Aller au contenu

Si vous êtes nul en anglais, racontez votre oral...


olivia0733

Messages recommandés

Bonjour, Yuyumuf,

Qu'appelles-tu être une chèvre en Anglais ? J'ai 40 ans, un niveau d'Anglais qui frole la 5ème. Je pense qu'au concours il ne dois pas exister un niveau plus nul que le mien. Je suis inscrite en 3ème voie et je vais essayer d'éviter le 0 éliminatoire en langue. Peux-tu me dire ce que tu penses du Wall Street Institute car je pense m'y inscrire.

Merci pour ton aide.

Bonne journée.

J'avais fait une formation en 2005/2006 à Wall street institute, car j'étais vraiment une chèvre en Anglais. J'avais eu 10,5 à l'oral. J'étais quelque peu dégoutée...J'avais tenu seulement 2min30 sur un texte qui parlait des comportements violents des enfants à cause des jeux vidéos.

Cette année alors que je n'ai pratiquement pas bosser l'anglais, j'ai eu 13 ! J'ai tenu un peu plus de 5min sur l'exposé (ils ont été sympa, ils m'ont laissé conclure !).Un texte sur les ventes internet de certains magasins ayant déjà des boutiques dans les villes.

Je pense que l'attitude joue beaucoup, on peut être "nulle" en anglais mais la prestence orale est importante. Je pense que l'année dernière j'étais très peu sûre de moi, c'était mon premier oral de concours.

Cette année j'étais beaucoup plus à l'aise et je pense que cela s'est vu dans la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    3

  • djsy

    2

  • karimadu57

    2

  • touzen

    2

C'est quand même un peu inquiétant certain sujet, car apparament les critères de sélections de la note sont assez approximatif. Bon ce n'est quand même pas à la tête du client et de la bonne humeur du jury mais limite.

Moi qui est un accent plus que laborieux, sans parler de la difficulté à m'exprimer; j'aurais presque préféré un écrit. Mais bon on a pas le choix, juste croiser les doigts pour mon futur oral et un jury qui m'a pas en grippe. * croise les doigts à l'avance*

Sinon vous qui avez deja passé l'oral, avez vous des ouvrage d'apprentissage à conseiller, des astuces pour cette épreuve car je suis un peu perdue à ce niveau là il faut le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Yuyumuf,

Qu'appelles-tu être une chèvre en Anglais ? J'ai 40 ans, un niveau d'Anglais qui frole la 5ème. Je pense qu'au concours il ne dois pas exister un niveau plus nul que le mien. Je suis inscrite en 3ème voie et je vais essayer d'éviter le 0 éliminatoire en langue. Peux-tu me dire ce que tu penses du Wall Street Institute car je pense m'y inscrire.

Merci pour ton aide.

Bonne journée.

Si, le mien. Anglais seconde langue au fond de la classe à côté du radiateur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Yuyumuf,

Qu'appelles-tu être une chèvre en Anglais ? J'ai 40 ans, un niveau d'Anglais qui frole la 5ème. Je pense qu'au concours il ne dois pas exister un niveau plus nul que le mien. Je suis inscrite en 3ème voie et je vais essayer d'éviter le 0 éliminatoire en langue. Peux-tu me dire ce que tu penses du Wall Street Institute car je pense m'y inscrire.

Merci pour ton aide.

Bonne journée.

Si, le mien. Anglais seconde langue au fond de la classe à côté du radiateur. :D

meme niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 à l'oral d'anglais ( autant dire une catastrophe!). J'avais compris le texte, je pensais avoir fait un résumé à peu près correcte, le jury était sympa et pourtant 2! si j'avais eu eu au moins 6 je serais sur liste principale! quelle poisse cet anglais !

Alors conseil pour ceux qui ont un niveau bas, entrainez vous à parler dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je me dis nulle en anglais mais je ne pensais quand meme pas avoir 05/20, en fait j'avais compris le texte par contre j'ai eu plus du mal à l'entretien :je comprenai les questions mais n'avais pas la réponse en francais, jury assez dur qd meme qui n'ont pas pris en compte ma volonté d'essyer de répondre à toutes les questions. c'est clair qu'il faut s'y mettre assez tot en valorisant les échanges verbaux chose que je n'ai pas fait assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, apres avoir passe espagnol la premiere annee et avoir eu 04, j'ai passe l'anglais cette annee et j'ai eu 4,5.

Je suis nulle en langues et completement desesperee de ne pas m'en sortir.

Cette annee, j'essaie de mettre toutes les chances de mon cote en m'y prenant maintenant mais ca va etre tres dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la preuve vivante qu'on peut être une quiche en anglais et avoir la moyenne. Ma recette : une petite robe sympa (sûre que l'apparence, ça joue beaucoup), jouer sur le relationnel à fond, et une petite dose d'auto-dérision pour amuser la galerie. Maintenant, remettre les choses dans leur contexte : j'ai eu de la chance, et on ne peut pas tout se permettre avec n'importe qui, je suis tombée sur un jury trèèèèèès sympa, je pense que c'est pour ça que ça a marché.

Parler anglais (à l'écrit, pas de soucis, mais à l'oral, je ne peux pas :cry: ), mis à part hurler dans la voiture les tubes de la radio en rase campagne, c'est une véritable souffrance. D'ailleurs, j'ai plus parlé le jour de l'oral que durant toute mon année de cours.

Je suis tombée sur un texte franchement pas passionnant (qui traîtait des langues étrangères, en plus) que j'ai à moitié compris. Je n'ai même pas fait le commentaire. Quand elles me posaient une question, grand moment de solitude.... I'm sorry, I don't understand :( Elles m'ont pas mal aidée, je pensais m'en sortir avec 4 ou 5 grand max et j'ai eu... 11,5 :)

Le truc, c'est que même si on ne sait pas, il faut toujours montrer qu'on veut communiquer (faire mine de chercher ses mots même si on n'a pas la moindre idée de ce qu'on veut raconter ;) ), je pense que ça entre pas mal en ligne de compte. Le relationnel, je vous dis !

Maintenant, un bon moyen de gagner quelques points, c'est de préparer certaines questions "classiques" qui reviennent très souvent à l'oral : êtes vous déjà allé en GB? Quels sont vos hobby? etc. Voir à ce propos les sujets ouverts au mois de juin, pendant les épreuves.

Du reste, le mieux, c'est encore de parler, parler, s'entrainer, écouter et lire les actualités. Bonne soirée à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

comme tout le monde j'essayerai de limiter la casse (en évitant quand meme la "petite jupe sympa" :-) )

mais j'aurais aimé savoir s'il y avait des zéros (eliminatoires) donnés à des gens qui se présentent le jour de l'oral, où au moins ils donnent un 1/2 point ?? quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un petit Up ; je fais remonter le post pour nous les nulles en anglais :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI, je me suis ridiculisée l'an dernier, j'ai eu 6.5 et franchement le jury a été sympa car j'étais à pleurer...d'ailleurs, elles se sont moqué de mon super accent !

on verra cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée.... :cry: en fait ça depends vachement des jurys à ce que je vois!

Oh là là je prie pour tomber sur des "sympas" :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...