cpauline Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Je viens a peine de boucler mon oral d'EPS, donc maintenant se pose la question du contenus des revisions pour la deuxieme partie de l'epreuve : J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de questions bateau du style qu'est ce la filière aérobie, la VMA, etc. Donc je me demandais s'il faut connaitre par coeur toutes les competences pour tous les cycles, ou plutot comment faire une unité d'apprentissage ?? (ou les 2...)? Qu'est ce que vous en pensez, d'apres les questions qu'on vous a posées pendant l'oral ou ce qu'on vous a dit à l'iufm? Autre question: dans de multiples posts concernant cette epreuve, pas mal de personnes ont dit qu'il fallait choisir une APS + un cycle pendant la deuxieme partie: pour l'APS, je sais que dans mon academie (montpellier) c'est le jury qui choisit pour nous l'APS sur laquelle on va parler, mais en ce qui concerne le cycle, qui le choisit? nous ou le jury?? ca simplifierait les revisions si c'etait nous!! Bon courage en tout cas pour le reste des révisions! (plus que quelques jours pour tout le monde!!!)
juliachudoba Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je viens a peine de boucler mon oral d'EPS, donc maintenant se pose la question du contenus des revisions pour la deuxieme partie de l'epreuve : J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de questions bateau du style qu'est ce la filière aérobie, la VMA, etc. Donc je me demandais s'il faut connaitre par coeur toutes les competences pour tous les cycles, ou plutot comment faire une unité d'apprentissage ?? (ou les 2...)? Qu'est ce que vous en pensez, d'apres les questions qu'on vous a posées pendant l'oral ou ce qu'on vous a dit à l'iufm? Autre question: dans de multiples posts concernant cette epreuve, pas mal de personnes ont dit qu'il fallait choisir une APS + un cycle pendant la deuxieme partie: pour l'APS, je sais que dans mon academie (montpellier) c'est le jury qui choisit pour nous l'APS sur laquelle on va parler, mais en ce qui concerne le cycle, qui le choisit? nous ou le jury?? ca simplifierait les revisions si c'etait nous!! Bon courage en tout cas pour le reste des révisions! (plus que quelques jours pour tout le monde!!!) je pense qu'il faut un peu tout connaître pour ne pas avoir de surprise lors de l'entretien!!! dans mon académie ( alsace, strasbourg), c'est le jury qui choisit l'APS ou c'est nous qui la tiront au sort!!! mais concernant le cycle c'est nous qui le choisissons!! mais je pourrais t'en dire plus mardi car pour moi, la course c'est lundi et l'oral , mardi matin!!!! bon courage pour la suite
Messages recommandés