domitille Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Quand on est maman y a t il un nombre de kilomètres maxi où l'on peut être affecté? un périmètre maximal? à l'iufm les mamans disent pas plus de 30 km mais est ce vrai?? les mariés et pacsés disent pas plus de 60km? qu'en est il???? si oui existe t il un texte qui le stipule? merci!!!!!!!!
emmashell Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 existe-t-il un texte qui le stipule? J'ignore s'il y a un texte qui régit ce genre de choses, toujours est-il que cette année, voici les stages que j'ai faits et les distances que ça m'a fait parcourir (je suis mariée, j'ai 3 enfants, j'habite à Chalon sur Saone) : - stage de pratique accompagnée : l'école de ma fille cadette (300 m de chez moi, à pied) - 1er stage en responsabilité : école à Chalon sur Saone, de l'autre côté de la voie ferrée, par rapport à mon domicile, environ 1.7 km (de préférence en voiture pour cause de froid et de verglas...) j'aurais pu sinon faire ces km en vélo ! - 2è stage en responsabilité : à 18 km de chez moi, j'ai enfin eu l'occasion de faire un peu de campagne, école rurale, évidemment, ça dépend de la route qui t'y mène (ici, elle venait d'être refaite, cool !) - 3è stage en responsabilité : dans l'école de ma fille benjamine, soit comme au 1er coup, à 300m de chez moi.... à pied ! D'autres mamans à l'IUFM de Macon pourront je pense (si elles sont sur ce forum) te confirmer que elles non plus n'ont pas eu énormément de km à effectuer. J'espère que cela te rassure ! (cela dit, tu espérais un texte de loi, mon expérience n'est qu'un témoignage.) Les conseillers pédagogiques qui gèrent l'attribution des stages ne sont pas des monstres... en général ! MH
domitille Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 merci!!! en fait les kilomètres je m'en fiche un peu: cette année g fait des kilomètres bien que belle maman d'une ptite fille de 7 ans déclarée mais l'a prochain je serai maman d'un bébé tout petit (arrivée octobre 2006)........
wayan Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 J'ignore s'il y a un texte qui régit ce genre de choses, toujours est-il que cette année, voici les stages que j'ai faits et les distances que ça m'a fait parcourir (je suis mariée, j'ai 3 enfants, j'habite à Chalon sur Saone) : - stage de pratique accompagnée : l'école de ma fille cadette (300 m de chez moi, à pied) - 1er stage en responsabilité : école à Chalon sur Saone, de l'autre côté de la voie ferrée, par rapport à mon domicile, environ 1.7 km (de préférence en voiture pour cause de froid et de verglas...) j'aurais pu sinon faire ces km en vélo ! - 2è stage en responsabilité : à 18 km de chez moi, j'ai enfin eu l'occasion de faire un peu de campagne, école rurale, évidemment, ça dépend de la route qui t'y mène (ici, elle venait d'être refaite, cool !) - 3è stage en responsabilité : dans l'école de ma fille benjamine, soit comme au 1er coup, à 300m de chez moi.... à pied ! D'autres mamans à l'IUFM de Macon pourront je pense (si elles sont sur ce forum) te confirmer que elles non plus n'ont pas eu énormément de km à effectuer. J'espère que cela te rassure ! (cela dit, tu espérais un texte de loi, mon expérience n'est qu'un témoignage.) Les conseillers pédagogiques qui gèrent l'attribution des stages ne sont pas des monstres... en général ! MH On peut dire que tu as eu de la chance: - maman de 2 enfants - IUFM à 80 km de chez moi - pratique accompagnée à 45 km puis à 80 km - stage 1 : ouf à 5 km - stage 2 à 20 km - stage 3 à 15 km - T1 à 75 km... l'année prochaine : tout près j'espère!!!
sylvieJ Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Quand on est maman y a t il un nombre de kilomètres maxi où l'on peut être affecté? un périmètre maximal?à l'iufm les mamans disent pas plus de 30 km mais est ce vrai?? les mariés et pacsés disent pas plus de 60km? qu'en est il???? si oui existe t il un texte qui le stipule? merci!!!!!!!! Je serai extrêment surprise qu'un tel texte existe. Et en plus ce ne serait pas du tout normal, après il y a les chanceux et tant mieux pour eux.
MBA Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 existe-t-il un texte qui le stipule? J'ignore s'il y a un texte qui régit ce genre de choses, toujours est-il que cette année, voici les stages que j'ai faits et les distances que ça m'a fait parcourir (je suis mariée, j'ai 3 enfants, j'habite à Chalon sur Saone) : - stage de pratique accompagnée : l'école de ma fille cadette (300 m de chez moi, à pied) - 1er stage en responsabilité : école à Chalon sur Saone, de l'autre côté de la voie ferrée, par rapport à mon domicile, environ 1.7 km (de préférence en voiture pour cause de froid et de verglas...) j'aurais pu sinon faire ces km en vélo ! - 2è stage en responsabilité : à 18 km de chez moi, j'ai enfin eu l'occasion de faire un peu de campagne, école rurale, évidemment, ça dépend de la route qui t'y mène (ici, elle venait d'être refaite, cool !) - 3è stage en responsabilité : dans l'école de ma fille benjamine, soit comme au 1er coup, à 300m de chez moi.... à pied ! D'autres mamans à l'IUFM de Macon pourront je pense (si elles sont sur ce forum) te confirmer que elles non plus n'ont pas eu énormément de km à effectuer. J'espère que cela te rassure ! (cela dit, tu espérais un texte de loi, mon expérience n'est qu'un témoignage.) Les conseillers pédagogiques qui gèrent l'attribution des stages ne sont pas des monstres... en général ! MH Alors là, tout dépend de l'académie. Pour ma PE2, ça ne se passait pas du tout comme ça. C'est un responsable de stage (qui n'était pas du tout conseiller péda) qui affectait les stages... Il est vrai par contre qu'il faisait le max pour contenter tout le monde. Après, en ce qui concerne l'affectation d'un poste, cela est TOTALEMENT aléatoire. Tout dépend de l'offre et de la demande...
pike Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Non quand on est titulaire, il n'y a pas de kilomètres maximum même si on est maman!
anne1 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Dans certaines académies, les enfants donnent des points pour le mouvement, mais il n'y a pas de km maximum. Anne
alloelisa Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Va voir ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=85879
Messages recommandés