Loulou9 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Tout est dans le titre !!! J'essaie d'y réfléchir mais je ne sais pas par où commencer !!!! Des conseils ? Des exemples ? Je suis preneuse !!! Merci d'avance !!!
xilt Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Depuis peu l'ouverture d'une nouvelle classe semble très probable, donc je laisse les CE1 , je n'aurai que le cycle 3; sinon on aurait pu s'aider, mais on pourra quand même pour les cycle 3, mais je n'ai pas encore pensé à l'emploi du temps.
baya Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 ecoute je vais y réfléchir, moi je vais avoir cp-ce1-ce2-cm2! donc on pourra s'échanger nos idées!
noelou Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Bonjour, Je peux te faire parvenir un exemple de ce que je faisais... Je n'arrive pas à l'inclure dans le message, il prend trop de place. Il faut surtout penser à prévoir d'être au moins une fois par jour entièrement disponible pour un niveau. Pour cela j'avais aménagé un temps d'ateliers en autonomie pour le cycle 3 (travail autour de la presse, cahiers d'autonomie, copie de poésie, recherche en BCD...), ce qui me permettait soit d'être avec les Ce1, soit de faire du soutien avec certains élèves. Voilà, si tu veux l'exemplaire, ben, je ne sais pas comment faire, c'est la première fois que je viens sur le site !!! N.
Maykeul Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je suis moi aussi en pleine réflexion sur le sujet, je ferai part de l'avancée des travaux !
helen06 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 On est tous dans le même cas: on y réfléchit. Je t'envoie mes idées dès qu'elles sont plus précises. J'ai une classe unique à 6élèves avec toutes les classes représentées du CP au CM2. Hélène
Maykeul Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Arf 6 élèves... ça fait pas beaucoup, pas évident à gérer. T'en veux pas un peu des miens (j'en ai 23 !) :-p
elllo Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Salut, je suis un peu dans le même cas, je risque d'avoir des CE1 CE2 CM1 CM2 (ou les CE1 juste l'après-midi s'ils ne ferment qu'une demi-classe). Je réfléchis aussi à comment organiser mon emploi du temps, quand être avec qui et pour quelles types d'activités. C'est le flou le plus total. Si certains d'entre vous avaient des modèles d'emplois du temps, je serai interessée pour me donner une petite idée de ce qui peut se faire. Merci
noelou Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Voilà un exemple... C'est ce à quoi je suis parvenue au bout de trois ans... Si ça peut servir. emploi_du_temps_cecm.doc
Messages recommandés