Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci flo ;)

décidemment,qu'est ce que je ferais sans toi... :P

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ludivine027

7

• pommedamour59

4

• mariel

4

• flo59160

3

del-misscalimero
Posté(e)

je passe demain matin 9h en facultatif...mais je pourrai pas vous faire un compte-rendu car pas internet(là je suis chez une amie de mon copain pour la journée et je sqatte le pc!!))

alles wird gut gehen, kein Stress!!! :D;)

Posté(e)

coucou vous !! :P

bon moi c'est fait j'ai passé l'oral d'allemand en obligatoire

donc bilan : je pense tres positif

j'ai retrouvé tous mes reflexes j'suis contente

le texte : tiré du "focus-magazine" de 2001

un article sur "die ganztagsschule"

(en gros ca parlait du fait que les allemands songeaient serieusement a mettre l'ecole toute la journée au lieu de seulement le matin, et que ca posait egalement probleme aux parents qui doivent rester a la maison avec leurs gosses au lieu de s'occuper de leurs carriere, etc, bref comme quoi ca serait mieux de mettre l'ecole comme en france pour que les parents n'aient plus peur de faire des enfants-probleme du trop faible taux de fecondité en allemagne du à ça- et comme quoi le fait de glander l'apres midi (pour les plus pauvres en allemagne) ce donnait parfois la delinquance juvenile et le fait de trop mater la tv)

bref tres instructif et assez facile car theme assez general

(pas comme ceux qui sont tombés sur les jeux vidéo mdr)

sinon ben pour moi je croius que ca allait car on a surtout discuté

et a la fin ils m'ont demandé si j'étais deja allé en allemagne et pourquoi

et porquoi je voulait faire professeur des ecoles

et aussi qu'est ce que je pensais de la problematique du texte

quel etait mon avis sur la question et qu'est ce que je pourrai trouver comme solution

si je trouvais le systeme francais mieux ou moins bien

les avantages et inconvenients

bref un peu de tout

jury de la commission 1 : à 11h, deux hommes tres sympas souriants et ouverts

e sinon a la fin ils m'ont dit "das war ein interessantes Gesprach !"

donc ca fait toujours plaizzzzzz

voila courage a ceux qui doivent passer encore :P

moi c fait j'suis en vacances et c'est pas trop tot :D

Posté(e)
coucou vous !! :P

bon moi c'est fait j'ai passé l'oral d'allemand en obligatoire

donc bilan : je pense tres positif

j'ai retrouvé tous mes reflexes j'suis contente

le texte : tiré du "focus-magazine" de 2001

un article sur "die ganztagsschule"

(en gros ca parlait du fait que les allemands songeaient serieusement a mettre l'ecole toute la journée au lieu de seulement le matin, et que ca posait egalement probleme aux parents qui doivent rester a la maison avec leurs gosses au lieu de s'occuper de leurs carriere, etc, bref comme quoi ca serait mieux de mettre l'ecole comme en france pour que les parents n'aient plus peur de faire des enfants-probleme du trop faible taux de fecondité en allemagne du à ça- et comme quoi le fait de glander l'apres midi (pour les plus pauvres en allemagne) ce donnait parfois la delinquance juvenile et le fait de trop mater la tv)

bref tres instructif et assez facile car theme assez general

(pas comme ceux qui sont tombés sur les jeux vidéo mdr)

sinon ben pour moi je croius que ca allait car on a surtout discuté

et a la fin ils m'ont demandé si j'étais deja allé en allemagne et pourquoi

et porquoi je voulait faire professeur des ecoles

et aussi qu'est ce que je pensais de la problematique du texte

quel etait mon avis sur la question et qu'est ce que je pourrai trouver comme solution

si je trouvais le systeme francais mieux ou moins bien

les avantages et inconvenients

bref un peu de tout

jury de la commission 1 : à 11h, deux hommes tres sympas souriants et ouverts

e sinon a la fin ils m'ont dit "das war ein interessantes Gesprach !"

donc ca fait toujours plaizzzzzz

voila courage a ceux qui doivent passer encore :P

moi c fait j'suis en vacances et c'est pas trop tot :D

MERCI pour ces infos, enfin 1 retour! Je m'en vais préparer qq phrases de comparaisons entre le système allemand et français! :)

Posté(e)

merci!!!

Posté(e)

Allemand terminé... les vacances sont arrivées !! Commission 1 également, deux hommes très gentils dont un qui ressemble à Hugh Grant (en plus vieux!). Le sujet : Die Sachbücher unter den Weihnachtsbaum. En gros, c'était un article de journal qui présentait 3 livres pr enfants avec leur résumé. On a dévié sur les jeux à Noël, la littérature à l'école, les jeunes aiment-ils livre ou pas... Ca s'est plutôt bien passé. Parfois, je n'avais pas encore le tps de finir ma phrase qu'ils m'en posaient déjà une nouvelle !!

Voili, voilou ! Je vais pouvoir faire "reset" ds mon cerveau !

Posté(e)

commission 4, très sympas, texte sur le téléchargement illégal (celui là avait 30 lignes <_< ): ce que j'en pense, pourquoi, est-ce que que je télécharge, quand est-ce que j'écoute de la musique, est-ce que que je connais des groupes allemands (j'ai dis qu'on avait écouté un morceau en classe mais que je ne me souvenais plus du nom, ils m'ont demandé de raconter de quoi parlait la chanson ) après c'est parti à où j'habite, c'est revenu sur les films allemands, l'art, l'art en classe...

Très bonne discussion, je me suis surprise :D

Je pense avoir réussi.

Posté(e)

as tu dis que tu téléchargeais?

ca le fait pas trop en tant que future PE?

qu'en pensez vous?

Posté(e)

Pour moi, le sujet portait sur l'existence d'un centre pour enfants en difficulté, en particulier des ados en difficulté affective où une pédagogie adaptée est mise en place .Je ne me souviens plus trop du titre mais l'article provenait du "Stuttgarter Zeitung". Les questions tournaient autour de la pédagogie différencée, on m'a demandé par exemple si c'était bien de créer ce genre de centre, ne faut il pas chercher à intégrer ces enfants? voilà un peu ce dont je me souviens. Plutôt classique...

Plutôt satisfaite de moi dans l'ensemble,mais je n'ai pas d'excuse car j'ai une formation en langues ! :blush:

Le plus dur maintenant est de patienter jusqu'au résultat, la semaine va être longue à passer :D

En tous les cas, bon courage pour ceux qui ont leur dernière épreuve à passer :wub:

Posté(e)

à mon tour...

je suis passée ce matin à 9h!!

texte sur les delegués de classe témoignage d'une jeune fille qui a été deux fois delegués et qui raconte les fonctions d'un délégué!!

texte assez simple j'ai tout compris!! :D

mais bon j'ai un DEUG d'allemand!!

sinon question:

avez vous deja été delegué?

est ce comparable à la politique?

si vous etiez engagez en politique quelles mesures prendriez vous?

les jeunes allemand sont ils pareils que les francais?

des petites questions pas méchantes

et aussi le systeme scolaire allemand...

bref ca a été commission 4,un homme une femme pas tout jeune mais tres gentils... :P

Posté(e)
as tu dis que tu téléchargeais?

ca le fait pas trop en tant que future PE?

qu'en pensez vous?

Ils m'ont dit avant que je réponde "on n'est pas des agents de l'Etat ne vous inquiétez pas" :D

J'ai dit que personnellement non (ce qui est vrai) mais que j'utilisais des musiques téléchargées par mes proches...

Oh et puis ça va, on n'est pas fichés non plus!

Posté(e)

ah ca va, ils s'en foutent d'autant qu'ils le font probablement!!!