Aller au contenu

PE1 et/ou PE2 à Nimes


Titanium

Messages recommandés

titan 'est pas toi qui voulait montpellier et qui était prise comme moi à Nimes ? Yavé bien moyen d'être à Montpell en étant dans les 300e sur LP nan ?

Tchao

Oui oui c'etait moi et lors de l'inscription on m'a proposé Montpellier mais comme je m'etais faite à l'idée de Nimes j'ai refusé Montpellier et je serais à Nimes l'an prochain! :)

Bonsoir :)

Toute nouvelle sur ce forum, je viens de découvrir ce topic qui m'intéresse tout particulièrement car je vais être PE1 à Nîmes à la rentrée moi aussi :wub: Je me suis dit pareil que toi Titanium : "je suis aller m'inscire ce matin et comme les listes etaient remontés on m'a proposé une place à Montpellier, j'ai hésité puis refusé. Je me suis dis que comme Nîmes est un petit centre on serait surement mieux encadré et comme la ville est un peu moins "attractive" que Montpellier je me suis aussi dis que j'y aura moins de tentation!! ", j'espère qu'on aura fait le bon choix ! Merci pour ces informations sur Nîmes et son IUFM... A bientôt.

Moi aussi j'espere qu'on aura fait le bon choix! ;)

Voilà j' espère avoir été assez claire ;) si vous avez d' autres questions, n' hésitez pas ou envoyez moi un MP !

Euh es ce que quelqu'un sait si il y a un resto U ou une cafet' dans l'IUFM où manger le midi? et il y a un BU? une salle de travail?

Merci d'avance!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    10

  • Mysticlolly

    7

  • tchikettange

    5

  • caytlin

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

[quote name='Titanium' date='19/08/2006, 15:42'

Euh es ce que quelqu'un sait si il y a un resto U ou une cafet' dans l'IUFM où manger le midi? et il y a un BU? une salle de travail?

Merci d'avance!! :P

oui tu as une cafét à l' ifm mais elle est vraiment petite!! le resto u est situé à la fac vauban ( pas à côté de l' iufm, je dirais environ 20 minutes à pieds ); il y a bien une biblio ( crd ) à l' iufm ; ne t'inquiètes pas pour ce qui est des livres, tu as tout à disposition !! et tu peux emprunter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cafet de l'iufm de nîmes est assez chère, donc difficile d'y manger tous les jours quand on a un petit budget... par contre des micro-ondes sont à disposition gratuitement, ce qui permet d'amener son repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion cette année de manger 3 ou 4 fois à la cafet de l'iufm de nîmes et j'ai pas trouver que c'était si cher que ca, en tout cas pas plus qu'une cafet de fac :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion cette année de manger 3 ou 4 fois à la cafet de l'iufm de nîmes et j'ai pas trouver que c'était si cher que ca, en tout cas pas plus qu'une cafet de fac :blush:

Cooool!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

A la cafet ils sont super sympas ^^, les locaux sont plutôt chouettes et les profs super motivés et impliqués !

Bon en oral pro ça a été un peu trop "philosophique" à mon goût (à part les cours avec la DEA super concrets), mais avec de bons liens et de bonnes revues, on rattrape bien :P

La ville de Nîmes à part le centre ville qui est très jolie, je trouve ça vraiment affreux, très industrialisé et vétuste et effectivement la ZUP c'est l'hallu, la Paillade à côté c'est presque un quartier chic :ninja:

J'aime pas trop l'ambiance nîmoise et je n'ai pas trouvé les gens spécialement aimables (en dehors de l'IUFM) : commerçants, etc. (en plus me suis faite agresser en bas de chez moi, forcément, ça aide pas) et je ne supporte pas leur façon de conduire :P Franchement quelle idée de mettre des feux rouges au milieu des rond-points ! :huh:

Enfin bon, après ça dépend de chacun, et c'est vrai que je suis bien trop amoureuse de ma ville natale (Montpellier) pour lui préférer Nîmes ^^

Je pense que les personnes originaires de Nîmes auraient sûrement les mêmes remarques sur Montpellier lol

Dans tous les cas ça a été l'occasion pour moi de "quitter le nid" (ben oui, mieux vaut tard que jamais) et au moins j'ai passé plus de temps chez moi à bosser que dehors à faire du shopping ou la fiesta :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
A la cafet ils sont super sympas ^^, les locaux sont plutôt chouettes et les profs super motivés et impliqués !

Bon en oral pro ça a été un peu trop "philosophique" à mon goût (à part les cours avec la DEA super concrets), mais avec de bons liens et de bonnes revues, on rattrape bien :P

La ville de Nîmes à part le centre ville qui est très jolie, je trouve ça vraiment affreux, très industrialisé et vétuste et effectivement la ZUP c'est l'hallu, la Paillade à côté c'est presque un quartier chic :ninja:

J'aime pas trop l'ambiance nîmoise et je n'ai pas trouvé les gens spécialement aimables (en dehors de l'IUFM) : commerçants, etc. (en plus me suis faite agresser en bas de chez moi, forcément, ça aide pas) et je ne supporte pas leur façon de conduire :P Franchement quelle idée de mettre des feux rouges au milieu des rond-points ! :huh:

j'ai l'impression que c'est moi qui aurait pu écrire ce message! j'ai moi aussi toujours vécu à montpellier, ville que je trouve très belle et bien aménagée, sauf cette année où j'ai emmenagé au mois d'août 2006 à nimes pour y faire ma première année à l'iufm. j'ai exactement les mêmes remarques que toi à faire sur l"iufm: joli cadre, de bons cours, sauf oral pro où j'ai vite décroché car beaucoup trop philosophique et j'ai la certitude qu'ils ne m'ont servi à rien, c'est le travail personnel fourni à côté pour compenser qui a servi, et abandon aussi des cours de sport car prof barbant!

sur la ville de nimes 100% d'accord: ville très froide et très mal aménagée (aucune piste cyclable), ronds points complètement débiles dans lesquels il ne sert à rien de bien se placer puisque les nimois y font n'importe quoi! seuls endroits vraiment jolis et agréables: le centre ville et les jardins de la fontaine.

mais bon cela n'empeche pas que je ferai ma pe2 à nimes car j'ai malgré tout mis le gard en premier voeu! et oui les loyers y sont bien moins chers qu'à montpellier! et puis la vue d'un nouveau déménagement m'angoissait!!

voilà bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

héhéhé hoho!! Nîmes est ma ville natale! :D Alors arretez de la critiquer!

Bon j'avoue que les feu dans les ronds points c'est pas banale! et je vous assure que je conduis bien! non mais! :P

Oki ça fait deux ans que je suis sur montpellier, et là j'ai été prise à l'IUFM de Nîmes et je n'ai aucune envie de retourner vivre là bas, ville morte :( Enfin je trouve.

Ce que je trouve lepire c'est qu'à minuit il n'y a plus personne dans les rues, tandis qu'à Montpellier jusqu'à deux/trois heure du mat' il ya toujours du monde et ce n'importe quel jour de la semaine.

Non, c'est vrai Montpellier est une ville beaucoup plus sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolala ! vous me faites peur ! je vais faire ma PE1 à Nîmes, on m'a proposé Montpellier lors de l'inscription mais j'ai refusé pour des raisons financières (les loyers sont quand même beaucoup moins chers à Nimes). Et vous ne voyez aucun avantage ou point fort pour la ville de Nîmes :( , sûrs sûrs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ne t'inquiètes pas, c'est pas si terrible que ça Nîmes! :P Effectivement les loyers sont moins élevés qu'à Montpellier, il y a juste certains quartiers à éviter! Si tu cherches un appart et que tu veux des renseignements sur les quartiers envoie moi un MP, je te conseillerai si tu veux!!

Et puis il y a quand même de quoi sortir, et qui c'est peut être que l'année prochaine on sera dans la même classe, je te filerai les tuyaux! lol

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...