mickael Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Salut tout le monde, j'ai lu pas mal de livres de littérature de jeunesse mais je n'arrive pas à faire un choix concret sur le choix d'un texte. C difficile de choisir car beaucoup sont intéressants donc j'aimerais savoir comment avez-vous fait pour choisir votre texte, sur quel base, sur quels critères ? Biensûr que vous avez choisi le texte parce que c'est un texte que vous aimez mais après ? Je pense que le jour du concours ce sera demandé non ?
Cortomalte Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Comme je suis AE animatrice de BCD je me suis finalement arrêtée sur un album de Ponti que j'ai travaillé avec des élèves de CP et CE1. J'ai transposé mon expo au CE2.
kilikili Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Moi, j'ai pas forcément choisi celui qui me plaisait le plus mais celui qui m'inspirait le plus d'exploitations pédagogiques. J'ai aussi mis beaucoup de temps à choisir, mais finalement, l'essentiel est d'être à l'aise avec l'oeuvre et d'imaginer des ouvertures sur d'autres choses!! Bon courage
Messages recommandés