West Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 je continue de lire...et :o tu as des enfants ? ca me laisse... Il me semble qu'il n'a pas d'enfant! ok...ca risque de lui faire bizarre ... bon, j'ai tout lu ...c'est un débat intéressant ... je comprends les propos des PE sans enfant qui se sentent " lesés" mais je trouve tout aussi normal que les PE avec enfants aient des avantages... Quant aux affectations de stages : ah ! ah !ah ! lors de la pe2 j'avais un enfant ( et donc encore une vie tres confortable lol ) et effectivement j'ai obtenu tous mes stages dans un rayon de 10 km bah...oui , je suis à proximité du Val-fourré et pour faciliter la vie de mon loulou ( sommeil principalement et qualité du temps passé avec sa môman ) et mon confort perso ( et oui, je dors plus donc suis de bon poil ), et bien je me suis proposée pour tous les stages en zep dans notre cher Val Fourré !!! dans ce cas la mere de famille a fait des heureuses pour la suite , oui je suis titulaire mais grace à un poste crée dans l'ecole l'an dernier ( et fermé cette année mais m'en fout, je suis titulaire donc prioritaire l'année prochaine, na ! euh ! c'est de l'humour je force le trait, hein ? ! mais faudrait peut etre changer les regles aussi ? :P - rien à voir avec le fait d'avoir un enfant...diable que-dis-je ? deux enfants désormais bon j'arrete de raconter ma vie , vais me coucher le confort ca ne me reussit pas
koubz Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Là, je me rassure en me disant que je n'habite pas le 57 <_< En quoi le fait d'habiter le 57 ou non fait avancer le débat? je continue de lire...et :o tu as des enfants ? ca me laisse... Il me semble qu'il n'a pas d'enfant! A ce que je comprends, il faut avoir une situation familiale particulière pour argumenter son point de vue. Si j'ai des enfants, et alors? Si j'en ai pas et alors? Je suis désolé je ne répondrai pas à cette question car je n'ai pas l'habitude d'étendre ma vie personnelle. Comme je vois qu'il faut avoir une réponse stéréotypée et dans la norme pour débattre sans avoir "d'attaques personnelles" (du genre "heureusement que je n'habite pas dans le 57") je préfère quitter et clore ce débat qui sera de toute façon sans issue.
elpissou Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Quand à la personne un peu plus haut qui parlait de la charge de travail...j'ai 4 enfants jeunes,je sais de quoi il s'agit...et depuis le début on parle de confort des enfants,pas de fatigue de la maman Il me semble que le confort de l'enfant (ou des enfants parceque pour moi le nombre compte ! ) passe aussi par celui de ses parents ! Quand on rentre tard, fatigué par une journée de classe, qu'on sait qu'on a encore du boulot pour préparer la classe du lendemain on est forcément moins dispo pour les enfants, ceux ci le ressentent ! Personnellement j'ai eu mes trois enfants en travaillant dans le privé : j'ai joué à super nana pendant 6 ans, en cumulant vie professionnelle intense et vie familiale (horaires infernaux, stress dès qu'un enfant avait de la fièvre etc) Pendant deux ans mon ainé a réclamé que j'arrête de travailler, il en avait assez du centre matin et soir, de la cantine, du centre pendant les vacances scolaires et puis un jour j'ai craqué : je me suis aperçue que ce n'était plus moi qui élevait mes enfants puisque je n'étais pas disponible... J'ai réussi à obtenir le 1er 80% accordé dans mon entreprise et quelques années plus tard je suis rentrée à l'EN. Mon fils ne m'a plus réclamé d'arreter de travailler! Je ne souhaite à personne de vivre ça et je trouve juste que les mères de famille soient favorisées, que ce soit dans l'EN ou ailleurs... Je reviens sur le nombre : quand il faut courir chercher plusieurs enfants à différents endroits, gérer le bain du dernier pendant que l'ainé fait ses devoirs et que le second réclame un peu d'attention, je trouve quand même que ça change la donne par rapport à la gestion d'un enfant unique ! Gaëlle, qui n'a jamais connu le boulot qu'avec des enfants et qui attend avec impatience l'envol des oisillons pour goûter aux soirées rien que pour elle, ses preps et son mari ! :P
emmashell Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Je répète d'autres professions n'ont pas le choix .Ce n'est que mon point de vue . C'est sûr que dans d'autres professions, on n'a pas le choix. Même que quand on a des enfants, on se fait licencier, alors que la loi n'interdit. Ce n'est pas le débat, mais je peux affirmer qu'une des raisons (les plus lointaines dans la liste, les autres raisons étant bcp plus proches du métier) qui m'ont poussée à passer le concours était qu'enfin (du moins je pensais) je ne serais plus pénalisée parce que j'avais fait le choix d'avoir des enfants. C'est assez facile de taper sur le dos des mères de famille... mais je suis d'accord quand même pour dire qu'on devrait essayer de trouver un système qui fasse qu'on ne soit ni favorisé ni pénalisé, par le fait d'avoir des enfants, ou par sa note au concours, ou par le fait d'être marié ou PACSé. Ainsi, il y aurait peut-être moins de tentatives de triche... MH
Kiwichick Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Pendant deux ans mon ainé a réclamé que j'arrête de travailler, il en avait assez du centre matin et soir, de la cantine, du centre pendant les vacances scolaires Comme quoi, les enfants peuvent exprimer leur ras-le-bol aussi....
Monsieurleprofesseur Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Non, je ne crois pas. Si on lui explique à l'enfant, il comprendra. Si on relative les choses avec les vacances et les mercredis et week end, il comprendra.On est dans une société qui ne protège pas l'enfant mais qui le surprotège, et cela peut être dangereux. Il est clair qu'il faut préserver un enfant des malheurs de la vie mais il ne doit pas être surprotégé. J'ai l'impression qu'en lisant tous ces posts que ce sont plus les mamans qui souffrent de l'éloignement de leur enfant que l'inverse. Et les papas aussi! J'avoue sans honte et j'en suis fier! Moi, à 6 ans, je pense que mon enfant, en plus de comprendre cette situation à peine difficile, m'aidera dans mes preps, fera la cuisine, les courses et gérera l'argent de la famille. Avec la soutenance de sa thèse, ca ne lui fera que des journées de 21 heures, les 3 heures restantes étant consacrées au repos et aux loisirs. Mais bon, on lui aura expliqué... Sans queue ni tete, je sais... Ca doit venir du choc prit à la tête en cognant mon plafond à la vue de tels propos. J'ai bondi, je bondis! Je te souhaite du fond du coeur de savoir ce qu'est un enfant (et non pas ce truc assis dans nos classes auquel on demande toujours plein de choses qu'il ne comprend pas...), avec tout ce que ça comporte d'emotions, d'amour, de plaisir et d'innocence. Et alors ça: "Si on relative les choses avec les vacances et les mercredis et week end, il comprendra"!!!! C'est vrai, on devrait tous mettre nos enfants en internat dès le CP, voire avant pour les plus matures. Finalement, tous les deux, qui avions apparemment une vision des choses de la vie si différente, avons reussi à trouver la situation: plaçons nos enfants! En internat, catholique ou militaire et pourquoi pas en centre fermé, ils n'en seront que plus autonomes encore... A mediter, Parents, l'avenir de votre famille passe par le placement des le plus jeune âge (c'est à dire 3 mois revolus, d'après l'avis de certains ici).
patou2 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Même si l'argument des enfants bousculés est tout à fait compréhensible,dans ce cas pourquoi une mère de 4 enfants aurait-elle plus de points que la mère d'un seul enfant ? N'a-t-il pas lui aussi droit à un peu de confort? Dans le Val d'Oise, on obtient 2 point dès le premier enfant POINT. Après, qu'on en ait 2 ou 3 ou 6 c'est kif kif bourrique ! Et c'est la même chose pour les pères et pour les mères. Mon point de vue de mère de famille de trois enfants : dire que les mères de famille n'ont pas a avoir d'avantages parce que dans le privé ce n'est pas le cas, je trouve ça bof bof. J'ai pu, quand je n'avais pas d'enfant, être trimballée à droite et à gauche, faire des kilomètres pour me rendre au travail. J'avais, en arrivant chez moi, tout mon temps pour préparer ma classe. Une fois que j'ai eu des enfants, en rentrant, je commençais par m'occuper d'eux. Quand on récupère un enfant à la crèche ou chez la nourrice, il a besoin de nous. Si on le récupère à 19 h, on le baigne on le fait manger et on le couche. On mange, on prépare sa classe et on remet ça le lendemain. Alors après, dire qu'on "a AUSSI une vie quand on n'a pas d'enfant" c'est limite risible ! Et d'un égoïsme incroyable. Tous les arguments que j'ai lus concernant le "contre des avantages pour les mères de familles" me semblent caduques. Mais que d'attaques : vous dites que nous ne vous comprenons pas mais j'ai vu sur ce post plus de célibataires dirents qu'ils comprenanient que les mamans soient un peu avantagées même s'ils souhaiteraient que tout le monde fasse des efforts (et arrête de ne vouloir qu'un poste à 10 min de chez soi au plus) que de mamans comprendre que les célibataires en ont marre de se taper les stages et les postes les plus loins (et de passer au troisième mouvement car placer en queue de peloton). MOi aussi, je te trouve bien égoïste et tu vois ça me choque que cette année deux PE2 célibataires aient du se taper plus d'une heure de route pour que des mamans habitant à la moitié du trajet se retrouve à 15 min de chez elle : partager les kilomètres c'est sympa aussi mais non, elles ont été égoïstes et n'ont jamais proposé cette solution alors que pour leur part, elle n'auraient eu que 30 min de trajet. De même, en ce moment, le groupe a été séparé en deux et la moitié va en cours dans une école et là aussi, des mamans ont hurlé parce qu'elles ne pourraient pas aller chercher leurs enfants à 17h à la sortie de l'école : je précise que ce n'est qu'un jour : (alors quand des personnes ne veulent pas faire d'effort pour un jour : ce n'est tout de même pas un drame si ce soir là, elles n'iront les chercher qu'un peu plus tard). Tu vois c'est ça qui est énervant : certaines considèrent que tout leur est dû et refuse le moindre effort : là j'estime que pour un jour quand même, ça ne valaient pas le coup, d'aller râler et de demander aux responsables de l'IUFM de faire changer les personnes de groupes sans leur demander leur avis.
Anwamanë Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Je reviens sur le nombre : quand il faut courir chercher plusieurs enfants à différents endroits, gérer le bain du dernier pendant que l'ainé fait ses devoirs et que le second réclame un peu d'attention, je trouve quand même que ça change la donne par rapport à la gestion d'un enfant unique ! J'ai 3 enfants, bientôt 4, et si je suis PE2 l'année prochaine je devrais jongler entre la crêche, l'école des filles, et l'école de mon ainé Mais en général les distances "entre" ne sont pas trop loin...on ne perd pas trop de temps quand même. Et personnellement je me sens moins nouille avec mes 3 loulous que quand j'avais Hugo Disons qu'avoir cet avantage est déja bien alors si en plus c'est en fonction du nombre d'enfants...je suis moins d'accord...
Anwamanë Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Même si l'argument des enfants bousculés est tout à fait compréhensible,dans ce cas pourquoi une mère de 4 enfants aurait-elle plus de points que la mère d'un seul enfant ? N'a-t-il pas lui aussi droit à un peu de confort? Dans le Val d'Oise, on obtient 2 point dès le premier enfant POINT. Après, qu'on en ait 2 ou 3 ou 6 c'est kif kif bourrique ! Et c'est la même chose pour les pères et pour les mères. Mon point de vue de mère de famille de trois enfants : dire que les mères de famille n'ont pas a avoir d'avantages parce que dans le privé ce n'est pas le cas, je trouve ça bof bof. J'ai pu, quand je n'avais pas d'enfant, être trimballée à droite et à gauche, faire des kilomètres pour me rendre au travail. J'avais, en arrivant chez moi, tout mon temps pour préparer ma classe. Une fois que j'ai eu des enfants, en rentrant, je commençais par m'occuper d'eux. Quand on récupère un enfant à la crèche ou chez la nourrice, il a besoin de nous. Si on le récupère à 19 h, on le baigne on le fait manger et on le couche. On mange, on prépare sa classe et on remet ça le lendemain. Alors après, dire qu'on "a AUSSI une vie quand on n'a pas d'enfant" c'est limite risible ! Et d'un égoïsme incroyable. Tous les arguments que j'ai lus concernant le "contre des avantages pour les mères de familles" me semblent caduques. Mais que d'attaques : vous dites que nous ne vous comprenons pas mais j'ai vu sur ce post plus de célibataires dirents qu'ils comprenanient que les mamans soient un peu avantagées même s'ils souhaiteraient que tout le monde fasse des efforts (et arrête de ne vouloir qu'un poste à 10 min de chez soi au plus) que de mamans comprendre que les célibataires en ont marre de se taper les stages et les postes les plus loins (et de passer au troisième mouvement car placer en queue de peloton). MOi aussi, je te trouve bien égoïste et tu vois ça me choque que cette année deux PE2 célibataires aient du se taper plus d'une heure de route pour que des mamans habitant à la moitié du trajet se retrouve à 15 min de chez elle : partager les kilomètres c'est sympa aussi mais non, elles ont été égoïstes et n'ont jamais proposé cette solution alors que pour leur part, elle n'auraient eu que 30 min de trajet. De même, en ce moment, le groupe a été séparé en deux et la moitié va en cours dans une école et là aussi, des mamans ont hurlé parce qu'elles ne pourraient pas aller chercher leurs enfants à 17h à la sortie de l'école : je précise que ce n'est qu'un jour : (alors quand des personnes ne veulent pas faire d'effort pour un jour : ce n'est tout de même pas un drame si ce soir là, elles n'iront les chercher qu'un peu plus tard). Tu vois c'est ça qui est énervant : certaines considèrent que tout leur est dû et refuse le moindre effort : là j'estime que pour un jour quand même, ça ne valaient pas le coup, d'aller râler et de demander aux responsables de l'IUFM de faire changer les personnes de groupes sans leur demander leur avis. Je ne suis pas d'accord avec toi patou...au contraire, je trouve que sur le post toutes les mamans ont dit que faire moitié-moitié était normal. Après ne généralisons pas. Ce n'est pas parce que les propos ci-dessus t'ont choqués qu'il faut mettre tous les parents dans le même panier. Moi c'est Koubz qui m'a choqué et pour autant je ne mets pas tous les célibataires dans le même panier. Je suis la première à déplorer qu'on envoie quelqu'un à plus de 100km de chez lui ( célibataire ou pas). Il y aura toujours des personnes qui pensent que tout leur est dû...mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je te rassure
elpissou Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Mais en général les distances "entre" ne sont pas trop loin...on ne perd pas trop de temps quand même. Oui, sauf que tu ne récupères pas tes enfants sans discuter quelques minutes avec les adultes qui les encadrent pour savoir comment ça s'est passé, que l'hiver ( d'un coup, je te sens moins concernée! ) l'habillage peut prendre du temps,et pour peu qu'il y en ait un qui ait commencé un jeu passionant ou le record du monde de Kapla empilés... Le circuit me prenait en moyenne 45 mn le soir.... Même si je te rejoins sur le fait qu'on gagne en efficacité avec le nombre d'enfants !
patou2 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Non, non, je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais moi aussi il y a des propos qui me font me bondir. Rien contre les parents et les loulous surtout. sauf ceux qui tiennent des propos extrêmes
Monsieurleprofesseur Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Non, non, je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais moi aussi il y a des propos qui me font me bondir. Rien contre les mamans et les loulous surtout. Tiens, à qui fais-tu allusion? Allez, j'arrête, je vais finir par me faire détester... Bisous à toutes et à tous, celibataires ou pas, parents ou pas.
Messages recommandés