Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'aimerais juste que des efforts soient réalisés des deux côtés :blush: ... sur les trois stages en pe2 (je parle pour moi là car pe2 l'an prochain :D ) il serait vraiment bien que les mamans fassent un stage près de chez elles et un loin ... et qu'une "célibataire" fasse de même .

Tu mets donc à égalité ton confort et l'éducation des enfants, car, on se répète, il ne s'agit pas du confort pour la mère.

Au lieu de parler d'injustice, il faudrait dire clairement que vous revendiquez du confort.

• Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

26

• del140330

22

• pike

16

• cleo17fr

15

Membres les plus actifs

Posté(e)
Mais où sont les papas pendant ce temps :P :D ... j'ai l'impression que seules les mères de famille mènent de front ces deux vies :blush: !!!

Les PE homme, si si ça existe :D , ont aussi droit à bonfications pour élever leurs enfants (0,25 dans mon département grand et rural) ;)

Posté(e)

Mais où sont les papas pendant ce temps :P :D ... j'ai l'impression que seules les mères de famille mènent de front ces deux vies :blush: !!!

Les PE homme, si si ça existe :D , ont aussi droit à bonfications pour élever leurs enfants (0,25 dans mon département grand et rural) ;)

Zzz qui est grand et rural ? l'enfant, le PE ou le département ????? :P :P :P

A yest j'suis perdue moaaaaaaaaaaaaaa :cry:

Posté(e)

Zzz qui est grand et rural ? l'enfant, le PE ou le département ????? :P :P :P

La Zone et Loire :P ;)

Posté(e)

Je suis d'accord avec tous les arguments qui ont été donnés sauf quand Pym parle des situations particulières non prises en compte et cite le fait d'être propriétaire. Là, franchement, pour moi cela n'a vraiment pas a être pris en compte car trop injuste pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'être...

C'était un exemple.... Mais certaines personnes (et j'en connais) n'ont pas les moyens avec leur poste d'avoir des enfants non plus.....

Donc tu comprends qu'une PE maman ait un poste près de chez elle! ;)

POur avoir été dans les 2 cas, PE célibataire sans enfant et maintenant PE avec un enfant en bas âge, il n'y a, pour moi, rien de comparable.

Si un parent était en retard le soir à la sortie, je faisais la remarque mais je n'étais pas dérangée outre mesure alors que cette année, je ne fais que courir car je ne suis pas proche de chez moi et je dois me dépêcher de chercher mon fils chez la nounou et quelques minutes de retard d'un parent d'élève me mette moi même en retard.

Je ne vois mon fils que 20 minutes le matin pour le biberon et encore s'il est réveillé, j'arrête la classe à 17heures et je cours sans arret pour pouvoir récupérer mon fils à 18heures :wacko:

Je le vois en gros 2 heures par jour :cry: C'est bien peu!

Je comprends tout à fait qu'une maman ai un poste près de chez elle, je comprends moins qu'on me dise que comme je ne suis pas maman je peux faire 100 km parfois dans des conditions :ninja: tous les jours et que ca ne jouera pas sur ma santé car je suis jeune et que je ne suis pas maman et que de toute façon vu que je ne suis pas maman c'est pas grave si je n'ai pas de temps pour ma vie perso ;)

(attention je ne dis pas que je l'ai lu sur le forum hein)

Pour répondre à je ne sais plus qui (je viens de rentrer et je vois que le poste en une journée a beaucoup avancé, je n'ai pas encore tout lu) , dans certaines académies les pacs sont pris en compte, les mariages aussi et en effet ça crée parfois des situations d'unions "blanches" (comme pour les demandes de mutation extra académiques en fait), mais comme pour les demandes de mutations en extra, toutes les situations ne sont pas fausses.

Dans un monde idéal tout le monde accepterai de faire entre 20 et 30 min de route et comme ça personne n'en ferai 2h :blush: mais nous ne sommes pas dans un monde idéal

Posté(e)

Je comprends tout à fait qu'une maman ai un poste près de chez elle, je comprends moins qu'on me dise que comme je ne suis pas maman je peux faire 100 km parfois dans des conditions :ninja: tous les jours et que ca ne jouera pas sur ma santé car je suis jeune et que je ne suis pas maman et que de toute façon vu que je ne suis pas maman c'est pas grave si je n'ai pas de temps pour ma vie perso ;)

Pour répondre à je ne sais plus qui (je viens de rentrer et je vois que le poste en une journée a beaucoup avancé, je n'ai pas encore tout lu) , dans certaines académies les pacs sont pris en compte, les mariages aussi et en effet ça crée parfois des situations d'unions "blanches" (comme pour les demandes de mutation extra académiques en fait), mais comme pour les demandes de mutations en extra, toutes les situations ne sont pas fausses.

Dans un monde idéal tout le monde accepterai de faire entre 20 et 30 min de route et comme ça personne n'en ferai 2h :blush: mais nous ne sommes pas dans un monde idéal

Mais avoue tout de même que quand on est obligé de prendre un poste à 100 km de chez soi 'ce qui honnêtement est tout de même l'exception) il est plus facile de démanager à un qu'à 5 non ?

Posté(e)

:D

Excuse-moi Pym, tu vas dire que je t'en veux ;) mais ce n'est pas le fait d'avoir un poste éloigné qui m'aurait empêché de faire un enfant au moment ou j'en avais envie. J'étais à 80 kms de chez moi lorsque je suis tombée enceinte.

non non je ne me sens pas persécutée je te rassure :D

Je vais prendre mon exemple. Vu ce que je dépense en frais de déplacement (et je ne peux pas déménager), je ne peux pas financièrement pour le moment avoir un enfant. Bon je sais je suis célibataire pour le moment. Mais des collègues qui étaient PE2 avec moi et qui font plus de 100km tous les jours et qui ne peuvent pas déménager voulaient avoir un enfant et devront attendre car financièrement c'est se faire plonger direct. Elles attendront quelques années du coup. Mais après je pense que ca depend de plein de chose. Dans mon département, aucune autoroute, seulement 3 grands axes nationaux, très peu d'éclairages (en fait seulement sur ces 3 grands axes) et parfois pour 100km il faut 2h... Donc elles ne se voient pas faire un enfant.

Ou si tu te retrouves sur une ile, avec ton conjoint sur le continent c'est pas top pour avoir un enfant

Posté(e)

J'aimerais juste que des efforts soient réalisés des deux côtés :blush: ... sur les trois stages en pe2 (je parle pour moi là car pe2 l'an prochain :D ) il serait vraiment bien que les mamans fassent un stage près de chez elles et un loin ... et qu'une "célibataire" fasse de même .

Tu mets donc à égalité ton confort et l'éducation des enfants, car, on se répète, il ne s'agit pas du confort pour la mère.

Au lieu de parler d'injustice, il faudrait dire clairement que vous revendiquez du confort.

Il s'agit aussi du confort pour la mère quand même ,même si c'est de façon indirecte ... et pourquoi, on a aussi le droit de revendiquer du confort même si on n'a pas d'enfants ... on a tous droit à du confort n'est-ce pas ?

Posté(e)

Mais avoue tout de même que quand on est obligé de prendre un poste à 100 km de chez soi 'ce qui honnêtement est tout de même l'exception) il est plus facile de démanager à un qu'à 5 non ?

oui oui je suis tout à fait d'accord, si on peut déménager....

Bon ça y est j'ai tout lu. Je passe outre certains propos :ninja: qui j'espère sont de la provocation....

Je suis toujours d'accord que pour le bien des enfants être plus "pres" c'est mieux. Par contre j'ai "subi" étant enfant les arrivées à 7h à la garderies et les départs à 18h de l'étude, les centres de loisirs et les colos municipales pendant les vacanceset je ne suis pas traumatisée, j'en ai même des supers souvenirs. Mais ceci est un autre débat.

Pour moi il est tout aussi inconcevable en fait qu'une maman ou une célibataire fasse plus d'une heure de route pour aller bosser, (pour le bien des élèves déjà) mais comme nous ne sommes pas dans un monde idéal je préfère le faire moi plutôt qu'une maman le fasse... même si je préfèrerai en faire moins et me faire moins de frayeurs parfois sur la route à manquer de m'endormir. Alors qu'elles aient un point de plus tant mieux pour elles.

Je me pose la question des pères, je ne sais aps ce qu'il en est pour eux à l'EN. ont ils des points également. Les pères célibataires sont ils aussi pris en compte?

par contre je rebondis sur le fait que les obligations sociales ce n'est pas pareil selon certains, que l'on devrait être content d'en avoir car les aprents n'en ont pas (et pourtant je connais plein de parents qui en ont) en effet, peut être, mais certaines obligations sociales, si personnes ne les faisaient, vos enfants n'auraient aucun loisirs extra scolaires, ou alors privés et très chers, et les secours seraient payants comme dans certains pays.... Mais ceci est un autre débat aussi.

En Chine les mères de familles sont montrées du doigts donc comme quoi tout dépend de la société dans laquelle nous vivons... :blush:

Posté(e)

Je vais prendre mon exemple. Vu ce que je dépense en frais de déplacement (et je ne peux pas déménager), je ne peux pas financièrement pour le moment avoir un enfant. Bon je sais je suis célibataire pour le moment. Mais des collègues qui étaient PE2 avec moi et qui font plus de 100km tous les jours et qui ne peuvent pas déménager voulaient avoir un enfant et devront attendre car financièrement c'est se faire plonger direct. Elles attendront quelques années du coup. Mais après je pense que ca depend de plein de chose. Dans mon département, aucune autoroute, seulement 3 grands axes nationaux, très peu d'éclairages (en fait seulement sur ces 3 grands axes) et parfois pour 100km il faut 2h... Donc elles ne se voient pas faire un enfant.

Ou si tu te retrouves sur une ile, avec ton conjoint sur le continent c'est pas top pour avoir un enfant

Quand on a vraiment envie d'avoir un enfant, je pense qu'on passe outre le fait de faire des déplacements etc... il vient un moment où c'est LE moment et rien n'empeche l'envie d'avoir ce bébé (si ce n'est la nature :(:cry: ). Tu parlais d'être dans une île et le conjoint loin; avec mon conjoint, on a décidé d'avoir un bébé parce qu'on le voulait et cela même si nous étions à 700km l'un de l'autre pour des raisons professionnelles.

J'ai eu beaucoup de chance d'avoir ma mutation au cours de cette année mais il s'en est fallu de peu que je ne sois pas mutée. DOnc je pense que quand l'envie, le désir d'enfant est vraiment là, les aspects matériels comme les déplacements etc... ne nous en empechent pas! ;)

Posté(e)
Mais des collègues qui étaient PE2 avec moi et qui font plus de 100km tous les jours et qui ne peuvent pas déménager voulaient avoir un enfant et devront attendre car financièrement c'est se faire plonger direct.

c'est juste pour savoir si je vis sur une autre planète..

question proximité des enfants, tout ça, je suis.

Mais je comprends pas qu'avec un salaire de PE2 et 100km par jour + un enfant, on "plonge" financièrement. C'est sincère, hin ! je ne critique pas ni rien !

Posté(e)

Quand on a vraiment envie d'avoir un enfant, je pense qu'on passe outre le fait de faire des déplacements etc... il vient un moment où c'est LE moment et rien n'empeche l'envie d'avoir ce bébé (si ce n'est la nature :(:cry: ). Tu parlais d'être dans une île et le conjoint loin; avec mon conjoint, on a décidé d'avoir un bébé parce qu'on le voulait et cela même si nous étions à 700km l'un de l'autre pour des raisons professionnelles.

J'ai eu beaucoup de chance d'avoir ma mutation au cours de cette année mais il s'en est fallu de peu que je ne sois pas mutée. DOnc je pense que quand l'envie, le désir d'enfant est vraiment là, les aspects matériels comme les déplacements etc... ne nous en empechent pas! ;)

Tu sais pike, je pense que cela dépend des gens : certains préfèreront attendre un an, voir s'ils ne peuvent pas avoir leur mutation et ne se décideront à faire un enfant qu'après plusieurs refus. On ne peut pas généraliser.

Comme je l'ai dit plus haut, je pense que l'on conçoit tous que les mamans soit privilégiées car quand on se projette dans l'avenir on espère ne pas être hyper loin quand on aura des enfants. Mais moi, je vous trouve bien intolérant aussi : vous voir écrire que l'on a bien de la chance de pouvoir faire autre chose que de faire des courses, le ménage, donner à manger, le bain etc.... Que l'on peut déménager sans problème à tout moment etc... et bien cela m'étonne : quand vous n'aviez pas d'enfants, vous n'utilisiez pas votre temps libre pour sortir ou en tout cas, n'auriez vous pas aimer le faire.

On sait qu'avoir des enfants demandent beaucoup de travail et justement, on voudrait en profiter un peu avant. Ce n'est pas un crime quand même.

Je le repète, prenons en compte la situation familiale mais essayer de vous mettre à notre place et comprenez que cela nous pèse aussi d'être dans une école loin (par loin, j'entends plus d'une heure de route) : alors et bien parfois on râle. Râler ça soulage, c'est tout. :blush: