Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Prétexter "C'est pour le bien des enfants" est un faux argument car le fait se retrouver sur un poste assez loin reste tout de même temporaire. Ce n'est pas 1 an de galère qui va "perturber" le "petit". De plus, comme ça a déjà été dit, il y a les mercredis, les week end et les vacances scolaires.

Tu sais ce que c'est un an dans la vie d'un enfant??? <_<

Là ça ferait trois ans pour les miens

- année de prépa concours : galère car en plus de mon job je préparais le concours à fond, donc peu de temps pour mes petits loups

- année de PE2 galère aussi 180 bornes par jour

- année de T1 avec ou sans trajet je pense que ça sera galère aussi au niveau des prépa, donc si on me permet d'avoir le trajet en moins ... cool je serais ravie (20-30 km c'est raisonnable)

Après, je suis tout de même contente d'être là, si je n'avais pas eu l'concours ce serait encore plus + galère!

PS: je suis étonnée que des PE pensent qu'un an de galère ne va pas perturber un enfant. Pour avoir déjà enseigné, quelques mois de galère peuvent déjà être très perturbants pour certains enfants selon leur caractère!

• Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

26

• del140330

22

• pike

16

• cleo17fr

15

Membres les plus actifs

Posté(e)
Pas provoquer l'accouchement, je pense qu'il voulait dire "programmer" d'avoir un bébé pour tel mois,.

Ok, autant pour moi

alors là je ne jetterai pas la pierre : que ce soit pour le mouvement ou pour d'autres raisons (bébé du mois de mai ou autre), on peut avoir un idéal, après il y a "l'idéal" et ce que choisi la nature.

tant que les gens ne font pas bébé "exprès" pour le mouvement c'est pas bien méchant!

Perso je souhaite un troisième et si e pouvais je m'arrangerais pour que ça ne perturbe pas trop l'année sco de mes élèves

Mais Dame Nature en décide autrement alors il viendra quand il viendra ...

Posté(e)
En plus, certaines mères "provoquent" leur accouchement pour que leur enfant "compte" pour le mouvement avant la date butoir. Est-ce vraiment pour le bien de leurs enfants?

En lisant ça je me demande si tu le penses vraiment ou si tu fais de la provoc ?????

si c'est ma première hypothèse, va faire un tour sur le post enceinte ou pas et tu verras que pour nombre de pe en espoir de grossesse la date d'accouchement en fonction du mouvement est bien le dernier de leur soucis

certaines ont des grossesses difficiles , quant à leur accouchement je ne pense pas qu'elles aient pensé au mouvement à ce moment là :ninja:

et je ne parle même pas des pe qui malheureusement sont en essais bébés depuis longtemps

Posté(e)
En plus, certaines mères "provoquent" leur accouchement pour que leur enfant "compte" pour le mouvement avant la date butoir. Est-ce vraiment pour le bien de leurs enfants?

Ce n'est pas 1 an de galère qui va "perturber" le "petit". De plus, comme ça a déjà été dit, il y a les mercredis, les week end et les vacances scolaires.

J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles, tes deux propos sont en effet assez choquants.

D'une part, je vois mal comment on peut programmer une naissance pour un moment T :huh: dans bcp plus de cas que tu ne le crois, c'est Mère Nature qui décide avant tout !

Si c'est d'un déclenchement dont tu parles, c'est encore plus aberrant, tu crois vraiment que les médecins acceptent ce motif ?

Pour ta seconde phrase, je t'avoue que je suis perplexe. Si, un an de galère peut perturber un enfant. S'il y a des personnes qui te disent qu'elles ne travaillent pas très loin et que pourtant leurs enfants se tapent 9h de garde, imagine celles qui doivent avoir à faire un trajet et surtout la frustration de leurs enfants !

Cela me surprend vraiment de lire de telles choses d'une personne qui est censée connaître les enfants, leur rythme etc...

Posté(e)
Cela me surprend vraiment de lire de telles choses d'une personne qui est censée connaître les enfants, leur rythme etc...

idem

mais bon ... espérons que ce ne soit que de la provoc!

Posté(e)
On vit dans une société où l'enfant est mis en valeur, en priorité, sur TOUT.

- A un concert de rock (nullement l'endroit pour des enfants) des parents réclament une place devant pour leur "petits"

- Des mères de famille, ayant des enfants de plus de 15 ans, les font jouer sur le mouvement.

Je crois que le fait d'avoir un enfant ne doit pas donner "priorité" sur TOUT.

Je te trouve bien subjectif là et bien plus virulent que nous tous réunis depuis le début sur ce débat <_<

Si j'ai bien compris, en plus maintenant, il y a un problème quand on est maman d'enfants de plus de 15 ans ? Pourquoi ça jouerait pour le mouvement, déjà que dans mon académie les enfants ne rentrent pas en ligne de compte :huh:

Ou alors je ne sais pas, si on en a, on les cache quand ils grandissent pour ne pas être plus noire :ninja:

Derrière le mot "priorité" sur tout, je vois venir également le fait qu'avec 3 enfants on peut passer le concours sans dipôme. Mais franchement, j'aurais dû être encore plus calculatrice car finalement mes 3 enfants créés avant que je ne sois dans l'EN ne compteront pas pour ma retraite...........quel dommage :angry:

Posté(e)

On vit dans une société où l'enfant est mis en valeur, en priorité, sur TOUT.

- A un concert de rock (nullement l'endroit pour des enfants) des parents réclament une place devant pour leur "petits"

- Des mères de famille, ayant des enfants de plus de 15 ans, les font jouer sur le mouvement.

Je crois que le fait d'avoir un enfant ne doit pas donner "priorité" sur TOUT.

Je te trouve bien subjectif là et bien plus virulent que nous tous réunis depuis le début sur ce débat <_<

Si j'ai bien compris, en plus maintenant, il y a un problème quand on est maman d'enfants de plus de 15 ans ? Pourquoi ça jouerait pour le mouvement, déjà que dans mon académie les enfants ne rentrent pas en ligne de compte :huh:

Ou alors je ne sais pas, si on en a, on les cache quand ils grandissent pour ne pas être plus noire :ninja:

Derrière le mot "priorité" sur tout, je vois venir également le fait qu'avec 3 enfants on peut passer le concours sans dipôme. Mais franchement, j'aurais dû être encore plus calculatrice car finalement mes 3 enfants créés avant que je ne sois dans l'EN ne compteront pas pour ma retraite...........quel dommage :angry:

Tout a fait d'accord avec toi.

A croire que nous les mères de famille de faisons que des enfants pour pouvouir passer le concours avoir des points supplementaires, etre près de chez nous....J'attend de voir qu'elle sera sa reaction lorsqu'elle aura elle aussi des enfants.

Posté(e)

Quand je pense que nous sommes sur un forum d'enseignants (ou de futurs)...

Effrayant de lire des propos d'une telle betise!

Posté(e)

Je rejoins complètement Monsieurleprofesseur et je rajoute simplement que je ne vois vraiment pas pourquoi les parents devraient en plus justifier et argumenter quelque chose qui me parait tellement évident et cela quelles que soient les raisons que l'on a d'avoir mis des enfants au monde, de vouloir ou non travailler à temps plein ou à temps partiel.

Je regrette néanmoins que des rumeurs soient parfois avancées comme des arguments : je trouve que c'est manipulatoire.

Posté(e)

J'aimerais juste que des efforts soient réalisés des deux côtés :blush: ... sur les trois stages en pe2 (je parle pour moi là car pe2 l'an prochain :D ) il serait vraiment bien que les mamans fassent un stage près de chez elles et un loin ... et qu'une "célibataire" fasse de même .

Posté(e)
J'aimerais juste que des efforts soient réalisés des deux côtés :blush: ... sur les trois stages en pe2 (je parle pour moi là car pe2 l'an prochain :D ) il serait vraiment bien que les mamans fassent un stage près de chez elles et un loin ... et qu'une "célibataire" fasse de même .

Personnellement, quand j'étais PE2, avec mes trois enfants de 7, 9 et 11 ans, je n'ai jamais rien demandé en terme d'avantage. Mais mes gentils collègues ont toujours trouvé tout naturel de me mettre en priorité sur les stages près de chez moi, admiratifs que j'arrive à mener de front le travail exigeant de la PE2 et "l'élevage" de mes monstres :wub:. Il faut croire qu'en 10 ans les temps ont changé ...

Quant aux propos de Koubz, ils me choquent aussi : je ne suis certainement pas pour que tout dans la société gravite autour des enfants (en tous cas, les premiers rangs pour les concerts de rock,) mais je peux lui assurer que élever un enfant ne s'arrête pas à 10 ans ni 12 ni 15 ! Quant on a 3 enfants, il faut faire des courses, gérer le linge, le ménage, les rdv avec les profs, les activités sportives et culturelles, quel que soit l'âge. Il ne s'agit pas je le répète de donner des privilèges de confort , mais d'une nécessité pour que les enfants soient élevés correctement, c'est aussi indispensable à la santé de notre société, non ?

Posté(e)

Mais où sont les papas pendant ce temps :P :D ... j'ai l'impression que seules les mères de famille mènent de front ces deux vies :blush: !!!