nanou95 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Bonjour, l'année prochaine je pense prendre un livre fantastique, donc j'aimerai connaître les questions que vous a posé le jury. Merci
Carmody444 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 ce serait quoi ton livre? une idée un titre? fantastique ou merveilleux?
nanou95 Posté(e) 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) 4 novembre 2006 ce serait quoi ton livre? une idée un titre? fantastique ou merveilleux? Je pense prendre jumanji mais je n en suis pas certaine. Il n'Y a toujours personne pour répondre à ma question?
gavroche Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 ce serait quoi ton livre? une idée un titre? fantastique ou merveilleux? Je pense prendre jumanji mais je n en suis pas certaine. Il n'Y a toujours personne pour répondre à ma question? Peux tu en dire plus sur ce livre???
mali-malou Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Jumanji est un album de Chris Van Allsburg (voir CETTE PAGE pour plus de détails sur l'auteur...). Il raconte l'"aventure" de deux enfants, qui découvrent un jeu de société un peu bizarre (sorte de jeu de l'oie). Je ne vous en dis pas plus, mais sachez que l'histoire a été adaptée au cinéma il y a quelques années, avec Robin Williams.
gavroche Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Jumanji est un album de Chris Van Allsburg (voir CETTE PAGE pour plus de détails sur l'auteur...).Il raconte l'"aventure" de deux enfants, qui découvrent un jeu de société un peu bizarre (sorte de jeu de l'oie). Je ne vous en dis pas plus, mais sachez que l'histoire a été adaptée au cinéma il y a quelques années, avec Robin Williams. Oui bien sûr!!!je n'avais pas fait le lien!!!!
ln o yeux bleus Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 je ne voudrais pas semer le trouble mais ce n'est pas parce que tu choisis un fantastique que tu vas avoir des questions sur le fantastique. Dans la 2ème partie de l'entretien, ils pourront t'interroger sur le policier ou les albums .....
nanou95 Posté(e) 5 novembre 2006 Auteur Posté(e) 5 novembre 2006 je ne voudrais pas semer le trouble mais ce n'est pas parce que tu choisis un fantastique que tu vas avoir des questions sur le fantastique. Dans la 2ème partie de l'entretien, ils pourront t'interroger sur le policier ou les albums ..... Oui j'imagine mais j'aurai aimé savoir le genre de questions que le jury peut poser sur le fantastique juste pour cibler un peu (car cette option nécessite des connaissances trés vastes...) Sinon pour jumanji les illustrations sont en noir et bLanc ce qui est original pour un livre de littérature de jeunesse ( à moins que vous en connaissez d'autres je suis preneuse )et je me demande si visuellement ce n'est pas moins attrayant pour les enfants que des images en couleurs ? Merci mali malou pour l'explication du livre.
gavroche Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 je ne voudrais pas semer le trouble mais ce n'est pas parce que tu choisis un fantastique que tu vas avoir des questions sur le fantastique. Dans la 2ème partie de l'entretien, ils pourront t'interroger sur le policier ou les albums ..... Oui c'est clair!!! Ton entretien peut se faire sur n'importe quel domaine de LDJ!
Messages recommandés