Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon département, le fait d'être marié, pacsé, ou d'avoir des enfants ne compte pas dans le barême de points. Et les notes d'inspection non plus. (seules au départ , en sortant de PE2 comptent les notes au concours définissant les priorités pour choisir son poste).

Tu vois, ce système m'aurait bien arrangé ;)

Mais j'imagine qu'il y en aurait plein pour râler.... et je serai entièrement d'accord avec eux !!

Dans notre académie, une fois le concours obtenu, tout le monde est à égalité, et je ne trouve pas ça plus mal.

en fait nous, priorité juste en sortant de PE2 pour ceux qui ont été LC, puis ceux qui sont le mieux placé dans les résultats du concours.

L'année d'après, les résultats au concours ne comptent plus, c'est en point d'ancienneté, puis si l'ancienneté est la meme, ça se départage en date de naissance : les plus vieux , pour un nombre égal de points, choisissent en premier. (mais pas de points en plus pour la situation familiale)

• Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

26

• del140330

22

• pike

16

• cleo17fr

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Juste une chose j'ai eu de nombreuse collègue celibataire qui trouvaient aussi anormal de "favoriser les mères de famille" sauf que lorsqu'elle sont devenues elle même maman par la suite, elles n'ont plus critiqué le système!

Posté(e) (modifié)

En plus, certaines mères "calculent" leur accouchement pour que leur enfant "compte" pour le mouvement avant la date butoir. Est-ce vraiment pour le bien de leurs enfants?

Le problème, c'est qu'il faudrait un barême pour chaque cas, et ceci c'est impossible.

On vit dans une société où l'enfant est mis en valeur, en priorité, sur TOUT.

- A un concert de rock (nullement l'endroit pour des enfants) des parents réclament une place devant pour leur "petits"

- Des mères de famille, ayant des enfants de plus de 15 ans, les font jouer sur le mouvement.

Je crois que le fait d'avoir un enfant ne doit pas donner "priorité" sur TOUT.

Prétexter "C'est pour le bien des enfants" est un faux argument car le fait se retrouver sur un poste assez loin reste tout de même temporaire. Ce n'est pas 1 an de galère qui va "perturber" le "petit". De plus, comme ça a déjà été dit, il y a les mercredis, les week end et les vacances scolaires.

De toute façon, ce sont toujours les mêmes débats qui reviennent....

Modifié par koubz
Posté(e)
En plus, certaines mères "provoquent" leur accouchement pour que leur enfant "compte" pour le mouvement avant la date butoir. Est-ce vraiment pour le bien de leurs enfants?

Alors ça, ça me fait bien rire!

Quelle femme peut dire qu'elle sera bien enceinte pour telle date??? Aucune! c'est la nature qui décide!

Alors je pense qu'il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi! :wacko:

Posté(e)

A l'inverse il y a des endroits où les enfants ne sont pas toujours les bien venu.Ou certaines personnes ne les supportent pas....Je trouve que l'on vie dans une société où les gens sont de plus en plus égoistes (d'un coté comme de l'autres)Chacun veut bien voir ce qu'il l'arrange.Pour ma part , je me dis que cette situation est transitoire et que d'autres collègues ont vécu la même chose .Si les mère de familles peuvent avoir un poste près de chez elles tant mieux pour leur famille.

Posté(e)
Prétexter "C'est pour le bien des enfants" est un faux argument car le fait se retrouver sur un poste assez loin reste tout de même temporaire. Ce n'est pas 1 an de galère qui va "perturber" le "petit". De plus, comme ça a déjà été dit, il y a les mercredis, les week end et les vacances scolaires.

Tu sais ce que c'est un an dans la vie d'un enfant??? <_<

Comme je le disais avant, je vois mon fils 2 heures par jour, il est tout petit et va chez la nounou 9 heures par jour, ce qui n'est pas rien et encore parce que son papa peut le déposer "seulement" à 9heures, sinon, si c'était moi qui devais le déposer, il y serait dès 7 heures le matin et ce jusqu'à 18 heures! Alors 11 heures de garde j'estime que c'est très largement trop! Déjà 9 heures je trouve ça :ninja:

On voit que tu n'as pas d'enfant pour dire ça! :ninja:

Posté(e)
Désolée si mes propos t'ont semblé virulents :huh: Je m'y suis mal prise pour dire que ce n'était pas toujours un choix.

Je ne crois pas avoir jugé le choix de vie de qui que ce soit . J'ai juste parlé de MES choix et de ce que je N'ai PAS CHOISI. C'est plutôt toi qui juge que l'on a qu'à s'en prendre à soi-même si on fatiguée d'avoir travaillé toute la journée , et qu'on doit encore se taper de la route pour s'occuper enfin de notre famille. J'en ai déduit que soit on devait arrêter de travailler (impossible financièrement dans certains cas) soit ne pas faire d'enfant :huh:

Le temps partiel, c'est aussi le choix que j'avais fait mais qui m'a été refusé :( car comme toi je préfère avoir quand même un métier, un travail, une indépendance financière mais à choisir entre travail et enfants, ce serait les enfants que je choisirais.

Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir donné ton opinion, je respecte tout à fait ton opinion, c'est juste cette phrase qui m'a :cry: Je ne sais pas si c'etait une maladresse de ta part.

Je crois qu'effectivement nous ne nous sommes pas compris :huh:

quand je dis que tant pis si je suis fatiguée, c'est dans le sens où j'ai envie de travailler tout en ayant mes enfants (qui même sans travail sont source de fatigue ;) )

pour moi la fatigue est accessoire face aux bonheurs que me procure mes enfants et la joie d'exercer une profession que j'aime

j'éspère clore ainsi le quiproquo :)

en lisant tous les post je pense que le pb est plus vaste qu'enfant ou pas enfant

en fait il faudrait un systeme pour ne pas être affecté à plus de 30 km de notre domicile quelque soit la situation de famille :) (mais bon c'est une utopie pour certains départements)

Posté(e)

il y a des propos ici! :ninja:

Dans mon académie, c'est 1 point supplémentaire par enfant et je trouve ça normal, et pas parce que dans quelques mois , je serai moi aussi concernée ;) . En PE2, mes collègues de TD, mères de familles, passaient en 1er pour choisir les stages et je trouvais déjà ça normal. Parce que moi, quand j'avais fait mon 1h de route, je pouvais m'écrouler dans mon canapé et ne plus bouger si j'en avais envie, elles non.

;)

Posté(e)
En plus, certaines mères "provoquent" leur accouchement pour que leur enfant "compte" pour le mouvement avant la date butoir. Est-ce vraiment pour le bien de leurs enfants?

j'ai du mal à croire ce que tu avances

euhh ... provoquer un accouchement : c'est du ressort du milieu médical tout de même

(pour mon second enfant : à J + 5 je me suis renseignée auprès de l'équipe médicale si on pouvait "provoquer" car je craignais pour mon enfant ... je n'étais pas encore PE à l'époque donc rien à voir avec le mouvement, je voulais juste éviter une éventuelle souffrance foetale ... et bien les toubibs m'ont dit "non" qu'ils vérifiaient la santé du bébé régulièrement et qu'ils provoqueraient à J + 7 (c'est eux les pro, ils savaient de quoi ils parlaient!) j'étais quand même à j + 5

Je les vois mal accepter de provoquer un accouchement pour des raisons qui ne sont pas médicales ...

je parle de mon équipe de médecin, mais je ne pense pas que ce soit un cas isolé!

Posté(e)
il y a des propos ici! :ninja:

Dans mon académie, c'est 1 point supplémentaire par enfant et je trouve ça normal, et pas parce que dans quelques mois , je serai moi aussi concernée ;) . En PE2, mes collègues de TD, mères de familles, passaient en 1er pour choisir les stages et je trouvais déjà ça normal. Parce que moi, quand j'avais fait mon 1h de route, je pouvais m'écrouler dans mon canapé et ne plus bouger si j'en avais envie, elles non.

;)

Pareil, en PE2, je faisais 100km pour les stages et ça ne me dérangeait pas outre mesure! En rentrant, si je voulais je pouvais me reposer alors que quand tu as des enfants, une seconde journée commence en rentrant!

Posté(e)

j'ai du mal à croire ce que tu avances

euhh ... provoquer un accouchement : c'est du ressort du milieu médical tout de même

(pour mon second enfant : à J + 5 je me suis renseignée auprès de l'équipe médicale si on pouvait "provoquer" car je craignais pour mon enfant ... je n'étais pas encore PE à l'époque donc rien à voir avec le mouvement, je voulais juste éviter une éventuelle souffrance foetale ... et bien les toubibs m'ont dit "non" qu'ils vérifiaient la santé du bébé régulièrement et qu'ils provoqueraient à J + 7 (c'est eux les pro, ils savaient de quoi ils parlaient!) j'étais quand même à j + 5

Je les vois mal accepter de provoquer un accouchement pour des raisons qui ne sont pas médicales ...

je parle de mon équipe de médecin, mais je ne pense pas que ce soit un cas isolé!

Par provoquer l'accouchement, je pense qu'il voulait dire "programmer" d'avoir un bébé pour tel mois,.

Posté(e)
les plus vieux , pour un nombre égal de points, choisissent en premier

Et ça, quelqu'un peut m'expliquer car j'ai du mal à comprendre en quoi être plus vieux peut être un critère pour être avantager....