Aller au contenu

Voir Pur-sang avec une classe de ce2-cm1


margouillette

Messages recommandés

Voilà,

je pensais partir 3 jours en montagne au printemps mais les budgets sont donnés à d'autres... SNIF!

Donc j'essaye de me rabattre sur autre chose qui leur plaise et qui les motive...

Cavalière depuis toujours, ayant un centre équestre près de l'école,et un champ de course pas loin, je pense monter un projet autour du cheval (l'animal, le sport, et les métiers qui lui sont liés), et j'avais pensé commencer en emmenant ma classe voir au cinéma "pur-sang la légende de seabiscuit" qui leur permettrait d'entrer dans le sujet.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez....

Ceux qui ont vu le film (il dure 2h20) pensez-vous qu'il intéressera une classe de ce2-cm1?

Merci de vos réponses et de votre avis... voire de même de vos idées supplémentaires si vous en avez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, g bcp aime mais g peur que ce soit un peu long pour les loupiots ! par contre ilo est interessant au niveau historique puisqu'il a pas mal d'apartes sur les evenements de cette epoque et ca peut etre dur a comprendre si vous avez pas vu certaines choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un film de walt disney qui est sorti ya pas longtemps mais c'est peu être un peu juste pour des ce2cm1 en tout ca ca peu être un plus pour terminer ton projet.

Sinon ya un doc qui est passé sur fr2 ou fr3 hier sur Ourasi qui était pas mal.

Et puis il y a l'inénarable étalon noir pour les lectures je crois qu'il y a aussi un film

ou bien crin blanc (je l'ai fait en ce2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le dessin animé "spirit" de dreamworks : ca parle d'un cheval qui aide un indien à retrouver sa liberté ...

sinon le doc sur ourasi hier etait vraiment bien, mais plus pour les grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Pas mal l'idée de travailler sur le cheval! c'est très très riche!

etant en plein dans l'univers des courses, je peux te dire que c'est très interressant, et généralement les enfants adorent. Par contre, pour la visite d'un champ de courses,renseigne toi avant, pq c'est début décembre la saison se termine sur la région parisienne. Quel hippodrome comptes-tu visiter? généralement ils propose des visites guidés et gratuites assez riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

je souhaiterais aller à l'hippodrome de la cépière (toulouse)... Mais j'ai envoyé un mail qui n'a pas suffit, je vais y pointer le bout de mon nez cet aprem...

Pour pur-sang je crains que les événements historiques soient un peu éloignés des sujets abordés en classe... Et surtout comme j'envisage de les emmener monter à poney en juin, je me dis que la scène de la chute risque d'en refroidir certains....

Je vais essyare de trouver ce doc sur ourasi. personne ne l'aurait enregistré par hasard?????

Merci, encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...