myli_breizh Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 y'aura toujours des problèmes car "il y aura toujours des postes dont personne ne veut" (postes éparpillés, éloignés ...) L'EN a tranché : c'est pour les débutants (je lui donne pas tort... car je n'ai pas d'autre solution à proposer) Reste à prendre son mal en patience comme ont fait nos prédécesseurs et dans quelques années (peut-être, mais il faut y croire :P ... à nous le poste de nos rêves!!!)
cleo17fr Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Il y a quand meme des moyens de diminuer ce genre de posts eparpillés. J'ai entendu par deux fois que des mi-temps avaient été regroupés ( mon post de LC, c'etait le mi temps de la diretrice plus le mi-temps d'une collegue). Seulement, c'est au bon vouloir des enseignants....et en general ca les arrange bien de garder leur classe.
Miss Philoména Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 L'an prochain, je bénéficerai d'un poste entier et non pas de 25+75 car la personne titulaire qui aura un mi-temps et une décharge syndicale affirme que c'est mieux pour un pe2 sortant d'avoir un poste entier. Elle fera ses 25% en déchargeant le directeur. Je suis super contente que cette personne agisse de la sorte. Cela a été une grande surprise aussi !
liloh Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Moi aussi je trouve que ce n'est pas forcément juste de privilégier les personnes avec des enfants car moi par exemple si je n'ai pas d'enfants c'est parce que mon copain est encore étudiant, mais ça ne veut pas dire que le soir je n'ai rien à faire et que je pourrais aller très loin sans que ça me gêne. Je fais de la musique plusieurs soirs par semiane, et je ne peux pas me permettre d'y aller une fois de temps en temps, on a tous des raisons. Et puis les personnes qui ont choisi de ne pas avoir d'enfants ou qui ne peuvent pas en avoir, personne n'y pense ! Par contre chez nous le pacs et le mariage ne changent rien, il ya des points de séparation de conjoint (+de 25km entre les deux endroits où l'on travaille = + 5 points pour un poste qui rapproche) il faut minimum certificat concubinage. On a un point par enfant. et puis chez nous l'an dernier en pe2, il y avait des mères de famille qui trouvaient que être en stage à 20 minutes de chez elle c'était le bout du monde ! mais elles n'ont pas toujours été tout près de chez elles !
cleo17fr Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 L'an prochain, je bénéficerai d'un poste entier et non pas de 25+75 car la personne titulaire qui aura un mi-temps et une décharge syndicale affirme que c'est mieux pour un pe2 sortant d'avoir un poste entier. Elle fera ses 25% en déchargeant le directeur.Je suis super contente que cette personne agisse de la sorte. Cela a été une grande surprise aussi ! Et là, je trouve que ca devrait etre normal et pas au bon vouloir d'un enseignant.
pike Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Moi aussi je trouve que ce n'est pas forcément juste de privilégier les personnes avec des enfants car moi par exemple si je n'ai pas d'enfants c'est parce que mon copain est encore étudiant, mais ça ne veut pas dire que le soir je n'ai rien à faire et que je pourrais aller très loin sans que ça me gêne. Je fais de la musique plusieurs soirs par semiane, et je ne peux pas me permettre d'y aller une fois de temps en temps, on a tous des raisons. Et puis les personnes qui ont choisi de ne pas avoir d'enfants ou qui ne peuvent pas en avoir, personne n'y pense !Par contre chez nous le pacs et le mariage ne changent rien, il ya des points de séparation de conjoint (+de 25km entre les deux endroits où l'on travaille = + 5 points pour un poste qui rapproche) il faut minimum certificat concubinage. On a un point par enfant. et puis chez nous l'an dernier en pe2, il y avait des mères de famille qui trouvaient que être en stage à 20 minutes de chez elle c'était le bout du monde ! mais elles n'ont pas toujours été tout près de chez elles ! Ben un point par enfant et 5 points parce qu'on est à plus de 25 km de l'emploi de son conjoint euh je trouve que l'inégalité est grande!
Etoile Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Pour les arrangements de mi-temps, c'est rare mais ça existe et j'en ai bénéficié cette année J'étais brigade sur 3 écoles: un mi-temps + 2 déch de direction. La personne dont je complétais le mi-temps a proposé (parce que ça le rappochait, parce qu'il en avait marre de l'école, bref ) de prendre mes deux déch de direction en échange de son mi-temps... Et je me suis retrouvée sur un poste à temps plein Mais cette solution arrangeait bien l'inspection aussi, c'est peut-être pour ça que ça a été accepté
alloelisa Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Dans mon département, le fait d'être marié, pacsé, ou d'avoir des enfants ne compte pas dans le barême de points. Et les notes d'inspection non plus. (seules au départ , en sortant de PE2 comptent les notes au concours définissant les priorités pour choisir son poste). Il ne faut pas faire deux paquets : célibataire et parents mon statut est "célibataire" mais je vis en concubinage, je n'ai pas d'enfants. Je peux certes me déplacer relativement loin MAIS je ne peux pas déménager pour me rapprocher car il faut prendre en compte la situation des conjoints, et pour ces raisons, vu sa situation, même si moi financièrement je pourrais louer un truc toute seule, lui ne peut pas. Et s'il a des obligations dans la ville où nous sommes, ils ne peut pas me suivre, ou alors, les kilomètres, c'est lui qui va se les "taper". ça revient un peu au même On a peu parlé aussi du coût du déplacement. Une voiture ça coute cher en frais de fonctionnement, et bien sûr en essence. Plus on est loin, plus on a des frais. Et un célibataire ou un couple (avec un des deux qui ne bosse pas encore ou étudiant ou au chomage) n'a pas forcément plus d'argent qu'un couple avec enfants. Alors je ne suis pas contre le fait que les parents soient privilégiés quant à la distance, je comprends bien les raisons, mais d'un autre côté ça me dérange vis à vis des raisons situées précédemment. Le problème c'est que l'on peut tous invoquer des raisons particulières, c'est vraiment difficile de trancher, et je ne le ferai pas. Je comprends cette priorité des parents mais d'un autre côté c'est un peu au détriment de ceux qui n'ont pas d'enfants... Enfin, vaste débat...
nathali99 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Il y a quand meme des moyens de diminuer ce genre de posts eparpillés. J'ai entendu par deux fois que des mi-temps avaient été regroupés ( mon post de LC, c'etait le mi temps de la diretrice plus le mi-temps d'une collegue). Seulement, c'est au bon vouloir des enseignants....et en general ca les arrange bien de garder leur classe. Cela n'est possible que lorsque les 2 mitemps sont dans la même école ... Ensuite , le bon vouloir des enseignants, je ne suis pas d'accord car la répartition des classes est décidée par le conseil des maitres et pas par un enseignant .... D'autre part, il me semble que l'EN adore plutot les regroupements (pas pour les mêmes raisons que nous, plutot d'ordre financier ... moins d'indemnités à payer) mais ça ne colle pas toujours ..... C'est vraiment un débat "chaud" .... insoluble ???
cleo17fr Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Il y a quand meme des moyens de diminuer ce genre de posts eparpillés. J'ai entendu par deux fois que des mi-temps avaient été regroupés ( mon post de LC, c'etait le mi temps de la diretrice plus le mi-temps d'une collegue). Seulement, c'est au bon vouloir des enseignants....et en general ca les arrange bien de garder leur classe. Cela n'est possible que lorsque les 2 mitemps sont dans la même école ... Non, ca pourrait etre possible d'une ecole a une autre, car etre a mi-temps est un doit mais aussi un choix et que les gens qui voudrait etre a plein temps ne devrait pas avoir à patir de la situation.
azerty Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je ne pensais pas en lancant se sujet et en répondant à une question qu'on me posait dans un autre post que je lancerai un tel débat , amenant des réactions aussi virulentesje pensais qu'on pouvait dialoguer de tout sans pour autant créer un clivage enfants et sans enfants Je ne travaille pas uniquement par nécessité mais bien par envie. Je ne me vois pas rester à la maison, même pour m'occuper de mes enfants Cela fait 6 mois que je suis en arrêt et honnetement je déprime , je tourne en rond Je pense que mes enfants ont besoin d'une maman équilibrée et mon équilibre je le trouve en partie dans mon activité professionnelle certaines peuvent être choquées mais moi je ne juge pas leur choix de vie Je n'ai jamais dit que ma situation était celle de toutes les mères, oui j'ai un mari très présent et effectivement j'ai à priori la chance d'être dans un département moins étendu géographiquement que certains d'entre vous ici les écoles commencent à 9 h ce qui laisse le temps d'y aller je bosse le midi à l'école ( et je mange en 15 min) je bosse le soir quand mes enfants sont couchés et à la rentrée comble du comble je me mets à 80 % pour rester seule à la maison et préparer ma classe mais c'est mon choix de vie , je ne vous demande ni de l'accepter, ni de le juger finalement je regrette d'avoir ouvert ce post, heureusement qu'au début certains ont été plus compréhensifs ça m'apprendra à donner mon opinion Désolée si mes propos t'ont semblé virulents Je m'y suis mal prise pour dire que ce n'était pas toujours un choix. Je ne crois pas avoir jugé le choix de vie de qui que ce soit . J'ai juste parlé de MES choix et de ce que je N'ai PAS CHOISI. C'est plutôt toi qui juge que l'on a qu'à s'en prendre à soi-même si on fatiguée d'avoir travaillé toute la journée , et qu'on doit encore se taper de la route pour s'occuper enfin de notre famille. J'en ai déduit que soit on devait arrêter de travailler (impossible financièrement dans certains cas) soit ne pas faire d'enfant Le temps partiel, c'est aussi le choix que j'avais fait mais qui m'a été refusé car comme toi je préfère avoir quand même un métier, un travail, une indépendance financière mais à choisir entre travail et enfants, ce serait les enfants que je choisirais. Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir donné ton opinion, je respecte tout à fait ton opinion, c'est juste cette phrase qui m'a Je ne sais pas si c'etait une maladresse de ta part. Pour répondre à cleo, moi aussi j'avais demandé un temps partiel, en plus ça tombait bien puisque mon poste veut que je complète des temps partiels, j'aurais donc pu complèter 3 instits qui voulaient un 80%. Ben non, j'aurai un 100% et pas de PE à complèter, car les deux 50% que je vais complèter prennent la même classe pour m'en donner une entière. Et moi qui ne voulais pas prendre en charge une classe cette année et espérais voir plusieurs niveaux et empocher des indemnités kilométriques; j'ai tout faux comme quoi c'est vraiment mal fait Azerty qui se tâte pour déménager encore une fois (si y'avait pas les enfants à changer d'école c'est sûr que je déménagerais), j'aime pas faire la route, j'aime bien avoir mes enfants pas trop loin pour pouvoir accourir en cas où et j'aime pas voir partir une partie mon salaire en frais d'essence d'autant plus que ça pollue la voiture! et l'autre partie en frais de garde <_<
Kiwichick Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Dans mon département, le fait d'être marié, pacsé, ou d'avoir des enfants ne compte pas dans le barême de points. Et les notes d'inspection non plus. (seules au départ , en sortant de PE2 comptent les notes au concours définissant les priorités pour choisir son poste). Tu vois, ce système m'aurait bien arrangé Mais j'imagine qu'il y en aurait plein pour râler.... et je serai entièrement d'accord avec eux !! Dans notre académie, une fois le concours obtenu, tout le monde est à égalité, et je ne trouve pas ça plus mal.
Messages recommandés