celine2462 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 qui passe l'allemand? moi c'est en facultatif le 6 juillet! super ! on va finir en apothéose!!! laisser ici vos impressions et sujets sur lesquels vous êtes tombés merci et bon courage à tous...
ludivine027 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 moi le 5 en obligatoire!!! promis avant de feter les vacances je passe donner mes impressions!! :P
flo59160 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 moi le 3 juillet a 11h a roubaix...en obligatoire vla koi j'me demande sur quoi je vais tomber... <_<
ALABAMA Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 toujours personne de passé?!! Ben moi, c'est prévu le 04/07 à 16h00 en facultatif ! J'essaierai de prendre le temps de passer et vous dire à quoi il faut s'attendre Bon courage à toutes, la fin du calvaire approche ...
ludivine027 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 oui doucement mais surement les vacances pointent le bout de leur nez....!!!!!
mariel Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 moi,c'est lundi (obligatoire) je vous dirais quoi aussi!!! (j'ai deux jours pour devenir bilingue......éh oui j'y crois )
pommedamour59 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Mardi aussi, en fait je pense que l'allemand ce n'est que la deuxième semaine, donc on ne peut pas espérer avoir des news d'ici là! En attendant allez voir sur les autres académies, ça donne de quoi se faire des idées!
mariel Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 y'a quelqu'un qui pourrait me donner la différence d'utilisation du prétérit et du parfait ?avec un exemple? ca serait trés sympa
flo59160 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 parfait : TEMPS DU PRESENT ACCOMPLI On emploie le parfait pour un évènement terminé. Le parfait peut-être un bilan. On le traduit en français par le passé composé ex : -Er ist gekommen (il est venu) =>au moment où l'on parle, l'action est accomplie -Es hat geregnet (il a plu) =>au moment où l'on parle, la pluie a cessé preterit : TEMPS DU PASSE Le prétérit s'emploie pour un fait du passé qui est terminé. Il correspond en français à l'imparfait l'action est antérieure au moment où l'on parle.c'est pourquoi le prétérit est le temps privilégié du récit. ex : Als ich wieder zu mir kam, war Ingrifd fort. (quand je repris connaissance, ingrid était partie.
Messages recommandés