brigit Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Ce qui me rassure c'est que les personnes si peu sensibles au rythme infernal que certains enfants subissent, n'ont pas encore d'enfants. Elles changeront d'avis, c'est sûr et peut-être même que du coup ça sera le chien qui sera négligé...
Plume Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Ce qui me rassure c'est que les personnes si peu sensibles au rythme infernal que certains enfants subissent, n'ont pas encore d'enfants. Elles changeront d'avis, c'est sûr et peut-être même que du coup ça sera le chien qui sera négligé... Ou alors je plains leurs futurs enfants!
brigit Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Ce qui me rassure c'est que les personnes si peu sensibles au rythme infernal que certains enfants subissent, n'ont pas encore d'enfants. Elles changeront d'avis, c'est sûr et peut-être même que du coup ça sera le chien qui sera négligé... Ou alors je plains leurs futurs enfants! Mais non elles auront des enfants capables, eux, de se passer de leur maman 12h par jours à leur 3 mois. Tout est une question d'habitude, non ?
pseudoval Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 J'ai tout lu (ouf) et je persiste à penser que ce système est injuste (remarque trouver un système juste ...pas simple!) Même si l'argument des enfants bousculés est tout à fait compréhensible,dans ce cas pourquoi une mère de 4 enfants aurait-elle plus de points que la mère d'un seul enfant ? N'a-t-il pas lui aussi droit à un peu de confort? Quand au fait d'avoir des enfants,il relève de nos propres choix (enfin,la plupart du temps ) et une personne qui choisit (ou pas) une vie sans enfants a autant de "droits" qu'une mère de famille... Bien sûr,dans l'idéal tout le monde aurait un poste près de chez lui mais bon..... Alors c'est vrai qu'il y a des situations difficiles qui justifient des "avantages" mais il y a aussi des gens qui veulent le beurre,l'argent du beurre et un bisou de la crémière :P .Le problème avec ces bonus sous forme de points c'est qu'il ne tiennent pas compte du contexte...Une maman qui élève seule ses enfants ,dans un département où les temps de transports peuvent etre énormes aura autant de points qu'une autre dont le mari est père au foyer(bon,je caricature,mais c'est pour l'ex) dans une zone où les postes sont plus accessibles ... Et puis il y a des collègues qui veulent être près mais "pas de mater,pas de postes fractionnés ..etc...) Attention,je ne dis pas que certaines personnes ne sont pas dans des situations ubuesques ,mais ce n'est pas la majorité ,et il vaudrait mieux un gros coup de pouce pour résoudre ces situations plutôt que ces points par-ci par-là.... Bon je n'ai peut-être pas été très claire,j'espère n'avoir blessé personne .. Je suis maman ,je fais tout ce que je peux pour offrir à mes enfants une belle vie (et là je ne parle pas d'un point de vue matérialiste) je me couperai en petits morceaux pour eux mais c'est normal,ce sont mes enfants Il m'arrive de demander un coup de main mais je ne considère pas cela comme un dû mais comme un service gentiment rendu...
West Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Je pense que peut importe le département où l'on habite, on a la possibilité d'avoir un poste près de chez soi, évidement ce ne sera pas le poste dont on rêvait, il faudra sans doute changer d'école tous les jours, peut être que se sera une école ZEP très difficile mais dans l'ensemble la majorité des personnes qui le veulent peuvent être à moins de 30 minutes de chez eux. (Je ne parle pas des personnes qui habitent dans les iles bien sur) Si vous ne voulez pas qu'on se fache, ne me titillez pas! A chaque mouvement, j'ai fait 90 voeux (le max) avec une majorite de postes dans les ZEP, les plus difficiles, des postes de remplaçants, de TRS, sans me soucier du niveau, et j'ai rien eu! Si j'avais pu me retrouver a moins de 30 minutes de chez moi, ça se saurait! Ca me fait bondir de telles remarques!!! Alors quand vous aurez un gamin, que vous aurez passé une année à vous taper des heures de trajets (mais c'est vrai que c'est tellement reposant de rester enfermé dans sa voiture pendant des heures alors que son enfant est chez sa nounou depuis 10 heures, la musique à la radio qu'on ne capte même plus, les bouchons, les fous du volant et surtout la fatigue qui fait que parfois vous vous retrouvez à mordre des lignes blanches sans le vouloir!), que vous passerez des heures et des heures à bosser pour votre classe alors que votre enfant joue à côté de vous et que vous ne le regardez même pas, eh bien là, et seulement là, vous aurez le droit de donner votre opinion! J'ai moi même était PE sans enfant et avec enfant, et je peux vous dire que je trouve plus que juste que l'on les prenne en compte! Comme dans le privé on donne priorité aux parents pour les dates de congés, par exemple, ou à qui on accorde plus d'avantages par le CE, ou ces même parents/salariés seront virés après les jeunes/célibataires/sans enfant, pourtant parfois avec plus d'ancienneté dans la boite... Alors arrêtez de me dire que c'est seulement l'EN qui favorise les parents!!!!!! C'est un fait, les parents ont une famille à charge, des impératifs à respecter, un mode de vie différent et tout simplement une vie différente des "sans enfant". Alors arrêtez avec l'EN, de cracher dans la soupe, je pensais que seuls les parents nous cassaient, mais apparemment, même de l'intérieur ca se fissure. C'est vrai qu'à l'EN on glande, on arrive au boulot à 8h29 et on rentre chez nous à 16h31, les parents/PE ont trop d'avantages, les classes difficiles ne sont que pour les filles celibataires de moins de 22 ans vivant chez leurs parents avec comme seul charge d'aller faire des courses pour manger à l'école! Je suis enseignant, mais papa avant tout! Je souhaite de belles maternités aux futures mamans, je vous souhaite d'aimer vos enfants comme j'aime le mien, je vous souhaite de vouloir le meilleur pour lui, de vouloir le voir, jouer avec lui, l'écouter dormir, parler, ou essayer de le faire, rire, crier, de vouloir le prendre contre vous, lui raconter des histoires, faire le clown pour tenter de lui arracher un maximum d'éclats de rire, de faire le singe, l'ane, tous les animaux de la ferme s'il le faut, de vouloir le faire danser sur toutes les musiques, le faire voler, virevolter... Tout ça pour ne pas s'entendre dire un jour, comme me l'avait dit une collègue, à quelques années de la retraite: "Si j'avais su, j'aurais passé plus de temps avec mes enfants". Sans commentaire, je vous laisse terminer cette discussion, je vous suis de loin... c'est tres juste ...et perso je suis maman avant tout dans l'âme...les faits font que je suis souvent PE avant tout ...alors heureusment que dans certaines académies on peut obtenir quelques bonifications...
West Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 En plus, certaines mères "calculent" leur accouchement pour que leur enfant "compte" pour le mouvement avant la date butoir. Est-ce vraiment pour le bien de leurs enfants?Le problème, c'est qu'il faudrait un barême pour chaque cas, et ceci c'est impossible. On vit dans une société où l'enfant est mis en valeur, en priorité, sur TOUT. - A un concert de rock (nullement l'endroit pour des enfants) des parents réclament une place devant pour leur "petits" - Des mères de famille, ayant des enfants de plus de 15 ans, les font jouer sur le mouvement. Je crois que le fait d'avoir un enfant ne doit pas donner "priorité" sur TOUT. Prétexter "C'est pour le bien des enfants" est un faux argument car le fait se retrouver sur un poste assez loin reste tout de même temporaire. Ce n'est pas 1 an de galère qui va "perturber" le "petit". De plus, comme ça a déjà été dit, il y a les mercredis, les week end et les vacances scolaires. De toute façon, ce sont toujours les mêmes débats qui reviennent.... je continue de lire...et :o tu as des enfants ? ca me laisse...
pike Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 En plus, certaines mères "calculent" leur accouchement pour que leur enfant "compte" pour le mouvement avant la date butoir. Est-ce vraiment pour le bien de leurs enfants? Le problème, c'est qu'il faudrait un barême pour chaque cas, et ceci c'est impossible. On vit dans une société où l'enfant est mis en valeur, en priorité, sur TOUT. - A un concert de rock (nullement l'endroit pour des enfants) des parents réclament une place devant pour leur "petits" - Des mères de famille, ayant des enfants de plus de 15 ans, les font jouer sur le mouvement. Je crois que le fait d'avoir un enfant ne doit pas donner "priorité" sur TOUT. Prétexter "C'est pour le bien des enfants" est un faux argument car le fait se retrouver sur un poste assez loin reste tout de même temporaire. Ce n'est pas 1 an de galère qui va "perturber" le "petit". De plus, comme ça a déjà été dit, il y a les mercredis, les week end et les vacances scolaires. De toute façon, ce sont toujours les mêmes débats qui reviennent.... je continue de lire...et :o tu as des enfants ? ca me laisse... Il me semble qu'il n'a pas d'enfant!
cajou Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Même si l'argument des enfants bousculés est tout à fait compréhensible,dans ce cas pourquoi une mère de 4 enfants aurait-elle plus de points que la mère d'un seul enfant ? N'a-t-il pas lui aussi droit à un peu de confort?Quand au fait d'avoir des enfants,il relève de nos propres choix (enfin,la plupart du temps ) et une personne qui choisit (ou pas) une vie sans enfants a autant de "droits" qu'une mère de famille... Pas d'accord ! C'est peut-être un choix, mais heureusement que certains le font, et ce ne sont pas les maigres avantages accordés du bout des lèvres qui jouent ! Des parents de 4 enfants ont aux dernières nouvelles plus de charge de travail familial que ceux qui n'en n'ont qu'un (assez mathématique ... )
Anwamanë Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 J'ai tout lu (ouf) et je persiste à penser que ce système est injuste (remarque trouver un système juste ...pas simple!)Même si l'argument des enfants bousculés est tout à fait compréhensible,dans ce cas pourquoi une mère de 4 enfants aurait-elle plus de points que la mère d'un seul enfant ? N'a-t-il pas lui aussi droit à un peu de confort? Quand au fait d'avoir des enfants,il relève de nos propres choix (enfin,la plupart du temps ) et une personne qui choisit (ou pas) une vie sans enfants a autant de "droits" qu'une mère de famille... Bien sûr,dans l'idéal tout le monde aurait un poste près de chez lui mais bon..... Alors c'est vrai qu'il y a des situations difficiles qui justifient des "avantages" mais il y a aussi des gens qui veulent le beurre,l'argent du beurre et un bisou de la crémière :P .Le problème avec ces bonus sous forme de points c'est qu'il ne tiennent pas compte du contexte...Une maman qui élève seule ses enfants ,dans un département où les temps de transports peuvent etre énormes aura autant de points qu'une autre dont le mari est père au foyer(bon,je caricature,mais c'est pour l'ex) dans une zone où les postes sont plus accessibles ... Et puis il y a des collègues qui veulent être près mais "pas de mater,pas de postes fractionnés ..etc...) Attention,je ne dis pas que certaines personnes ne sont pas dans des situations ubuesques ,mais ce n'est pas la majorité ,et il vaudrait mieux un gros coup de pouce pour résoudre ces situations plutôt que ces points par-ci par-là.... Bon je n'ai peut-être pas été très claire,j'espère n'avoir blessé personne .. Je suis maman ,je fais tout ce que je peux pour offrir à mes enfants une belle vie (et là je ne parle pas d'un point de vue matérialiste) je me couperai en petits morceaux pour eux mais c'est normal,ce sont mes enfants Il m'arrive de demander un coup de main mais je ne considère pas cela comme un dû mais comme un service gentiment rendu... Les mamans qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le crémier ligoté à moitié nu sur le dos de la vache ( Madmarc ) ne sont pas non plus monnaie courante je suppose ( tout le monde sur ce post s'accorde à dire que 30mn de route ce n'est rien, qu'ils sont prêts à prendre n'importe quel poste...etc) Après je suis d'accord avec toi sur certains points...avoir 1 ou 3 enfants est aussi difficile à gérer quand on est loin de son domicile. Je trouve aussi que la situation du conjoint devrait être pris en compte ( que l'on soit parent ou non). Mais de toutes façons il y aura toujours une catégorie qui sera "défavorisée". Après, y a t'il vraiment énormément plus de célibataires qui font des km ( ou du temps de transport) que des mamans favorisées ? Concernant le dû, je ne pense pas que les parents le considèrent ainsi. Mais plus un coup de pouce à un moment où ils en ont besoin. C'est tout. Echange de bon procédé. Après si tu estimes que les situations ubuesques sont de l'ordre de l'infime pour les mamans, on peut aussi dire que c'est idem pour les célibataires... Un petit sondage ? Les célibataires d'aujourd'hui seront peut-être les mamans de demain et comprendront alors peut-être certaines situations Mais je persiste à dire que cela pourrait ne pas exister ( être à mille lieux de chez soi)...si l'admnistration voulait bien travailler un tant soit peu <_<
Tahoney Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Même si l'argument des enfants bousculés est tout à fait compréhensible,dans ce cas pourquoi une mère de 4 enfants aurait-elle plus de points que la mère d'un seul enfant ? N'a-t-il pas lui aussi droit à un peu de confort? Dans le Val d'Oise, on obtient 2 point dès le premier enfant POINT. Après, qu'on en ait 2 ou 3 ou 6 c'est kif kif bourrique ! Et c'est la même chose pour les pères et pour les mères. Mon point de vue de mère de famille de trois enfants : dire que les mères de famille n'ont pas a avoir d'avantages parce que dans le privé ce n'est pas le cas, je trouve ça bof bof. J'ai pu, quand je n'avais pas d'enfant, être trimballée à droite et à gauche, faire des kilomètres pour me rendre au travail. J'avais, en arrivant chez moi, tout mon temps pour préparer ma classe. Une fois que j'ai eu des enfants, en rentrant, je commençais par m'occuper d'eux. Quand on récupère un enfant à la crèche ou chez la nourrice, il a besoin de nous. Si on le récupère à 19 h, on le baigne on le fait manger et on le couche. On mange, on prépare sa classe et on remet ça le lendemain. Alors après, dire qu'on "a AUSSI une vie quand on n'a pas d'enfant" c'est limite risible ! Et d'un égoïsme incroyable. Tous les arguments que j'ai lus concernant le "contre des avantages pour les mères de familles" me semblent caduques.
del140330 Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 J'ai tout lu (ouf) et je persiste à penser que ce système est injuste (remarque trouver un système juste ...pas simple!)Même si l'argument des enfants bousculés est tout à fait compréhensible,dans ce cas pourquoi une mère de 4 enfants aurait-elle plus de points que la mère d'un seul enfant ? N'a-t-il pas lui aussi droit à un peu de confort? Quand au fait d'avoir des enfants,il relève de nos propres choix (enfin,la plupart du temps ) et une personne qui choisit (ou pas) une vie sans enfants a autant de "droits" qu'une mère de famille... Bien sûr,dans l'idéal tout le monde aurait un poste près de chez lui mais bon..... Alors c'est vrai qu'il y a des situations difficiles qui justifient des "avantages" mais il y a aussi des gens qui veulent le beurre,l'argent du beurre et un bisou de la crémière :P .Le problème avec ces bonus sous forme de points c'est qu'il ne tiennent pas compte du contexte...Une maman qui élève seule ses enfants ,dans un département où les temps de transports peuvent etre énormes aura autant de points qu'une autre dont le mari est père au foyer(bon,je caricature,mais c'est pour l'ex) dans une zone où les postes sont plus accessibles ... Et puis il y a des collègues qui veulent être près mais "pas de mater,pas de postes fractionnés ..etc...) Attention,je ne dis pas que certaines personnes ne sont pas dans des situations ubuesques ,mais ce n'est pas la majorité ,et il vaudrait mieux un gros coup de pouce pour résoudre ces situations plutôt que ces points par-ci par-là.... Bon je n'ai peut-être pas été très claire,j'espère n'avoir blessé personne .. Je suis maman ,je fais tout ce que je peux pour offrir à mes enfants une belle vie (et là je ne parle pas d'un point de vue matérialiste) je me couperai en petits morceaux pour eux mais c'est normal,ce sont mes enfants Il m'arrive de demander un coup de main mais je ne considère pas cela comme un dû mais comme un service gentiment rendu... Je te rejoints pseudoval c'est vrai que je suis dans la catégorie maman avec un mari très présent et dans un département où y a pas trop de pb de transport donc je n'ai pas eu besoin de points pour enfants pour avoir un poste acceptable en début de carrière je pense que les situations sont à étudier au cas par cas (mère célibataire, travail dans un autre département, iles ....) et ne pas généraliser ce système
pseudoval Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 [Les mamans qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le crémier ligoté à moitié nu sur le dos de la vache ( Madmarc ) ne sont pas non plus monnaie courante je suppose ( tout le monde sur ce post s'accorde à dire que 30mn de route ce n'est rien, qu'ils sont prêts à prendre n'importe quel poste...etc) Après je suis d'accord avec toi sur certains points...avoir 1 ou 3 enfants est aussi difficile à gérer quand on est loin de son domicile. Je trouve aussi que la situation du conjoint devrait être pris en compte ( que l'on soit parent ou non). Mais de toutes façons il y aura toujours une catégorie qui sera "défavorisée". Après, y a t'il vraiment énormément plus de célibataires qui font des km ( ou du temps de transport) que des mamans favorisées ? Concernant le dû, je ne pense pas que les parents le considèrent ainsi. Mais plus un coup de pouce à un moment où ils en ont besoin. C'est tout. Echange de bon procédé. Après si tu estimes que les situations ubuesques sont de l'ordre de l'infime pour les mamans, on peut aussi dire que c'est idem pour les célibataires... Un petit sondage ? Les célibataires d'aujourd'hui seront peut-être les mamans de demain et comprendront alors peut-être certaines situations Mais je persiste à dire que cela pourrait ne pas exister ( être à mille lieux de chez soi)...si l'admnistration voulait bien travailler un tant soit peu <_< Ce n'est pas ce que j'ai dit...je disais au contraire que je trouverai plus cohérent d'intervenir pour remédier à ces situations ubuesques que de grapiller un point par-ci par-là pour toutes les mamans.... Quand à la personne un peu plus haut qui parlait de la charge de travail...j'ai 4 enfants jeunes,je sais de quoi il s'agit...et depuis le début on parle de confort des enfants,pas de fatigue de la maman
Messages recommandés