Aller au contenu

PE1 et/ou PE2 à Nimes


Titanium

Messages recommandés

coucou

j'aurais aimé savoir quel va être à peu près l'emploi du temps type en PE1 à Nîmes?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    10

  • Mysticlolly

    7

  • tchikettange

    5

  • caytlin

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous!

Je réintère ma proposition de covoiturage pour aller en PE1 à Nimes j'habite Baillargues.Si quelqu'un est intéressé...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je pense qu'ils parlent pour la PE1 car moi aussi je devais être au départ à mende mais lors de mon inscription comme il y avait eu des désistements j'ai pu avoir une place sur nîmes

voili

Merci bien ! Je préfère ça d'ailleurs ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai la même question que Caytlin [j'aurais aimé savoir quel va être à peu près l'emploi du temps type en PE1 à Nîmes? merci], d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres topics, ce serait à peu près 9h-12h, 13h30-16h30 du lundi au vendredi, une discipline le matin et une l'après-midi, mais ce n'est pas spécifique pour Nîmes... De toute façon nous aurons la réponse bientôt (le 5, on y sera vite!), mais si quelqu'un a d'autres précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de répondre un peu tard... et merci de m'accueillir Louisette! pour te répondre j'ai eu le concours cette annnée! enfin!

Concernant l'emploi du temps à Nîmes, certaines matières sont toujours au même moment et d'autres fluctuent tout au long de l'année.

Cette année:

lundi matin 2h de cours magistraux de français et 2h de math; aprem td majeure et oral pro

mardi matin cm 2h en histoire géo et 2h en sciences; aprem td majeure et oral pro

mercredi langues (2h voire 3 si vous avez pris la facultative)

jeudi oral pro, dominante majeure et td francais et math (8h-12h/14h-18h)

vendredi option (ldj, musique ou arts visuels) de 2 à 4h

en gros les cm de français,math, histoire géo et sciences sont toujours à ces heures fixes. Pour l'oral pro et les td ca fluctue en fonction du programme.

toujours en gros les mercredi et vendredi sont très peu chargés par rapport aux autres jours

les emplois du temps sont donnés la semaine d'avant (parfois que le jeudi voire le vendredi)...

voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai la même question que Caytlin [j'aurais aimé savoir quel va être à peu près l'emploi du temps type en PE1 à Nîmes? merci], d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres topics, ce serait à peu près 9h-12h, 13h30-16h30 du lundi au vendredi, une discipline le matin et une l'après-midi, mais ce n'est pas spécifique pour Nîmes... De toute façon nous aurons la réponse bientôt (le 5, on y sera vite!), mais si quelqu'un a d'autres précisions...

alors pr l' emploi du temps en pe1 : vous serez divisé en six groupes selon vos options au concours ; au début de l' année, c'est assez chargé ( j' ai vraiment cru mourrir au début... :cry: Ca change de la fac !!!), je commençais tôt le matin et je finissais souvent à 18h le soir . Mais il ne faut pas s' affoler !!! Aprés c'est vraiment plus cool, c'est tranquille : vous aurez des jours de libre et parfois seulement quelques petites heures dans la journée ( desfois juste deux heures par jour !!) :D . Tous les cours ont une durée de deux heures, il y a des TD ( vous serez juste avec votre groupe respectif = une classe environ 25 étudiants ) et des CM (là vous serez avec trois groupes dans une grande salle). L' emploi du temps n'est pas le même selon les groupes, mais au final vous aurez exactement le même nombre d' heures dans toutes les matières. Il y a une pause de deux heures entre 12h et 14h.

Voilà j' espère avoir été assez claire ;) si vous avez d' autres questions, n' hésitez pas ou envoyez moi un MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements Lily34 et Tchikettange :) Félicitations pour le concours à la première et bon courage à la seconde (cette année tu vas être à Béziers ?), nous l'aurons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements Lily34 et Tchikettange :) Félicitations pour le concours à la première et bon courage à la seconde (cette année tu vas être à Béziers ?), nous l'aurons !!

j' habite à béziers et j' ai fait une demande de redoublement soit sur carcassonne soit sur montpellier ( on avait deux choix à faire ) mais pas encore de réponse... ça va être au dernier moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Tchikettang... c'est dur de savoir ça au tout dernier moment, pour trouver un appart et tout... Je le saurais pour l'année prochaine si je dois redoubler... Bon courage en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup lily34 et Tchikettange pour ces précieuses infos

j'aurais voulu savoir encore 2/3 petites choses: combien a-t-on de stages en PE1 et quand sont-ils? et question très pratique, avons nous les mêmes vacances scolaires que les petits ou c'est plutôt comme à la fac? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un stage la première semaine (d'observation) de 3 jours. Puis 3 stages de pratique accompagnée dans l'année de 6 à 8 jours (un en octobre, l'autre en décembre et un en février) . Enfin un dernier stage d'observation après les écrits en fin d'année (3 jours).

Les vacances sont les mêmes que celles des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...