Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le sujet ! merci :blush:

Posté(e)

je crois qu'il y a déjà des témoignanges dans "témoignage OP", et dans "admissible à Nantes", tu as regardé?

Posté(e)

La plupart des gens ne disent pas de quelles académies ils sont dans témoignages OP... donc on ne sait pas à quoi s'en tenir !

Posté(e)

Coucou

J'ai passé l'oral pro à Nantes jeudi dernier, et c'était beaucoup moins méchant que ce qu'on pouvait imaginer. Mon jury: 3 femmes et 1 homme, vraiment sympa, mettant à l'aise et approuvant de la tete, c'est agréable!

Ca passe très vite finalement...

N'hésite pas si tu as des questions précises.

Posté(e)
Coucou

J'ai passé l'oral pro à Nantes jeudi dernier, et c'était beaucoup moins méchant que ce qu'on pouvait imaginer. Mon jury: 3 femmes et 1 homme, vraiment sympa, mettant à l'aise et approuvant de la tete, c'est agréable!

Ton sujet portait sur quoi stp? Et tu avais quelle option?

Merci pour ton témoignage, quelque part, c'est rassurant quand même...

Posté(e)

ben comme je l'ai dit dans le post sur nantes dans "questions diverses...", mon oral a été une catastrophe. sujet: la situation probleme en géographie. et moi aussi 3 femmes et 1 homme. d'ailleurs une des femmes n'a rien dit du tout, je me demande un peu ce qu'elle faisait là.

la musique aurait pu etre mieux mais non hélas!!!

Posté(e)

Coucou

Ton sujet portait sur quoi stp? Et tu avais quelle option?

Merci pour ton témoignage, quelque part, c'est rassurant quand même...

Mon sujet c'était les TICE, j'ai un peu flippé au début, mais finalement les sujets pointus c'est plus concrets et ca évite qu'on se perde dans de gdes théories...

Mon option c'était la musique, ca s'est bien passé, j'étais plutot à l'aise (je suis restée debout pour faire mon exposé après mon chant)

Posté(e)

merci pour ce partage, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a du monde qui a dépassé le stade del'individualisme :wub:

Posté(e)
Coucou

Tu avais quel jury ?

Tu pourrais npus expliquer la musique dans la partie musique du forum stp ? :)

Vous pourriez nous dire aussi si vous avez pu écrire votre exposé de musique (ou autre) vite fait pendant la préparation d'op et si le jury laisse regarder ces notes ?

J'ai vu à l'oral d'EPS que sans notes, je panique vite, donc si on peut le faire, ça m'arrangera...

Posté(e)

Coucou

Tu avais quel jury ?

Tu pourrais npus expliquer la musique dans la partie musique du forum stp ? :)

Vous pourriez nous dire aussi si vous avez pu écrire votre exposé de musique (ou autre) vite fait pendant la préparation d'op et si le jury laisse regarder ces notes ?

J'ai vu à l'oral d'EPS que sans notes, je panique vite, donc si on peut le faire, ça m'arrangera...

Bonjour aelita

Mon exposé de musique, je le connaissais par coeur, et c'est ce qu'il faut car tu n'auras pas le temps de réécrire quoi que ce soit pdt l'OP!! Ils enchainent direct: "Maintenant on passe à la musique", hop, je donne mon play-back, hop je me lève et je chante et hop j'enchaîne l'exposé! :D

Le jury ne regarde pas les notes prises pendant l'heure de prépa, ni les notes que tu prends quand ils te font écouter un morceau: ils te demandent après de jeter tes brouillons devant eux.

Il fait que tu répète et rerépète ton exposé chez toi, car avec le stress on a tendance à zapper qques trucs... :cry:

Ne faites pas d'exposé trop long car sinon, ils coupent!

Dans l'ensemble ya pas de souci! :)

Posté(e)
Bonjour aelita

Mon exposé de musique, je le connaissais par coeur, et c'est ce qu'il faut car tu n'auras pas le temps de réécrire quoi que ce soit pdt l'OP!! Ils enchainent direct: "Maintenant on passe à la musique", hop, je donne mon play-back, hop je me lève et je chante et hop j'enchaîne l'exposé! :D

Le jury ne regarde pas les notes prises pendant l'heure de prépa, ni les notes que tu prends quand ils te font écouter un morceau: ils te demandent après de jeter tes brouillons devant eux.

Il fait que tu répète et rerépète ton exposé chez toi, car avec le stress on a tendance à zapper qques trucs... :cry:

Ne faites pas d'exposé trop long car sinon, ils coupent!

Dans l'ensemble ya pas de souci! :)

oui merci de ces conseils ^^

Je comptais bien apprendre mon exposé par coeur, d'ailleurs je l'ai déjà tellement remanié souvent que je le connais...

Mais pour l'oral de sport, je le connaissais par coeur, et pourtant une fois devant les jury j'ai zapé plein de trucs avec le stress...

Donc je pensais pouvoir m'appuyer sur des notes. Mais pas des notes écrites pendant l'oral de musique. Je prendrais 5 min au début de la préparation d'OP pour écrire au brouillon mon plan, c'est tout...

Ça me rassurerait vraiment :blush:

Tu penses que ça peut être possible ?

Posté(e)

Oui tout à fait, car ils ne regardent pas tes brouillons, si ca te rassure... L'important c'est d'être convaincant et de pas "trop lire" un papier...