Aelita Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Voilà tout est dans le sujet ^^ Entre autres je me demande si on a droit à nos notes pour la musique (je sais fo pas rever), et si on a un mini echauffement après l'OP... comment ça se passe concrètement, on chante debout ? On attend que le jury nous dise de nous lever ? Ils coupent le chrono après avoir chanté pour le relancer pendant l'exposé ou bien il faut vite commencer l'exposé après avoir chanté ? (sans se rassoir...) Quel genre de questions ? etc... merci de partager votre expérience !!
Mel(yMélo) Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 alors moi j'ai assisté à un oral, c'étaitpas le mien, et je sais pas quel jury c'était. >>>si on a droit à nos notes pour la musique (je sais fo pas rever), non, comme prévu <<<et si on a un mini echauffement après l'OP... la candidate que j'ai vue faisait du sax, donc elle mouillé sa hanche, a soufflé qques pouets pour chauffer la beste avant de commencé <<<<comment ça se passe concrètement, on chante debout ? elle, elle a joué debout. Et moi je chanterai debout, c'est sûr, de toutes façons, c'est las position de base du chant, pour la respiration, la cage thoracique, tout ça ! >>>>>>>>> On attend que le jury nous dise de nous lever ? bin de toutes façons, c'est eux qui ont la main, et disent "le temps op est fini, on va passer à la musique" <<<<Ils coupent le chrono après avoir chanté pour le relancer pendant l'exposé ou bien il faut vite commencer l'exposé après avoir chanté ? (sans se rassoir...) non, je crois qu'ils laissent tourner le chrono; mais si tu veux boire ungorgeon de flotte ça doit être possible, qques secondes, quoi ! d'autres questions? si tu attends mardi vers 19h, je pourrais te donner MON oral de musique !
ramses44 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Voilà tout est dans le sujet ^^Entre autres je me demande si on a droit à nos notes pour la musique (je sais fo pas rever), et si on a un mini echauffement après l'OP... comment ça se passe concrètement, on chante debout ? On attend que le jury nous dise de nous lever ? Ils coupent le chrono après avoir chanté pour le relancer pendant l'exposé ou bien il faut vite commencer l'exposé après avoir chanté ? (sans se rassoir...) Quel genre de questions ? etc... merci de partager votre expérience !! moi je suis passé lundi matin, je précise que je passe le concours privé . Alors aucune note pour la musique et tu enchaînes direct , sans pause ni échauffement (tu penses y a que Goldman, bruel, Fabian ou Kaas qui ont besoin de se chauffer la voix). Mon jury était très sympa ils m'ont laissé le temps que je voulais et je partais quand je em sentais prêt. Sinon point de vue question, assez pointu quand même. Dans am chanson il y avait une partie musicale qui revenaut régulièrement. Comment ça s'appelle. Quelles sont les difficultés que peuvent rencopntrer des élèves pour apprendre la chanson. Sur l'extrait musical ( Armstrong de Nougaro en version musicale), quel lien peut on faire avec votre chanson? Quels instruments? Etc... Voila pour ce dont je me souviens. En espérant que ça t'aide.
Volkane Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 J'ai passé l'oral de musique. Ils m'ont demandé avant si le son de la musique était correcte ou non, afin de pouvoir le modifier. J'ai chanté, je ne sais plus comment, mais j'étais surprise d'avoir pu le faire, et debout bien entendu, mais je ne leur ai pas demandé, pour moi c'était normal. Le fait de chanter assis te transforme la voix et ne te permet pas de chanter correctement surtout au niveau respiration. Puis je me suis assise et j'ai fait mon exposé, mais je n'avais aucune note devant moi. Je me suis trompée dans le sens où je pensais qu'à la suite de mon interprétation j'avais 10 minutes d'exposé. Non ! En fait, il s'agit de quelques minutes uniquement. Le jury m'a interrompu pour passer directement à l'écoute musicale où ils m'ont indiqué que je pouvais prendre des notes. Mais c'est très rapide, donc il vaut mieux être hyper concentré. D'un état de stress total au début, je suis passé à un calme incroyable. J'étais posé et je m'exprimé clairement et tranquillement. Le plus dur est de le passer, après on se sent mieux ! Courage
Aelita Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 merci volkane :P vous aviez quels jury ? (histoire de savoir si c'était des gentils hihi)
ramses44 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 merci volkane :Pvous aviez quels jury ? (histoire de savoir si c'était des gentils hihi) moi c'etait dans le privé, le jury1
Aelita Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 merci ramses ! ça ne me concerne pas, mais peut-être celà intéressera-t-il quelqu'un d'autre :P Je voulais savoir aussi, vous avez pris du temps en préparation d'Op pour écrire votre exposé de musique sur une feuille vite fait ou non ?? Le jury vous laisse regarder des notes ?
Aelita Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Avez-vous eu droit à vos partitions pour chanter ?
Mel(yMélo) Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 tu bégaies, Aelita? ;o) oiu ! (cf Admissibles à Nantes)
Volkane Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 merci ramses !ça ne me concerne pas, mais peut-être celà intéressera-t-il quelqu'un d'autre :P Je voulais savoir aussi, vous avez pris du temps en préparation d'Op pour écrire votre exposé de musique sur une feuille vite fait ou non ?? Le jury vous laisse regarder des notes ? Une heure de préparation pour l'OP qui est généralement entièrement utilisée pour l'OP. Je n'ai même pas pensé à écrire les grandes lignes de mon exposé, donc je ne sais pas si on a le droit ou non aux notes. Pour le jury, je n'en suis pas sûre, mais il me semble que c'était le jury 3 (2 inspecteurs, une prof de musique et une conseillère péda) Avez-vous eu droit à vos partitions pour chanter ? J'ai répondu dans le post : "admissible à Nantes" Bon courage.
Aelita Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 tu bégaies, Aelita? ;o)oiu ! (cf Admissibles à Nantes) lol ouais, en fait c'est compliqué, j'avais pas accès au pc, c'est mon frère qui a posté pour moi et... il y a pas mis beaucoup de bonne volonté
Messages recommandés