Aller au contenu

Cours double CM1/CM2


hotstuff

Messages recommandés

Pour la géométrie, est-ce que sur vos progressions vous distinguez CM1/CM2, par exemple pour la construction des figures : triangles pour les uns...

je rame complètement en + aucun manuel n'aborde la chose de façon identique.

Merci de votre aide...

La programmation est la même pour les deux mais effectivement dans ma progression, je ne leur demande pas de faire les mêmes choses.

Je te remets mes progressions pour que tu regardes et que tu puisses comparer ;)

Progression_Maths_CM1.zip

Progression_Maths_CM2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    43

  • myli_breizh

    43

  • hotstuff

    39

  • ode

    34

Membres les plus actifs

Pour la géométrie, est-ce que sur vos progressions vous distinguez CM1/CM2, par exemple pour la construction des figures : triangles pour les uns...

je rame complètement en + aucun manuel n'aborde la chose de façon identique.

Merci de votre aide...

La programmation est la même pour les deux mais effectivement dans ma progression, je ne leur demande pas de faire les mêmes choses.

Je te remets mes progressions pour que tu regardes et que tu puisses comparer ;)

c'est la collègue qui fait ma décharge qui fait géométrie et elle ne différencie pas sur la progression, juste au niveau des exos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géométrie, est-ce que sur vos progressions vous distinguez CM1/CM2, par exemple pour la construction des figures : triangles pour les uns...

je rame complètement en + aucun manuel n'aborde la chose de façon identique.

Merci de votre aide...

La programmation est la même pour les deux mais effectivement dans ma progression, je ne leur demande pas de faire les mêmes choses.

Je te remets mes progressions pour que tu regardes et que tu puisses comparer ;)

merci c'est vraiment sympat de ta part, je viens de regarder vite fait, c'est bien tu pars des mêmes thèmes en accentuant la difficulté pour les CM2... c'est ce que je cherche à faire car sinon je ne vois pas trop comment y arriver. En revanche, je pense que je ferai les polygones avant les solides, même si c'est pertinent de commencer par les solides car ils connaissent déjà les formes... Je suis également T1 donc aucune expérience...

Je regarderai davantage demain comment mettre en oeuvre tout ceci...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je mets mes quelques programmations, et n'hésitez pas à me donner votre avis, car c'est qûr qu'elles sont imparfaites. Pour l'histoire je précise que j'ai été obligé de tout reprendre depuis le Moyen Age car mes futurs CM2 ne sont allés que jusqu'aux gallo-romains. J'ai donc pris le parti de reprendre du début du moyen âge et d'aller jusqu'à nos jours en n'appofondissant pas les notions, mais au moins, les CM2 auront vu un aspect de tout le programme et les CM1 reverront les choses en détail au CM2... Voilà! ;)

Ma_Programmation_annuelle_de_G_ographie.doc

Ma_Programmation_annuelle_de_Sciences.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai aussi un CM1 / CM2 en semaine de quatre jours. Je pense faire les notions en commun sachant que les CM2 sont de niveau faible. Pour le moment, j'ai surtout réfléchi à ma première journée de rentrée car je ne sais pas trop où les CE2 et les CM1 de l'an dernier en sont.

Vos idées de progression m'aident beaucoup mais me rappellent aussi que mon temps est compté. Stress quand tu nous tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sciences, on nous avait conseillé de voir alimentation et digestion la même année et respiration et circulation l'autre (à cause du lien qui les unit)

en gros on nous déconseillait de faire digestion et respiration la meme année

ma prog d'anglais (très largement inspirée d'un manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sciences, on nous avait conseillé de voir alimentation et digestion la même année et respiration et circulation l'autre (à cause du lien qui les unit)

en gros on nous déconseillait de faire digestion et respiration la meme année

Sauf que pour ma classe, ils ont fait l'alimentation cette année et que je dois donc faire tout le reste puisque ce sont en majorité des cm2 :blush:

Pour l'anglais, désolée mais je n'ai aucun avis à donner puisque je n'ai pas passé l'habilitation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sciences, on nous avait conseillé de voir alimentation et digestion la même année et respiration et circulation l'autre (à cause du lien qui les unit)

en gros on nous déconseillait de faire digestion et respiration la meme année

Sauf que pour ma classe, ils ont fait l'alimentation cette année et que je dois donc faire tout le reste puisque ce sont en majorité des cm2 :blush:

Pour l'anglais, désolée mais je n'ai aucun avis à donner puisque je n'ai pas passé l'habilitation :P

Merci pour les conseils, je vais peut être revoir ça alors...

Et Crika, si ça te rassure, je n'ai pas d'habilitation en anglais non plus!!! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben me voilà revenue de vacances mais je repars quelques jours la semaine prochaine :P

J'ai fait mes programmations en maths , sciences , arts visuels , orl , anglais ... Je ne différencie vraiment qu'en géométrie et mesures , j'aurais voulu le faire pour l'anglais mais je ne vois pas comment gérer .

Je vais essayer de me mettre à mes progressions et de faire ma programmation EPS ( mais ce n'est pas mon fort !) ,et de fixer mes lectures suivies .

Si vous voulez que je mette mes programmations en ligne , dites le moi , j'en avais mis dans les fiches pour l'école mais j'ai vu qu'elles n'y étaient plus .

Bonjour,

Oh oui ce serait sympa, histoire de comparer!Les miennes en maths sont sur le site.

Merci bien

Seablue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEs autres programmations : sciences , conjugaison-voc , arts visuels ( merci à Alloelisa pour son travail dont je me suis inspirée ) .

Dès que j'aurai fait mes progressions , je les mettrai aussi dans ce post . ;)

C'est rigolo ce sont exactement les matières que j'ai donné à la personne qui fera ma journée de décharge :)

Donc je ne vais pas pouvoir comparer!

Bon je vous donne ma programmation en histoire sur deux ans ainsi que ma progression de cette année qui correspond à l'année 2 de ma programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...