Mel(yMélo) Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Enfin bon on est au moins tous d'accord pour dire que travailler prés de chez soi ça arrangerait tout le monde Plutôt que de se tirer dans les jambes les uns des autres, réflèchissons à un système qui en lèserait le moins possible euh fermer les écoles qui sont loin de tout? (je plaisante bien sûr ) donner un capital de points identiques à chacun, libre à lui de les dépenser d'un coup ou de les capitaliser et faire une espèce de marché (comme à la bourse) bon je raconte sans doute n'importe quoi :P allez je vais me coucher. tu dis ça en rigolant, mais c'est vrai ! enfin... dans l'autre sens : à mon avis avec des politiques de transports en commun bien senties, des non fermetures de spostes (PTT°, d'écoles, etc etc.. le maillage du territoire serait moins lâche, les bleds seraient mieux desservis, etc.. Qu'on me dise pas "oui mais le bus passe à 6h il met 5h pour faire 30 km" je parle d'une politique "bien sentie", conséquente... fanoue, j'aimerais pas être à ta place...
genireves Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 J'avoue etre un peu par certains messages! Pour reprendre celui que j'avais mis en tout debut de sujet (je n'ai pas pu revenir avant, ce we, je m'occupais de mes enfants ), j'ai vecu l'eloignement, le trajet... Oui, c'était dur, oui, j'étais fatiguée, mais moi quand je rentrais, je n'avais "que" mes cahiers à corriger, mes cours à preparer. Ma copine, elle, en plus, elle devait s'occuper de ses enfants. Et oui, elle aussi elle avait des cahiers à corriger et des cours à préparer, la fatigue de la route et de la classe. Sans compter les nuits blanches parce que le petit dernier faisait ses dents ou que le grand avait des cauchemards... Honnetement, j'étais pas très contente d'etre loin de chez moi, mais vraiement ecoeurée de voir ce qu'elle vivait. J'ai l'impression que certaines (certains) pensent qu'un enfant, ça se pose dans un coin et qu'on le ressort le we, les mercredis et pour les vacances. Mais l'argument,, on peut le retourner... la vie sociale, on peut aussi l'avoir pendant les we, mercredi et vacances! Mince, je me tapais, à l'epoque, 1h30 de trajet matin et soir et ça ne m'empechait pas de voir mes amis le we! Mais eux, ils n'avaient pas besoin que je leur prépare à manger ou que je les aide à prendre le bain tous les soirs (enfin, peu-etre que certains auraient aimé, mais ça c'est une autre histoire ) Et puis, dans les cas que je connais, c'est rarement 1 an d'eloignement... alors oui, personne n'aime etre loin, personne ne souhaite faire de la route... mais je pense qu'on peut quand meme accepter le fait que pour certains c'est encore plus fatiguant! Maitenant, je ne pense pas que quelqu'un souhaite vraiment que les personnes sans enfant fassent tous les trajets! Ou alors j'ai mal lu... Après, on peut se demander quel temps de transport est acceptable? Moi, je suis à 40 min de mon ecole... Je n'urais guère mieux avant très longtemps... alors je ne me plains pas: j'ai visé une ecole en sortie d'autoroute, le plus direct possible de chez moi... avec mes points et mon ancienneté, je devrais pouvoir me rapprocher dans 10 ans... Pour la gestion de mes enfants, hé bien, l'un d'eux ira dans mon ecole, tant pis si ce n'est pas celle que j'aurai voulu... celle de notre secteur me plaisait meiux, mais avec mes trajets, je ne pourrais pas l'y mettre. Quand à la petite, j'ai la chance d'avoir une nounou compréhensive. Mais les frais de garde, ça pèse aussi...
genireves Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 J'ai lu que les parents étaient privilégié pour les permutaions. Je ne suis pas d'accord: 10 point par enfant contre 50 pour le raprochement de conjoint! Perso, ça fait 4 ans que je souhaite quitter les Bouches du Rhone pour le Var. Mes enfants ne m'ont guère avantagé... Quand à l'argument comme quoi on calcule la naissance de ses enfants en fonction du mouvement... sans commentaire
del140330 Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 Fanou, dans le post je parlais des situations dans un département évidemment que pour les situations comme la tienne , je trouve normal que la situation familiale soit prise compte et permette un rapprochement(à ce propos dans notre académie tous les inea exeat sont bloqués ) Il y a malheureusement toujours des situations extremes qui méritent qu'on fasse des dérogations (comme pour le pb des îles ) A vous lire je crois que beaucoup sont de la région parisienne ou d'autres grandes villes votre situation n'est pas comparable à la mienne Il existe des petits départements où quand on habite la préfecture on est à 1 h de route en moyenne du point le plus loin du département Honnetement à ma sortie d'iufm , une minorité d'entre nous ont eu un poste loin, en moyenne c'était 30 min et quelques uns 45 min à 1 h (mais vraiment une minorité ) ceux habitants les extremités du dept on trouvé un post près de chez eux , seuls ceux habitants la prefecture ont fait des longs trajets globalement les affectations se sont bien passées pour les mères de famille sans qu'il ait été nécessaire d'attribuer des points supplémentaires Par contre c'est sur la notion de loin que nous n'étions pas d'accord (c'est pour ça que je suis favorable à une prise en compte des km par rapport au lieu d'habitation) pour moi 30 min de route ce n'est pas loin; d'autres de mon groupe voulait une école dans leur ville d'habitation et considérait que tous les autres postes étaient trop loins (même 15 min )
AubergineFelee Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 En plus, certaines mères "calculent" leur accouchement pour que leur enfant "compte" pour le mouvement avant la date butoir. Est-ce vraiment pour le bien de leurs enfants?Le problème, c'est qu'il faudrait un barême pour chaque cas, et ceci c'est impossible. On vit dans une société où l'enfant est mis en valeur, en priorité, sur TOUT. - A un concert de rock (nullement l'endroit pour des enfants) des parents réclament une place devant pour leur "petits" - Des mères de famille, ayant des enfants de plus de 15 ans, les font jouer sur le mouvement. Je crois que le fait d'avoir un enfant ne doit pas donner "priorité" sur TOUT. Prétexter "C'est pour le bien des enfants" est un faux argument car le fait se retrouver sur un poste assez loin reste tout de même temporaire. Ce n'est pas 1 an de galère qui va "perturber" le "petit". De plus, comme ça a déjà été dit, il y a les mercredis, les week end et les vacances scolaires. De toute façon, ce sont toujours les mêmes débats qui reviennent.... Désolée, mais si, un an de galère pour un enfant peut être très dévastateur pour lui. Imagine un petit de Cp par exemple, celui là même que tu pourras avoir dans ta classe. Levé tous les matins à 6h, mis à la garderie à 7h, à la cantine, puis encore à la garderie le soir jusqu'à 18h30 ou 19h ! Imagine son année scolaire, la fatigue accumulée !! Je peux te garantir que cela peut être dévastateur.
brigit Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Choquée de voir certaines PE se soucier aussi peu de l'équilibre d'un enfant. Et bien, il ne reste qu'à espérer qu'elles évoluent un peu au contact des enfants...
maiden Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bon mais si on attend pour avoir des enfants parce qu'on sait le boulot que ça peut éventuellement représenter, on doit passer ce temps sur les routes pour le bonheur des familles ? Je n'ai pas à assumer le choix des autres. Après si je peux arranger un(e) collègue sympa, me taper des réunions ou des paperasses à sa place parce qu'elle (ou il) doit aller chercher le petit ou qu'il est malade ... bon en fait je le fais déjà :P Là d'accord. Pas de souci. Mais partir du principe moral que je suis là pour le confort des autres qui me le dénieraient sous prétexte que je n'ai pas encore parturienté.... ah ben non alors Ou alors on me paie une nounou pour ma chienne et une compagne pour mon homme...... et je suis pas d'accord !
Anwamanë Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Mais partir du principe moral que je suis là pour le confort des autres qui me le dénieraient sous prétexte que je n'ai pas encore parturienté.... ah ben non alors Ou alors on me paie une nounou pour ma chienne et une compagne pour mon homme...... et je suis pas d'accord ! Personne n'a dit cela me semble t'il... Et comparer un enfant à un chien Je connais ton humour décapant mais quand même..
maiden Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 C'est un discours que beaucoup de collègues entendent pourtant. Sinon je ne faisais pas d'humour, désolée, mais je ne voulais pas choquer non plus. Je voulais dire par là que chacun a ses priorités. Tout le monde ne raconte pas sa vie privée et tu ne sais pas forcément ce qu'il se passe chez les autres. Un collègue dont la conjointe est en dépression profonde ou qui est très investi dans la vie associative , syndicale ou politique, est aussi prioritaire qu'un parent je pense.
zozozoo Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Un collègue dont la conjointe est en dépression profonde ou qui est très investi dans la vie associative , syndicale ou politique, est aussi prioritaire qu'un parent je pense. Ce qui est pris en compte en faisant un dossier médical.
zozozoo Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Mais partir du principe moral que je suis là pour le confort des autres qui me le dénieraient sous prétexte que je n'ai pas encore parturienté.... ah ben non alors Ou alors on me paie une nounou pour ma chienne et une compagne pour mon homme...... et je suis pas d'accord ! On parlait juste de l'existence de bonifs familiales relatives au mouvement pas de te sacrifier sur l'autel de la sainte famille Quoique
Anwamanë Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 On parlait juste de l'existence de bonifs familiales relatives au mouvement pas de te sacrifier sur l'autel de la sainte famille Oui
Messages recommandés