Aller au contenu

Si vous êtes nul en anglais, racontez votre oral...


olivia0733

Messages recommandés

Bonjour,

Alors pour moi l'oral d'anglais s'est bien passé par rapport au stress que ça représentait, mon dernier vrai cours d'anglais remontait au bac (il y a 22 ans). J'avais repris des cours, surtout de conversation, et j'était la plus à l'aise du cours, j'ai lu en anglais, j'ai regardé plein de films en VO...

Le jury était d'une neutralité à toute épreuve, et je suis sortie fière de moi: j'ai tout compris, répondu à toutes les questions... et le verdict a été terrible :5/20.

Qu'on ne me propose surtout pas d'agrément anglais!

Je réitère cette année on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    3

  • djsy

    2

  • karimadu57

    2

  • touzen

    2

Bonjour,

Je vais fournir un témoignage un peu différent, car en fait, je n'ai pas passé d'oral de langue, cependant...

... à son retour d'oral d'italien mon amie était catastrophée, n'ayant pas su répondre au quart de leurs questions en italien mais ayant pu le faire en fritalien, bref... la cata... manque de vocabulaire, pause interminable entre chaque réponse et en plus elle n'a pas respecté les délais !

Pourtant, elle a eu 9 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, malgré une impression pluôt satisfaisante, je pensais avoir 8, car je n'ai jamais été bonne !! Mais, en faites , je me suis faite cassée et j'ai eu 3 !!

Pas trés encourageant pour l'an prochain !! du coup, j'ai raté à cause de l'anglais et de la danse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, malgré une impression pluôt satisfaisante, je pensais avoir 8, car je n'ai jamais été bonne !! Mais, en faites , je me suis faite cassée et j'ai eu 3 !!

Pas trés encourageant pour l'an prochain !! du coup, j'ai raté à cause de l'anglais et de la danse !!

Moi aussi j'avais très peur avant de passer cet oral.

Au niveau de l'écrit je me suis pas mal débrouiller. Arrive l'entretien et là la cata. J'ai pas su dire un mot d'où un grand moment de solitude. Mon problème n'était pas de répondre en anglais, je comprenais les questions le souci c'est que même en français je n'aurais pas su y répondre. De plus, le pury, pas très fair-play voyant que j'avais du mal n'est pas passer a autre chose mais a simplement relormuler ses questions. Bref, je m'attendais a 2 mais j'ai eu 6. Bien par rapport à ma prestation, ms sinon pas top pr le concours...

Pas moyen, cette anné sera la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour moi, ça s'est passé un peu comme djsy et Clopinette : malgré le manque de vocabulaire, j'étais quand même contente à la sortie de cet oral car j'avais pas laissé de "blancs" s'installer, j'ai eu l'impression d'avoir une conversation avec le jury (mais la prononciation ne devait pas être top). Au final j'ai eu 6,5 et je dois avouer que je m'attendais à un peu mieux, notamment par rapport à l'impression que j'avais eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon anglais est ..... terrible! :-) un accent à couper au couteau, un vocabulaire limité à 250 mots environ et des regles de grammaire de base inconnues.

Je savais bien que je ne me transformerai pas en bilingue en une année d'iufm, alors je me suis concentrée sur les autres matières.

Le jour de l'oral, j'ai eu un texte pas difficile au niveau du vocabulaire mais très pauvre en contenu. Du coup mon résumé a du durer 2 minutes a tout casser. Mais j'avais préparé toute une liste de questions d'ouverture. Du coup, j'avais préparé le vocabulaire dont j'aurai eu besoin.

J'ai pris cette épreuve avec beaucoup de distance et j'ai pris le parti de rire de ma situation (un résumé d'une phrase dans un anglais pourri mais beaucoup d'idées sur les applications péda, le tout avec un grand sourire). Je crois que c'est mon autodérision qui leur a plu (un des membres du jury était mort de rire). Du coup j'ai eu 14. Pas excellent mais entièrement satisfaisant pour mon niveau.

Je pense que le jury a conscience que tout le monde n'a pas fait une licence d'angalis et que tous nous ne demanderons peut etre pas l'habilitation. Soyez zen!

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions d'ouverture et les applications péda dépendent du sujet. Moi je suis tombé sur le web, donc j'ai parlé des dangers du web, comment les protéger (controle parental, éducation dans les écoles genre on ne donne pas son nom, ni son numéro de tel sur un tchat ect)

Apres le jury peut te poser des questions de culture générale (pour moi c'était sur la décolonisation en asie, trop top! )

Pour chaque sujet, chercher comment l'aborder en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps paniqué : je ne parlais pas un mot d'anglais....

Mon oral ne s'est pas bien passé.... j'ai parlé pendant une ou deux minutes, j'ai lu un extrait et là, l'horreur !!!! Je n'ai pas compris une seule question.... au bout de deux minutes, ils m'ont gentillement remerciés !!!!

Moralité : 1,5 !!

Je pense que je n'ai pas eu 0 car je me suis déplacée, j'ai essayé de "baraguiner" 2 ou 3 mots et j'ai essayer de ne pas paraitre désinvolte !!! Je leur ai demandé de ne pas me mettre ue note éliminatoire car ça m'aurait trop porté préjudice !!!

Et juste pour rassurer les "nuls en anglais", on peut reussir en ayant une très mauvaise note !!! En fait, je suis 1ère sur LC. Si j'avais été meilleure en anglais.... avec des si !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas votre problème de "nul en anglais" mais je suis d'accord avec nounous08, on peut être "nul et anglais" et y arriver sans soucis! Ce n'est que coeff 1, comme le sport... Toute la question est de limiter la casse et de cartonner dans un autre coeff plus important (français, math...)

Même avec un 0,5 en anglais je serais passée, alors pas trop d'inquiétudes! Vous avez quand même toutes vos chances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi mon oral était plutot reussi, le jury souriant et amical !

et pourtant j'ai toujours tourné entre 8 et 12 et là

coup de poignard 2/20 je n'ai pas eu le concours en partie à cause de ça j'aurai eu 11 comme l'année d'avant ! je serais en pe2 actuellement !

donc un sale goût amer de cet oral !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pas très rassurant tout ca! je ne pensai pas que les notes allaient aussi bas ! Je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...