Aller au contenu

Si vous êtes nul en anglais, racontez votre oral...


olivia0733

Messages recommandés

je ne suis pas encore passée mais je suis terrorisée car je suis super nulle en anglais et j'ai peur d'avoir zéro!

Si des candidats qui avaient la même peur sont passés alors ça serait sympa de me raconter...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    3

  • djsy

    2

  • karimadu57

    2

  • touzen

    2

je résumerai juste à un grand moment de solitude...pour moi c'était en facultatif...

Même les questions qu'elles me posaient je n'aurais pas pu y répondre en français.... :ninja:

Bon courage à toi en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis passée et je suis archi nulle en anglais, j'ai la chance de comprendre amis impossible de répondre correctement !! Et bien j'ai été trés surprise, le jury a été trés gentil m'a soufflé des mots, a reformulé ses phrases et ne m'a pas mise dehors avant ( ma peur !! ) Pour moi cette épreuve était un vrai cauchemard et grace à ce jury ça a été !! alors même si je n'ai pas une super note, je suis déjà fiére de moi d'avoir pu comprendre et essayer de parler !!

Bon courage, je comprends !!

Djsy qui a toujours été mauvaise en langues !! (snifff !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres témoignages, moi aussi je suis intéressée <_< :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous rassurer, je n'avais pas fait d'anglais depuis la terminal (sachant que mon anglais était ma LV2), pas de cours à l'iufm ..

J'ai révisé jours avant de passer, du voc sur l'ecole, des phrases types pour introduire, donner son avis etc..

J'avais trèèèèèèès peur avant d'y aller, j'avais aussi trèèès peur de mon accent..

Bref je suis rentrée dans la salle de prep, un texte sur la mondialisation. J'avoue que je n'ai aps compris tous les mots.. Mais surtout il ne faut pas vous bloquez.. Continuez à lire & à comprendre !

Après quand on arrive devant le jury, il faut être zen et sur de soi, parce qu'au départ ils savent pas que vs êtes pas super bons..

Et voila j'ai fait mon résumé, puis viennent les questions .. Mon jury étaient très sympa, souriante et pas la pour pieger. Je savais quoi répondre mais pafois manque de vocabulaire, alors je reformulais. Je pense que l'essentiel est de ne pas se laisser déstabiliser et de se corriger. J'ai demandé deux fois un mot anglais, elles me l'ont donnés. Finalement je suis sortie en étant contente de moi, avec l'impression d'avoir limité les dégats. Puis un dernier conseil pour la route, pour l'accent, n'ayez crainte et petez vous la.. Personne ne vous entends a par elles... Devant les gens que l'on connait c'est pas toujours évident de parler en anglais, mais la c'est des gens que vs ne reverrez JAMAIS donc allez y, foncez !!!

Bien du courage à tous, et be proud of you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oxybulle, c'est encourageant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos témoignages. C'est vrai que ça rassure de savoir que le jury ne déstabilise pas les gens moins doués en anglais.

Je n'ai pas passé les oraux cette année mais j'espère l'année prochaine.

Je croise les doigts pour vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Retrospectivement, j'en garde un bon souvenir (maintenant que je connais la note). J'avais l'impression d'être muette. J'avais compris le texte, je comprenais les questions des examinateurs, mais j'étais incapable de sortir quelquechose, ou alors avec un vocabulaire à 2 sous et mon bon gros accent franchouillard. Ils étaient 2, un homme à l'air sévère, et une femme qui me regardait avec compassion. Enfin, sur le coup, je me suis dit: "c'est fini". En fait ils m'ont mis 10. Je suis LC. J'espère que je n'aurais pas à le repasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encourageants ces témoignages, moi mon problème c'est plus comprendre la question, pour répondre à la rigueur, je peux me débrouiller même avec mon french accent. Est ce que les questions posées sont compliquées, au niveau vocabulaire, syntaxe, ou est ce de petites questions courtes et simples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te dirais que je n'ai pas spécialement trouvé difficile les questions mais le manque de vocabulaire fait qu'on a du mal à y répondre en général mais en plus ce qui m'a destabilisé c'est que dans la majorité des jurys sur la Bretagne il y avait un ou une anglaise !!!

Donc là tu tombes sur un accent qui n'est pas le même que celui des profs parce que c'est du "vrai" accent anglais qui est (selon moi) moins aisé à comprendre .

Voilà ce qui a été ma plus grosse difficulté (par contre moi ils ont pas voulu me donner un mot en anglais que j'ai timidement demandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...