Aller au contenu

Si vous êtes nul en anglais, racontez votre oral...


olivia0733

Messages recommandés

Pas très rassurant tout ca! je ne pensais pas que les notes allaient aussi bas ! Je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir!!!!!

salut, alors moi je suis super nulle en anglais, je n'ai compris au texte que deu mots ! lol "charles dickens" j'ai donc essayé de parler sur l'auteur et non sur le texte évidemment en disant des trucs du genre qu'il y a eu une adaptation filmique, j'ai lu un bouquin de lui étant jeune.. et puis surtout, mes phrases avaient un sens en francais mais elles n'etaient pas du tout correctes en anglais. Un des jury fronçait toujours les sourcils car il ne comprenait pas ce que je disais, je ne me comprenais pas non plus ! lol. :D Le pire, c'est que j'ai demandé des mots en anglais, que j'ai parlé aussi spanglish et frenchglish ! hihi. Bref dans mon oral, il y a eu trois langues ! tout était nul sauf mon accent et encore, ils notaient beaucoup trop de mots mal prononcés sur la feuille ! je ne sais pas si ça joue mais je l'ai passé en facultatif et dans les dernières. Résultat, j'étais sûre que c'était la cata ! mais quand j'ai reçu mes notes, je n'ai rien compris ! ils m'ont mis 12 !

La morale c'est que: il ne faut pas se sous-estimer, cette année faut que je bosse l'anglais afin de ramener plus de points et tomber sur un jury cool !

Ne soyez pas trop sévère avec vous même car vous ne savez pas sur quel sujet vous allez tomber, peut etre qu'il vous permettra de dévier aussi.

bon courage

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    3

  • djsy

    2

  • karimadu57

    2

  • touzen

    2

Ne soyez pas trop sévère avec vous même car vous ne savez pas sur quel sujet vous allez tomber, peut etre qu'il vous permettra de dévier aussi.

Comme namour62, je suis d'accord sur l'importance du sujet dans un sens comme dans l'autre.

Les 2 premières années, j'ai eu des notes correctes en langues. Mais là en anglais, je suis tombée sur un fait divers qui ne m'inspirait pas. Du coup, j'étais bloquée et la note s'est ressentie.

La première année en allemand, je suis tombée sur l'intérêt d'apprendre une autre langue et là n'importe peut trouver des éléments.

Amie la chance peut apporter des surprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le devoir 1 du CNED ... je rame énormément, je ne sais pas ce que je vais faire le jour J sans reverso.com pour comprendre le texte et trouver du vocabulaire pour répondre aux questions ...

On ne devient pas bilingue comme ça et du coup c'est pas évident d'être quasiment impuissant devant sa nullité en langue (pour moi ça date du collège) !!

Bref j'espère que ça ira le jour du concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

alors moi l'an passé je me faisai beaucoup de souci avant l'épreuve étant donné mon très faible niveau...

Mais une fois la-bas, j'ai très bien compris le texte, j'ai réussi à parler presque 5 min, j'ai lu correctement, j'ai bien compris leurs questions quand j'y répondaient, les deux jury me souriaient en me disant oui de la tête.

Bref, en sortant, j'étais trop content, je me voyais bien avoir au moins 15...

Et j'ai eu 6... Je suis tombé de haut quand j'ai vu ça... Et dire qu'avec un 12 j'aurais eu le concours....

Bref, je m'inquiete pour cette année car l'an passé je trouvais que ca s'était bien passé... Alors qu'est-ce que ca va donner si ca se passe mal????!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai passé l'anglais (la plus terrible épreuve pour moi !). Heureusement que je suis tombée sur un jury bien sympa, qui me parlait beaucoup en français...même si je comprends assez bien l'anglais, je ne le parle pas du tout !

Pour le travail sur le texte, ça a été (je m'y étais entraînée tout l'année) par contre pour l'entretien (vu que je ne sais pas alignée plus de 2 mots..) ça a été laborieux, mais le jury m'a bien aidé !!je ne faisais pas de phrase, je leur disais que des mots en vrac...A la fin, une des personnes m'a demandé de corriger les fautes que j'avais faites et j'ai su. Je pense qu'elle voulait essayer de me rajouter un pauvre petit point ...bon on verra bien ma note ! je pense avoir entre 3 et 6 ...Je voyais bien que je leur faisais pitié ...Pouvez-vous me dire si il y a une note éliminatoire ? et aussi, pensez-vous que le travail sur le texte peut rattraper ma note ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la meme question car j'ai très bien compris le texte,j'ai fait un résumé assez complet mais les questions la m...,bafouillage,je cherchais mes mots,mettais du temps à faire mes phrases...j'en ai marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la meme question car j'ai très bien compris le texte,j'ai fait un résumé assez complet mais les questions la m...,bafouillage,je cherchais mes mots,mettais du temps à faire mes phrases...j'en ai marre...

Vous avez mieux réussi la première partie. Est-ce parce que vous avez lu un texte que vous aviez rédigé durant la préparation?

Sinon, pour la deuxième partie, je crois que nous sommes nombreux à stresser.

Courage pour la fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

j' ai passé mon oral(allemand) ce matin , la cata , je comprenais leur question mais j'etais incapable de faire des phrases correctes!Je parlais "petit negre" (un peu raciste cette expression non?je m'en rend compte en l'écrivant!) et j'ai pas trop compris le texte.

bref je pense que je peux avoir 2/20 comme 9/20 car l'an dernier c'etait pareil (un peu moins galere que ce matin) mais j'ai vraiment baraguiné n'importe quoi et surprise sur mon relevé de notes...ils m'ont mis 11!

Donc il y a tellemnt de témoignage differents que je pense qu'on ne peut pas savoir...(ça m'etonnerait que je sois tombée encore sur un jury aussi indulgent mais bon on verra...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'avais fait une formation en 2005/2006 à Wall street institute, car j'étais vraiment une chèvre en Anglais. J'avais eu 10,5 à l'oral. J'étais quelque peu dégoutée...J'avais tenu seulement 2min30 sur un texte qui parlait des comportements violents des enfants à cause des jeux vidéos.

Cette année alors que je n'ai pratiquement pas bosser l'anglais, j'ai eu 13 ! J'ai tenu un peu plus de 5min sur l'exposé (ils ont été sympa, ils m'ont laissé conclure !).Un texte sur les ventes internet de certains magasins ayant déjà des boutiques dans les villes.

Je pense que l'attitude joue beaucoup, on peut être "nulle" en anglais mais la prestence orale est importante. Je pense que l'année dernière j'étais très peu sûre de moi, c'était mon premier oral de concours.

Cette année j'étais beaucoup plus à l'aise et je pense que cela s'est vu dans la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tt à fait ok; je n'ai pas pu faire une phrase correcte sans bafouiller, me reprendre et mettre un peu du franglais.Je m'attendais à un 5 avec de la chance et j'ai eu 11. Je n'y ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...