Aller au contenu

PE1 et/ou PE2 à Nimes


Titanium

Messages recommandés

Salut tout le monde. Bon moi j'ai été PE1 l'an passé à Nîmes et absolument ravie de ma formation avec un bémol en oral pro et en EPS. Je me tapais 150 km aller retour pour y aller mais je ne l'ai pas regretté. En maths et en Français c'est du béton. Profs hyper motivés et en effet je pense que l'IUFM de Nimes est bien meilleur que Montpellier. On a eu 3 CB versus 1 pour les autres centres. Moi ca m'a réussi car je suis admise aujourd'hui. Pour le CDR c'est le plus forurni des IUFM notamment en littérature de jeunesse moi je me suis régalée.

Bon courage et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    10

  • Mysticlolly

    7

  • tchikettange

    5

  • caytlin

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut !

Bon ben moi je viens d'être admise au CRPE donc je vais libérer une place sur l'IUFM de Nîmes !

Ne désespérez pas, les listes remontent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour vos admissions en PE2 Aelita et Nilou!!

Nilou, ce que tu as écris me rassure enfin car je commencais à douter de la formation à Nîmes... en plus je suis aller m'inscire ce matin et comme les listes etaient remontés on m'a proposé une place à Montpellier, j'ai hésité puis refusé. Je me suis dis que comme Nîmes est un petit centre on serais surement mieux encadré et comme la ville est un peu moins "attractive" que Montpellier je me suis aussi dis que j'y aura moins de tentation!! :)

J'avais peur de regretter mais ce que tu as ecris me rassure... pourvu que ca marche aussi pour toi que moi l'an prochain!!

Par contre tu parles de 3CB à Nîmes contre 1 dans les autres centres.... c'est quoi un CB???

Aelita, comment tu as fait pour être prise en Vendée alors que tu etais PE1 à Nîmes??? On a le droit de passer le CRPE à plusieurs endroits????

Merci beaucoup!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu parles de 3CB à Nîmes contre 1 dans les autres centres.... c'est quoi un CB???

Aelita, comment tu as fait pour être prise en Vendée alors que tu etais PE1 à Nîmes??? On a le droit de passer le CRPE à plusieurs endroits????

Merci beaucoup!! :)

CB = concours blanc

Je n'étais pas en PE1 à Nîmes, j'ai été prise à Nîmes comme toi pour 2006-2007 :P

Et contrairement à ce que les IUFM disent, légalement, ce concours est national et vous pouvez le passer où vous voulez... Des profs d'IUFM m'ont dit qu'en début d'année on faisait croire aux etudiants IUFM qu'ils n'ont pas le choix, mais qu'en fin d'année ils admettent qu'en fait chacun fait ce qu'il veut.

De toute manière ils n'ont aucun moyen de vérifier...

Et vous ouvez vous inscrire à la fois à Montpellier et à Créteil (par exemple) et ne décider de votre lieu de passage qu'à la dernière minute !!

NB: Si ça intéresse quelqu'un, je vends mes livres du CRPE, je suis encore sur Montpellier jusqu'au 15 juillet, envoyez-moi un MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour vos admissions en PE2 Aelita et Nilou!!

Nilou, ce que tu as écris me rassure enfin car je commencais à douter de la formation à Nîmes... en plus je suis aller m'inscire ce matin et comme les listes etaient remontés on m'a proposé une place à Montpellier, j'ai hésité puis refusé. Je me suis dis que comme Nîmes est un petit centre on serais surement mieux encadré et comme la ville est un peu moins "attractive" que Montpellier je me suis aussi dis que j'y aura moins de tentation!! :)

J'avais peur de regretter mais ce que tu as ecris me rassure... pourvu que ca marche aussi pour toi que moi l'an prochain!!

Par contre tu parles de 3CB à Nîmes contre 1 dans les autres centres.... c'est quoi un CB???

Aelita, comment tu as fait pour être prise en Vendée alors que tu etais PE1 à Nîmes??? On a le droit de passer le CRPE à plusieurs endroits????

Merci beaucoup!! :)

bonjour à tous!!!!!

titanium, j'aurais bien aimé savoir quel était ton rang pour l'admission en PE1 à nimes, car moi je m'inscris demain matin et j'aurai aimé savoir si j'avais une chance d'avancer par rapport à mes choix ou non.... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aelita merci pour ta reponse!! Juste pour savoir l'inscription au CRPE coute cher??? (parceque si non c'est vrai que ca vaut le coup de s'inscrire à plusieurs endroits et de ne se decider qu'au denier moment...)

Pocanoune j'etais au rang 455 mais la dame proposait Montpellier à tout ceux qui etaient presents quelquessoit leur rang.... donc je pense que ca a vraiment du beaucoup remonté!! En tout cas moi comme je suis arrivée en retard j'etais une des dernieres à m'inscrire dans mon creneau horaire donc il y a des chances pour qu'il y ai encore des places demain... :)

Tu es rang combien toi? Et tu as été affectée où? Tu voudrais remonter à Montpellier??

Aelita merci pour ta reponse!! Juste pour savoir l'inscription au CRPE coute cher??? (parceque si non c'est vrai que ca vaut le coup de s'inscrire à plusieurs endroits et de ne se decider qu'au denier moment...)

Pocanoune j'etais au rang 455 mais la dame proposait Montpellier à tout ceux qui etaient presents quelquessoit leur rang.... donc je pense que ca a vraiment du beaucoup remonté!! En tout cas moi comme je suis arrivée en retard j'etais une des dernieres à m'inscrire dans mon creneau horaire donc il y a des chances pour qu'il y ai encore des places demain... :)

Tu es rang combien toi? Et tu as été affectée où? Tu voudrais remonter à Montpellier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aelita merci pour ta reponse!! Juste pour savoir l'inscription au CRPE coute cher??? (parceque si non c'est vrai que ca vaut le coup de s'inscrire à plusieurs endroits et de ne se decider qu'au denier moment...)

La premiere vague d'inscription ne coute rien, donc déjà ça laise du temps pour réfléchir !

La confirmation te coutera il me semble quelques timbres... selon les académies !

Donc ça vaut vraiment le coup !!!

J'ai plein d'amies qui se sont inscrites dans deux académies et qui, à la dernière minute en voyant les nombres de postes, ont fait leur choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aelita merci pour ta reponse!! Juste pour savoir l'inscription au CRPE coute cher??? (parceque si non c'est vrai que ca vaut le coup de s'inscrire à plusieurs endroits et de ne se decider qu'au denier moment...)

Pocanoune j'etais au rang 455 mais la dame proposait Montpellier à tout ceux qui etaient presents quelquessoit leur rang.... donc je pense que ca a vraiment du beaucoup remonté!! En tout cas moi comme je suis arrivée en retard j'etais une des dernieres à m'inscrire dans mon creneau horaire donc il y a des chances pour qu'il y ai encore des places demain... :)

Tu es rang combien toi? Et tu as été affectée où? Tu voudrais remonter à Montpellier??

Aelita merci pour ta reponse!! Juste pour savoir l'inscription au CRPE coute cher??? (parceque si non c'est vrai que ca vaut le coup de s'inscrire à plusieurs endroits et de ne se decider qu'au denier moment...)

Pocanoune j'etais au rang 455 mais la dame proposait Montpellier à tout ceux qui etaient presents quelquessoit leur rang.... donc je pense que ca a vraiment du beaucoup remonté!! En tout cas moi comme je suis arrivée en retard j'etais une des dernieres à m'inscrire dans mon creneau horaire donc il y a des chances pour qu'il y ai encore des places demain... :)

Tu es rang combien toi? Et tu as été affectée où? Tu voudrais remonter à Montpellier??

je suis de retour de mon inscription j'ai finalement accédé à mon 2nd choix = nimes alors qu'à la base j'étais à perpignan!!!la liste pour montpellier a été stoppée hier soir...dommage mais bon je préfère nimes que perpignan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bon c'est fait je suis inscrite pour la rentrée en PE1 à nîmes!! :)

Vu mes résultats désastreux au CRPE (que j'ai préparé seule), il va y avoir du boulot.

Le fait de s'inscrire dans d'autres académies que celui de notre IUFM m'étonne. Tout le monde m'a dit que nous n'avions pas le droit. Je suis trés contente de revenir dans le sud et dans le Gard en plus, mais passer le CRPE sur une académie avec 15% de réussite, je trouve ça assez moyen! Je dirais même c'est la panique!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous alors voila moi aussi admise a Nimes (au lieu deMende ca fait plaisir) donc coucou 0 tous ceux et celles qui y seront aussi. D'ailleurs je propose aussi un covoiturage pour y aller . Je viens de Baillargues près de Montpellier, si ca interesse quelqu'un, envoyez moi un petit mail (la route est bien plus agreable a plusieurs).

Et felicitation à tous ceux qui sont admis et courage à ceux qui n'en ont pas eu la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviense vacances ds le spyrennées... je viens de voir que yavé moyen d'accéder à Montpellier en étant 425e sur LP ...argh j'y suis pas allée croyant q ce serait mort;.. je suis verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si quequ'un de l'iufm de Nimes serait interessé pour échanger sa place avec moi qui suis admise en PE1 à Perpignan.Si ca vous intéresse dites le moi on s'arrangera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...