est peut-être une piste intéressante???!! je ne sais pas!) en tous les cas ne t'inquiète pas , ce n'est pas parce que tu n'as pas un bon tps que ton oral n'est pas bon!! allez, courage et bonnes révisions et m.... pour la suite! moi je passe la course lundi et l'oral mardi!!!!
foufinson Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je reprends ce thème car, lors de mes entrainements, j'ai eu différents problèmes dont ceux de la respiration. Comme dans l'exposé, on doit transposer ce qu'on retire de notre pratique pour nos propositions d'activité, j'aurai voulu travaillé sur la respiration avec mes élèves de cycle 3. Pouvez vous me dire comme leur faire acquérir leurs premiers repères respiratoires svp ?
Car_a_Mel Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je pense que c'est une bonne idée de partir de nos propres problèmes pour l'enseignement pour ma part je retiens la démotivation que m'ont transmise mes différents profs de sport tout au long du collège et du lycée je me pensais incapable de courir ne serait-ce que 100m, c'est pourquoi je pense nécessaire pour ma pat d'insister sur les progrès des élèves pour la gestion de la respiration, en faisant le lien avec les sciences tu peux leur amener à en prendre conscience: comprendre pourquoi la respiration est nécessaire va les amener à adapter leur souffle (chose que je n'ai comprise que très récemment: en fait je ne pouvais pas courir car on ne m'avais jamais appris à respirer, j'étais persuadée d'avoir des poumons incapables )
patchooly Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Je suis un peu dans le même cas que toi mais je présente la danse car mes problèmes de surpoids ont causé des problèmes de genoux. Je compte bien expliquer tout cela au jury. Ils savent de toute manière qu'avec ma corpulence, je ne peux pas tout faire... autant être franche et je pense que cela devrait bien passer.
Messages recommandés