del140330 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Bonjour comme demandé par les modos j'ouvre un nouveau sujet pour expliquer mon point de vue je ne suis pas pour que mes enfants soient pris en compte car je veux être affectée comme toute autre professionnel sans prise en compte de ma situation particulière chez nous c'est la note qui compte,je ne trouverai donc pas normal que quelqu'un puisse augmenter sa note sous pretexte qu'il a des enfants ayant travaillé dans une association avant de me lancer dans l'enseignement j'ai pu comparer les conditions de vie Je travaillais 35 heures par semaine et deux soirs jusqu'à 20 h (j'avais alors deux enfants) j'avais 5 semaines de congés payés maintenant je travaille 4 jours par semaine ( bientôt 3 ) je profite de mes enfants le mercredi et pendant les vacances scolaires je peux les voir le soir au diner et je rentre avant qu'ils ne soient couchés je trouve que mes conditions de travail me permettent de profiter un max de mes enfants l'an dernir j'étais à plus de 30 min de trajet de mon domicile, le plus difficile c'était de faire la route ce qui aurait été vrai pour n'importe qui en plus, quand je pense aux personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants, ça me gêne voilà mes explications c'est mon choix mais je comprends aussi que d'autres n'aient pas la même vision que moi
stendhal Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Tout à fait d'accord avec toi mlt37. Cela a le mérite de la franchise d'autant que toi-même tu as des enfants. Bravo!!! Je ne sais pas ce que tu en penses mais mais je trouve pas normal qu'une mère/un père ait autant de points de barème avec trois enfants qu'un enseignant sans enfant qui a trois ans d'ancienneté (trois points).
pseudoval Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je suis plutôt d'accord avec toi...sauf cas particulier (enfant malade ,par ex..) pour lesquels devrait exister une possibilité d'arrangement. Sinon ,j'ai 4 enfants ,ils sont pris en compte ici mais effectivement cela ne me semble pas juste :pourquoi les personnes sans enfants (que ce soit par choix ou pas )devraient -elles toujours être pénalisées ?Et effectivement il y a pire comme conditions de travail, pour ce qui est du temps à consacrer à nos petits nous sommes plutôt bien lotis (et je n'ai pas toujours été à mi-temps ,pour les trois premiers j'étais à temps plein) Quand aux temps de transport ,beaucoup de gens en ont d'importants et ils ne finissent pas tous à 16h30 ...
Miss Philoména Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 En Pe2 cette année, nous nous répartitions les stages nous même. Dès le départ, nous avons décidé (l'idée ne venant pas des mères de famille) que tant que nous n'aurions pas tous bougé loin, nous leur éviterions de partir très loin. Si chacun d'entre nous avait fait plus de 100km (environ) par jour, il aurait fallu qu'elle prennent le stage le plus loin. Cela n'a pas été le cas et elle étaient super émue et réellement reconnaissante que nous les ayons protégées. Pour le mouvement, les mères de familles ont eu les premiers postes... Ensuite, ça été les LC (dont je fais partie). Ce qui me choque davantage, c'est tout les pacs qui ont fleuri pile avant la date butoir pour envoyer le justificatif de l'IA. Ceux qui ont choisi de ne pas le faire sont vraiment laisés.
del140330 Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 Je suis plutôt d'accord avec toi...sauf cas particulier (enfant malade ,par ex..) pour lesquels devrait exister une possibilité d'arrangement.Sinon ,j'ai 4 enfants ,ils sont pris en compte ici mais effectivement cela ne me semble pas juste :pourquoi les personnes sans enfants (que ce soit par choix ou pas )devraient -elles toujours être pénalisées ?Et effectivement il y a pire comme conditions de travail, pour ce qui est du temps à consacrer à nos petits nous sommes plutôt bien lotis (et je n'ai pas toujours été à mi-temps ,pour les trois premiers j'étais à temps plein) Quand aux temps de transport ,beaucoup de gens en ont d'importants et ils ne finissent pas tous à 16h30 ... Dans le précédent post, j'avais indiqué que j'étais pour que certaines situations exceptionnelles soient prises en compte , j'ai oublié de le remettre ici Ca me rassure que vous me compreniez car à l'iufm certaines m'ont regardé de travers quand j'ai tenu ce discours on pensait que parce que j'ai des enfants , je défendrais le fait que les pe2 mères de familles n'aient pas de stage loin de leur domicile et soit prioritaire pour les affectations de stage et pour le mouvement mais le fait d'avoir eu une autre experience professionnelle me fait prendre conscience des avantages de notre métier, même s'il reste des choses à obtenir ou à défendre
stendhal Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je suis plutôt d'accord avec toi...sauf cas particulier (enfant malade ,par ex..) pour lesquels devrait exister une possibilité d'arrangement. Sinon ,j'ai 4 enfants ,ils sont pris en compte ici mais effectivement cela ne me semble pas juste :pourquoi les personnes sans enfants (que ce soit par choix ou pas )devraient -elles toujours être pénalisées ?Et effectivement il y a pire comme conditions de travail, pour ce qui est du temps à consacrer à nos petits nous sommes plutôt bien lotis (et je n'ai pas toujours été à mi-temps ,pour les trois premiers j'étais à temps plein) Quand aux temps de transport ,beaucoup de gens en ont d'importants et ils ne finissent pas tous à 16h30 ... Dans le précédent post, j'avais indiqué que j'étais pour que certaines situations exceptionnelles soient prises en compte , j'ai oublié de le remettre ici Ca me rassure que vous me compreniez car à l'iufm certaines m'ont regardé de travers quand j'ai tenu ce discours on pensait que parce que j'ai des enfants , je défendrais le fait que les pe2 mères de familles n'aient pas de stage loin de leur domicile et soit prioritaire pour les affectations de stage et pour le mouvement mais le fait d'avoir eu une autre experience professionnelle me fait prendre conscience des avantages de notre métier, même s'il reste des choses à obtenir ou à défendre J'étais pe2 cette année. Les mères de famille étaient avantagées pour les lieux de stage et c'était tout à fait normal. Par contre, pour le mouvement ... Un exemple : Ma compagne enseigne depuis 2 ans et demi (en comptant la Pe2) et elle s'est fait "coiffer" sur un poste par une sortante avec trois enfants et qui donc avait un barème plus élevé. Je ne parle pas des ineat/exeat car là aussi, il y aurait de quoi disserter. Ce n'est pas une croisade anti-mère de famille mais bon, il me semblerait normal qu'on soit tous logés à la même enseigne au moment du mouvement mais je dois être un peu naïf...
genireves Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 A vrai dire, je ne suis pas trop d'accord. Quand j'ai été nommée, la première fois, j'étais à 98 km de chez moi. Les trajets étaient fatiguants, certes, mais bon, à l'époque je n'avais pas d'enfant, donc, c'était gerable. par contre, je faisais la route avec une amie, qui, elle, avait deux enfants en bas age... ça a été pour elle deux année vraiment galères: laisser les petits à 6h30, les recuperer à 18h, les faire manger, doucher... Le papa était lui aussi nommé loin.. Elle a vraiment eu l'impression de les "sacrifier" un peu. Franchement, j'avais mal au coeur pour elle et ça ne m'aurait pas géné qu'elle soit nommée plus près de chez elle. Maintenant, j'ai moi aussi 2 enfants, je suis en poste definitif à 40 min de chez moi... pour la gestion, ben on verra en septembre .
genireves Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je suis plutôt d'accord avec toi...sauf cas particulier (enfant malade ,par ex..) pour lesquels devrait exister une possibilité d'arrangement. ça exite: j'en ai beneficier pendant un an en raison d'une grave maladie pour mon fils: cette année là, j'ai pu avoir un poste relativement près de chez moi...
litterature17 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je suis plutôt d'accord avec toi...sauf cas particulier (enfant malade ,par ex..) pour lesquels devrait exister une possibilité d'arrangement. Sinon ,j'ai 4 enfants ,ils sont pris en compte ici mais effectivement cela ne me semble pas juste :pourquoi les personnes sans enfants (que ce soit par choix ou pas )devraient -elles toujours être pénalisées ?Et effectivement il y a pire comme conditions de travail, pour ce qui est du temps à consacrer à nos petits nous sommes plutôt bien lotis (et je n'ai pas toujours été à mi-temps ,pour les trois premiers j'étais à temps plein) Quand aux temps de transport ,beaucoup de gens en ont d'importants et ils ne finissent pas tous à 16h30 ... Dans le précédent post, j'avais indiqué que j'étais pour que certaines situations exceptionnelles soient prises en compte , j'ai oublié de le remettre ici Ca me rassure que vous me compreniez car à l'iufm certaines m'ont regardé de travers quand j'ai tenu ce discours on pensait que parce que j'ai des enfants , je défendrais le fait que les pe2 mères de familles n'aient pas de stage loin de leur domicile et soit prioritaire pour les affectations de stage et pour le mouvement mais le fait d'avoir eu une autre experience professionnelle me fait prendre conscience des avantages de notre métier, même s'il reste des choses à obtenir ou à défendre J'étais pe2 cette année. Les mères de famille étaient avantagées pour les lieux de stage et c'était tout à fait normal. Par contre, pour le mouvement ... Un exemple : Ma compagne enseigne depuis 2 ans et demi (en comptant la Pe2) et elle s'est fait "coiffer" sur un poste par une sortante avec trois enfants et qui donc avait un barème plus élevé. Je ne parle pas des ineat/exeat car là aussi, il y aurait de quoi disserter. Ce n'est pas une croisade anti-mère de famille mais bon, il me semblerait normal qu'on soit tous logés à la même enseigne au moment du mouvement mais je dois être un peu naïf... Pourquoi tout a fait normal ... moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi . Parce que nous n'avons pas d'enfants , nous devons faire les stages les plus loin ! nous aussi nous avons une vie alors les fms doivent être partagés , il n'y a pas de raisons . Je veux bien faire les stages loin mais que cela soit partagés cad que même les mères de famille fassent un stage loin de chez eux ... pas de raisons que certains soient désavantagés !!!! En rentrant dans l'éducation nationale on savait bien qu'il fallait mettre sa vie un peu de côté ... perso je n'ai pas d'enfants mais j'ai une vie aussi ... Désolée d'être virulente mais moi ça m'agace un peu ce discours que parce que il y a des enfants ils faut avantager ces personnes ... tout doit ce faire dans la réciprocité .
litterature17 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 A vrai dire, je ne suis pas trop d'accord.Quand j'ai été nommée, la première fois, j'étais à 98 km de chez moi. Les trajets étaient fatiguants, certes, mais bon, à l'époque je n'avais pas d'enfant, donc, c'était gerable. par contre, je faisais la route avec une amie, qui, elle, avait deux enfants en bas age... ça a été pour elle deux année vraiment galères: laisser les petits à 6h30, les recuperer à 18h, les faire manger, doucher... Le papa était lui aussi nommé loin.. Elle a vraiment eu l'impression de les "sacrifier" un peu. Franchement, j'avais mal au coeur pour elle et ça ne m'aurait pas géné qu'elle soit nommée plus près de chez elle. Maintenant, j'ai moi aussi 2 enfants, je suis en poste definitif à 40 min de chez moi... pour la gestion, ben on verra en septembre . Il ne faut pas oublier que dans d'autres professions ils n'ont pas le choix !!!
zozozoo Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 perso je n'ai pas d'enfants mais j'ai une vie aussi ... Et les personnes de ta vie sont des adultes qui peuvent se débrouiller sans toi Je n'ai pas d'enfants mais je comprends qu'ils soient pris en compte dans une certaine mesure. Il ne s'agit pas de privilégier une vie sociale (amis, parents) mais de s'occuper d'enfants qui ont besoin de leur mère. Quant à la valeur professionnelle mesurée par la note, vu les aléas (classe, inspecteur, performance d'une journée), c'est comique.
zozozoo Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Il ne faut pas oublier que dans d'autres professions ils n'ont pas le choix !!! parce que nous on a le choix de refuser un poste?
Messages recommandés