del140330 Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 Mais partir du principe moral que je suis là pour le confort des autres qui me le dénieraient sous prétexte que je n'ai pas encore parturienté.... ah ben non alors Ou alors on me paie une nounou pour ma chienne et une compagne pour mon homme...... et je suis pas d'accord ! Personne n'a dit cela me semble t'il... Et comparer un enfant à un chien Je connais ton humour décapant mais quand même.. Pendant ma formation, une pe avait un chien elle a demandé à ne pas faire de stage loin car elle devait rentrer le midi pour lui :o
Anwamanë Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 C'est un discours que beaucoup de collègues entendent pourtant.Sinon je ne faisais pas d'humour, désolée, mais je ne voulais pas choquer non plus. Je voulais dire par là que chacun a ses priorités. Tout le monde ne raconte pas sa vie privée et tu ne sais pas forcément ce qu'il se passe chez les autres. Un collègue dont la conjointe est en dépression profonde ou qui est très investi dans la vie associative , syndicale ou politique, est aussi prioritaire qu'un parent je pense. Je sais bien que chacun a ses priorités, et on ne demande pas de se "sacrifier" ad vitam eternam pour les parents sous prétexte de célibat. On parle juste de proximité de poste, et j'espère que la situation du conjoint est aussi pris en compte ( maladie etc...) Bref, je crois que c'est un débat sans fin...
Monsieurleprofesseur Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bref, je crois que c'est un débat sans fin... Ce sont toujours des débats sans fin quand ca touche à la qualité de vie!
maiden Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Un collègue dont la conjointe est en dépression profonde ou qui est très investi dans la vie associative , syndicale ou politique, est aussi prioritaire qu'un parent je pense. Ce qui est pris en compte en faisant un dossier médical. Ah oups je ne savais pas. Mais partir du principe moral que je suis là pour le confort des autres qui me le dénieraient sous prétexte que je n'ai pas encore parturienté.... ah ben non alors Ou alors on me paie une nounou pour ma chienne et une compagne pour mon homme...... et je suis pas d'accord ! On parlait juste de l'existence de bonifs familiales relatives au mouvement pas de te sacrifier sur l'autel de la sainte famille Quoique Ah oups je ne savais pas :P Ben pourtant certaines répartitions de stages PE2 sont parfois épiques. Et t'entendre dire que t'as que ça à faire de bosser parce que tu n'as aucune charge de famille au bout d'un moment c'est Mais j'ai une copine infirmière qui me dit qu'à l'hôpital c'est bien pire, comme quoi on est pas les plus mal lotis, et les bonifications familiales, je suis pour maintentant que je sais qu'une collègue qui garde sa vieille mère malade a une bonif aussi. Mais pour l'engagement syndical, associatif ou autre, y 'a bonif ?
zozozoo Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Mais pour l'engagement syndical, associatif ou autre, y 'a bonif ? Non, pas fou l'administration Juste pour les femmes de proviseurs, IEN, IA et recteur <_<
maiden Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 :o Pfff, et rien pour les maîtresses de l'Inspecteur ....
koubz Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Désolée, mais si, un an de galère pour un enfant peut être très dévastateur pour lui. Imagine un petit de Cp par exemple, celui là même que tu pourras avoir dans ta classe. Levé tous les matins à 6h, mis à la garderie à 7h, à la cantine, puis encore à la garderie le soir jusqu'à 18h30 ou 19h ! Imagine son année scolaire, la fatigue accumulée !! Je peux te garantir que cela peut être dévastateur. Non, je ne crois pas. Si on lui explique à l'enfant, il comprendra. Si on relative les choses avec les vacances et les mercredis et week end, il comprendra. On est dans une société qui ne protège pas l'enfant mais qui le surprotège, et cela peut être dangereux. Il est clair qu'il faut préserver un enfant des malheurs de la vie mais il ne doit pas être surprotégé. J'ai l'impression qu'en lisant tous ces posts que ce sont plus les mamans qui souffrent de l'éloignement de leur enfant que l'inverse. Bon mais si on attend pour avoir des enfants parce qu'on sait le boulot que ça peut éventuellement représenter, on doit passer ce temps sur les routes pour le bonheur des familles ?Je n'ai pas à assumer le choix des autres. Après si je peux arranger un(e) collègue sympa, me taper des réunions ou des paperasses à sa place parce qu'elle (ou il) doit aller chercher le petit ou qu'il est malade ... bon en fait je le fais déjà :P Là d'accord. Pas de souci. Mais partir du principe moral que je suis là pour le confort des autres qui me le dénieraient sous prétexte que je n'ai pas encore parturienté.... ah ben non alors Ou alors on me paie une nounou pour ma chienne et une compagne pour mon homme...... et je suis pas d'accord ! Je te rejoins complètement sur ce point
maiden Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bon, on est deux ! Je ne changerai pas de point de vue, ça c'est très probable, par contre je ne pense pas que notre société surprotège les enfants. Ils sont très sacralisés, mais je trouve que c'est pour mieux cacher qu'ils sont négligés. On manque cruellement de structures d'accueil dès la crèche, c'est anormal, et ça ne s'arrange pas en grandissant.
Plume Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 En plus, certaines mères "provoquent" leur accouchement pour que leur enfant "compte" pour le mouvement avant la date butoir. Est-ce vraiment pour le bien de leurs enfants? Alors ça, ça me fait bien rire! Quelle femme peut dire qu'elle sera bien enceinte pour telle date??? Aucune! c'est la nature qui décide! Alors je pense qu'il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi! Oui, c'est sûrement ma très grande conscience professionnelle qui a fait que j'ai accouché 2 fois en juillet, histoire d'avoir le moins possible de congé maternité en période scolaire :P
cleo17fr Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Par contre c'est sur la notion de loin que nous n'étions pas d'accord (c'est pour ça que je suis favorable à une prise en compte des km par rapport au lieu d'habitation)pour moi 30 min de route ce n'est pas loin; d'autres de mon groupe voulait une école dans leur ville d'habitation et considérait que tous les autres postes étaient trop loins (même 15 min ) Je prendrais plus en compte le temps de trajet que le nombre de kilometres......
crika Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Désolée, mais si, un an de galère pour un enfant peut être très dévastateur pour lui. Imagine un petit de Cp par exemple, celui là même que tu pourras avoir dans ta classe. Levé tous les matins à 6h, mis à la garderie à 7h, à la cantine, puis encore à la garderie le soir jusqu'à 18h30 ou 19h ! Imagine son année scolaire, la fatigue accumulée !! Je peux te garantir que cela peut être dévastateur. Non, je ne crois pas. Si on lui explique à l'enfant, il comprendra. Si on relative les choses avec les vacances et les mercredis et week end, il comprendra. On est dans une société qui ne protège pas l'enfant mais qui le surprotège, et cela peut être dangereux. Il est clair qu'il faut préserver un enfant des malheurs de la vie mais il ne doit pas être surprotégé. J'ai l'impression qu'en lisant tous ces posts que ce sont plus les mamans qui souffrent de l'éloignement de leur enfant que l'inverse. Lui expliquer, tu peux toujours mais ça ne changera rien au fait qu'il sera fatigué et quant à comprendre pour un enfant de 6 ans, c'est un bien grand mot. Disons qu'il subira sans se plaindre mais qu'il te faudra de plus en plus de temps pour le réveiller le matin, qu'il sera de plus en plus grincheux et qu'il finira par pleurer pour aller à l'école et en ça, je ne vois pas où on parle de la souffrance d'une maman pour l'éloignement Et ce ne sont pas ce que j'appelle les malheurs de la vie, il y a certes bien pire. Quant à la surprotection, je ne vois pas en quoi cela à faire avec le fait de vouloir que le rythme de vie de l'enfant soit préservé <_<
Kiwichick Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Par contre c'est sur la notion de loin que nous n'étions pas d'accord (c'est pour ça que je suis favorable à une prise en compte des km par rapport au lieu d'habitation)pour moi 30 min de route ce n'est pas loin; d'autres de mon groupe voulait une école dans leur ville d'habitation et considérait que tous les autres postes étaient trop loins (même 15 min ) Là, je te rejoins, car pour moi 30 min c'est un trajet tout à fait acceptable, pour tout le monde, même les mères de famille ! Après si je peux arranger un(e) collègue sympa, me taper des réunions ou des paperasses à sa place parce qu'elle (ou il) doit aller chercher le petit ou qu'il est malade ... bon en fait je le fais déjà :P Donc ça serait au bon vouloir des gens ? Sache que j'ai testé plusieurs fois "se taper 1/2 de queue en caisse enceinte de 9 mois" et je t'assure que bien souvent le "bon-vouloir" des gens est extrêmement limité. S'y remettre serait revenir carrément en arrière ! Désolée, mais si, un an de galère pour un enfant peut être très dévastateur pour lui. Imagine un petit de Cp par exemple, celui là même que tu pourras avoir dans ta classe. Levé tous les matins à 6h, mis à la garderie à 7h, à la cantine, puis encore à la garderie le soir jusqu'à 18h30 ou 19h ! Imagine son année scolaire, la fatigue accumulée !! Je peux te garantir que cela peut être dévastateur. Non, je ne crois pas. Si on lui explique à l'enfant, il comprendra. Si on relative les choses avec les vacances et les mercredis et week end, il comprendra. On est dans une société qui ne protège pas l'enfant mais qui le surprotège, et cela peut être dangereux. Il est clair qu'il faut préserver un enfant des malheurs de la vie mais il ne doit pas être surprotégé. J'ai l'impression qu'en lisant tous ces posts que ce sont plus les mamans qui souffrent de l'éloignement de leur enfant que l'inverse. Ben voyons, un enfant de 6 mois à 10 ans comprend vachement le fait de ne pas voir ses parents 12h par jour Quant aux autres, ils sont autonomes, c'est ça ?? Là, je me rassure en me disant que je n'habite pas le 57 <_< Je ne changerai pas de point de vue, ça c'est très probable, par contre je ne pense pas que notre société surprotège les enfants.Ils sont très sacralisés, mais je trouve que c'est pour mieux cacher qu'ils sont négligés. On manque cruellement de structures d'accueil dès la crèche, c'est anormal, et ça ne s'arrange pas en grandissant. Je suis entièrement de ton avis.... Mais ce n'est pas une raison pour les négliger encore plus en imposant à leurs parents des rythmes de dingue. Je parle de l'EN, comme du privé... quoi qu'encore une fois il y est souvent beaucoup plus facile de s'y arranger !
Messages recommandés