st67 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Pour te répondre j'ai tiré au sort les sport co, et le jury me posait des questions sur les activités..ils te guident assez... sinon çà allait ils étaient pas désagréables... Bonne chance à toi! J'en déduis qu'on a effectivement le droit de choisir son cycle ... Est-ce qu quelqu'un s'est vu imposer un cycle? je trouvais ça trop de dangereux de m'attacher à un seul cycle :o mais si ça se confirme se serait trop chouette!! Quand j'ai tiré au sort l'activité (la danse :o )... le jury ne m'a pas demandé de choisir mon cycle ... apparemment c'était un oubli Je n'ai pas hésité à leur rappeler : "je vous informe que j'ai choisi le cycle 2" :P :P
bambix Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Pour te répondre j'ai tiré au sort les sport co, et le jury me posait des questions sur les activités..ils te guident assez... sinon çà allait ils étaient pas désagréables...Bonne chance à toi! Merci à toi pour les précisions. Bon courage pour l'op!!
foulbazar Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 passée en danse avant-hier et en oral d'eps hier avec le jury 19: 1 homme et 1 femme. très à cheval sur l'horaire, je n'ai pas eu le temps de finir ma conclusion, suivent 2 min de questionnement sur la compétence 4 (quelles autres activités?) puis, j'avais tiré au sort natation et choisi le cycle 2: question sécuritaire, définition de l'activité, quelles différences entre le "terrien" et le "poisson", quelles sont les composantes de l'activité.. voilà pour mon témoignage
loolie68 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Course passée pour moi et un beau 0 à la clef. On va essayer de limiter les dégats à l'oral.
bambix Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Course passée ce matin en 7'34"( au lieu de 8' habituellement!!) maintenant y'a plus qu'à prier pour que ça se passe aussi bien que la course Bon courage!
manou67 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Salut ! moi ça y est je suis passée hier en entretien... Attention, 10 minutes c'est 10 minutes, ils ont le chrono en main, si tu dépasses, ils te coupent, même si tu es en train de dire une phrase !!! Un conseil : emmenez un chrono et speedez si vous voyez que vous commencez à être just !! Quand on arrive : tirage au sort parmi 3 papiers : sports co / natation / athlé pour ceux qui ont choisi danse ; sports co / natation / APA pour ceux qui ont choisi la course. Ils demandent aussi dans quel cycle vous voulez être interrogés : maternelle, cycle 2 ou cycle 3 Les questions sont tout de même pointues, et vraiment différentes d'un jury à l'autre. J'ai entendu qu'un jury avaiot demandé comment on peut faire travailler les inducteurs en cycle 2 Moi ils m'ont demandé de proposer un jeu collectif qui développe la stratégie d'équipe... j'ai réfgléchi un moment et j'ai trouvé mais le stress aidant, on perd tous ses moyens !! Une chose est sûre, ça passe viiiiiiiittttttte !!!!! heureusement d'ailleurs.... Bon courage à toutes et tous !!!
aaricia88 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Course passée ce matin en 6min41 (mon record !!!) Oral passé cet aprés midi : - j'ai fini mon exposé en 9 min 58 (ouf...), et ensuite ils m'ont posé des questions style : combien peut courir en distance un enfant de cycle 3, est ce que vous avez vécu des cross ds votre scolarité et qu'en avez vous retiré... - j'avais choisi cycle 2, j'ai tiré la compétence 4, j'ai été interrogée 5 min sur la danse (comment les faire entrer en danse, quels inducteurs...), et ensuite ils m'ont demandé ce que je ferais en GRS . Bon j'ai quand meme réussi à dire quelques trucs, mais je sais pas si c'est ce qu'ils attendaient... Enfin, bon, c'est passé, on verra bien...
Tite Cléo Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 fini aussi...pour moi tout c'est bien passé..enfin je crois..maintenant reste l'oral pro... c'est ce que je crains le plus..
bambix Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Oral eps fini!! C'est très rapide, on n'a pas le temps de bien réfléchir à une réponse. Le jury a été sympa mais je ne suis tou de même pas satisfaite de ma préstation. J'espère que l'op se passera mieux. Bon courage pour la suite!! ps:est-ce qu'il y a un post sur l'op à strasbourg?
manue24 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Course passée ce matin en 6min41 (mon record !!!)Oral passé cet aprés midi : - j'ai fini mon exposé en 9 min 58 (ouf...), et ensuite ils m'ont posé des questions style : combien peut courir en distance un enfant de cycle 3, est ce que vous avez vécu des cross ds votre scolarité et qu'en avez vous retiré... - j'avais choisi cycle 2, j'ai tiré la compétence 4, j'ai été interrogée 5 min sur la danse (comment les faire entrer en danse, quels inducteurs...), et ensuite ils m'ont demandé ce que je ferais en GRS . Bon j'ai quand meme réussi à dire quelques trucs, mais je sais pas si c'est ce qu'ils attendaient... Enfin, bon, c'est passé, on verra bien... Salut! Peux tu me dire comment tu as fait ton exposé, tes parties??? Mercie d'avance!! A bientot
BLA Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 je fais remonter ce post!je recherche de l'aide pour la course d'endurance en cycle 1 mais je ne trouve pas...sinon je me pose la question suivante:si je fais mon exposé sur le cycle1 puis-je choisir ce meme cycle pour l'entretien?
st67 Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 je fais remonter ce post!je recherche de l'aide pour la course d'endurance en cycle 1 mais je ne trouve pas...sinon je me pose la question suivante:si je fais mon exposé sur le cycle1 puis-je choisir ce meme cycle pour l'entretien? Tu peux choisir un autre cycle que celui de ton exposé. Tu fais ce que tu veux :P
Messages recommandés