Aller au contenu

PE1 et/ou PE2 à Nimes


Titanium

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

Je viens d'être admise à Nimes en PE1 pour la rentrée prochaine et j'aimerais savoir de ce que vous pensez de la ville et de l'IUFM....

A vrai dire je ne suis jamais allé à Nimes de ma vie alors j'ailerais savoir à quoi m'attendre!! (j'avais mis Montpellier en 1er voeux et j'ai donc été prise en 2eme voeux à Nimes)

Es ce que la ville est sympa? Es ce qu'il y a des trucs bien pour sortir, beaucoup de concerts etc... es ce qu'il y a aussi des coins à eviter où des coins à préférer côté logement (dans quel coin trouver un appart bien mais pas trop cher.... plutot centre ville, plutot banlieue?)?

Et l'IUFM et la formation qu'es ce que vous en avez pensé? Les profs sont ils bien, nous preparent ils bien au concours, quelle est l'ambiance en cours??

Bref toute infomation me sera d'un grande utilitée alors n'hesitez pas (même si vous n'etes pas PE là bas ùais que vous y habitez ou que vous y passez des vacances pour me donner votre avis sur la ville!!). :D

Merci d'avance. :D

Salut!!

Cette année j' aipréparé le crpe sur l' iufm de Nîmes : ville sympa ( pleins de magasins!!! ) et iufm plutôt bien!!! Malheureusement je n' ai pas eu le concours : j' ai été admissible ( écrits) mais j' ai eu 12,5 de moyenne en tout ( écrits+ oraux) et ça n' a pas suffit... Sinon je pense quand même que nous avons été bien préparé pour le crpe ; les profs sont sympas dans l' ensemble .

En regardant la liste des admis, j' ai pu reconnître certains noms ( parmis les premiers !!!! ) ayant suivis la formation sur Nîmes = donc ça prouve bien que la formation a été bonne !!

Bon courage à toi et tu verras, tu t' y plairas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    10

  • Mysticlolly

    7

  • tchikettange

    5

  • caytlin

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

salut

J'ai fais ma PE1 ainsi que ma PE2 à Nîmes, ma formation m'a plu car c'était un site plus petit que montpellier et les formateurs que j'ai eu étaient là pr nous. Bien évidemment cela dépend des profs et j'ai peutêtre eu de la chance.

Par contre en ce qui concerne la ville, j'ai moins accroché, je viens de Montepllier et Nîmes bouge moins. mais je n'ai pas tellement cherché à m'intégrer car mon conjoint n'était pas sur la même région, donc je n'y restait pas le week end. Mais il y a un bar resto sympa: le haddock café, c'est un peu un café théatre.

pour la question des loyers, moi je payais 360 euros avec eau+électricité chez un paticulier pr un studio meublé de 25m2, une copine payait 460 pr un T2 en centre ville...

voili, j'espère que ces infos n'arrivent pas trop tard, et puis d'autres personnes t'avaient répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois qu'on est deja pas mal sur le forum a etre en PE1 a nimes a la rentree, on sera pas perdues au moins! ;-)

Sinon es ce que quelqu'un sait si on peut se garer en voiture devant l'IUFM ou pas? (je suis allé a l'IUFM la semaine derniere mais c'etait fermé a cause des vacances, j'ai vu qu'il y avait un petit parking derriere les grandes grilles mais es ce que c'est pour les profs ou les etudiants? Parceque sinon j'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses de places pour se garer autour (entre le CHU et le centre militaire!! lol)

Voilou voilou, moi aussi j'ai hate d'avoir les emplois du temps, la tete des profs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

moi aussi j'ai été prise en PE1 à Nîmes pour cette année 2006/2007.

L'année dernière j'ai pu effectuer 2 stages de préprofessionnalisation avec quelques cours en parallèle à l'IUFM de Nîmes et franchement c'était super les profs sympas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois qu'on est deja pas mal sur le forum a etre en PE1 a nimes a la rentree, on sera pas perdues au moins! ;-)

Sinon es ce que quelqu'un sait si on peut se garer en voiture devant l'IUFM ou pas? (je suis allé a l'IUFM la semaine derniere mais c'etait fermé a cause des vacances, j'ai vu qu'il y avait un petit parking derriere les grandes grilles mais es ce que c'est pour les profs ou les etudiants? Parceque sinon j'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses de places pour se garer autour (entre le CHU et le centre militaire!! lol)

Voilou voilou, moi aussi j'ai hate d'avoir les emplois du temps, la tete des profs etc...

Salut !

Le parking que tu as vu n'est pas destiné aux étudiants. C'est vrai que c'est un peu la galère pour se garer (moi je contourne le problème en me rendant à l'IUFM en vélo mais je sais bien tout le monde ne peut pas :P ). Soit en arrivant tôt tu trouves une place devant l'IUFM (caserne), sinon il existe un parking à 300/400m de l'IUFM (tu poursuis la route que tu as pris (comme pour aller à l'hôpital) puis tu passes devant l'école annexe, c'est juste après, et là-bas y a toujours de la place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour le tuyau ced30330, moi aussi j'aimerais bien m'y rendre en velo (meme si ce n'est pas à coté) mais il faudrais d'abord que je trouve un velo!! lol :)

En tout cas merci de m'avoir indiqué les endroits où il est possible de se garer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titan 'est pas toi qui voulait montpellier et qui était prise comme moi à Nimes ? Yavé bien moyen d'être à Montpell en étant dans les 300e sur LP nan ?

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Toute nouvelle sur ce forum, je viens de découvrir ce topic qui m'intéresse tout particulièrement car je vais être PE1 à Nîmes à la rentrée moi aussi :wub: Je me suis dit pareil que toi Titanium : "je suis aller m'inscire ce matin et comme les listes etaient remontés on m'a proposé une place à Montpellier, j'ai hésité puis refusé. Je me suis dis que comme Nîmes est un petit centre on serait surement mieux encadré et comme la ville est un peu moins "attractive" que Montpellier je me suis aussi dis que j'y aura moins de tentation!! ", j'espère qu'on aura fait le bon choix ! Merci pour ces informations sur Nîmes et son IUFM... A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que yavé moyen d'accéder à Montpellier en étant 425e sur LP ...argh j'y suis pas allée croyant q ce serait mort;.. je suis verte

:huh: euh, c'est à dire ? comment fallait faire pour accéder à montpellier ? c'est pour la PE2 ou la PE1 ? je suis perplexe et surtout curieuse de comprendre ! Ca serait chouette si tu (ou quelqu'un d'autre !) pouvais m'en dire plus ! merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je pense qu'ils parlent pour la PE1 car moi aussi je devais être au départ à mende mais lors de mon inscription comme il y avait eu des désistements j'ai pu avoir une place sur nîmes

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir! toute nouvelle sur le forum, comme louisette!

j'ai fait une année de PE1 a nîmes et une à montpellier et les deux forment bien même si l'ambiance n'est pas la même.

A Montpellier c'est un peu plus impersonnel car on est plus nombreux, donc la formation peu paraitre plus efficace au premier abord. A Nîmes les profs sont plus disponibles en règle générale, ce qui est très agréable quand on a plusieurs questions à poser après les cours!

voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lily34 pour ta comparaison et bienvenue sur ce forum (c'est moi la toute nouvelle qui dit ça :) ) Tu en es où du concours? Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...