Anwamanë Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Mais en général les distances "entre" ne sont pas trop loin...on ne perd pas trop de temps quand même. Oui, sauf que tu ne récupères pas tes enfants sans discuter quelques minutes avec les adultes qui les encadrent pour savoir comment ça s'est passé, que l'hiver ( d'un coup, je te sens moins concernée! ) l'habillage peut prendre du temps,et pour peu qu'il y en ait un qui ait commencé un jeu passionant ou le record du monde de Kapla empilés... Le circuit me prenait en moyenne 45 mn le soir.... Même si je te rejoins sur le fait qu'on gagne en efficacité avec le nombre d'enfants ! C'est vrai que je n'ai pas encore eu ce problème donc je m'avançais un peu...et comme je suis bavarde . :P On gagne en efficacité ou on perd en exigence ? Pour le premier tu repasses et plies les bodys Pour le deuxième tu les plies...seulement... Pour le troisième tu mets dans un panier :P Et le quatrième...euh...réponse fin août ?
elpissou Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 On gagne en efficacité ou on perd en exigence ? Pour le premier tu repasses et plies les bodys Pour le deuxième tu les plies...seulement... Pour le troisième tu mets dans un panier Et le quatrième...euh...réponse fin août ? Pas de body ?
pseudoval Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 On gagne en efficacité ou on perd en exigence ? Pour le premier tu repasses et plies les bodys Pour le deuxième tu les plies...seulement... Pour le troisième tu mets dans un panier :P Et le quatrième...euh...réponse fin août ? Tu les laves en même temps que le bébé dans la baignoire :P ! Je rejoins tout à fait ce que tu dis ,en fait je dirais plutôt qu'on change de priorités...Je préfère jouer avec des enfants "fripés" que passer une heure à repasser des bodys....
Anwamanë Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 On gagne en efficacité ou on perd en exigence ? Pour le premier tu repasses et plies les bodys Pour le deuxième tu les plies...seulement... Pour le troisième tu mets dans un panier Et le quatrième...euh...réponse fin août ? Pas de body ? Chez moi c'est faisable mais chez vous ? :P Pseudoval, Oui c'est exactement ça...on change de priorités
Anwamanë Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 On gagne en efficacité ou on perd en exigence ? Pour le premier tu repasses et plies les bodys Pour le deuxième tu les plies...seulement... Pour le troisième tu mets dans un panier :P Et le quatrième...euh...réponse fin août ? Tu les laves en même temps que le bébé dans la baignoire :P ! Je rejoins tout à fait ce que tu dis ,en fait je dirais plutôt qu'on change de priorités...Je préfère jouer avec des enfants "fripés" que passer une heure à repasser des bodys.... Quand on dit qu'on gagne en efficacité
azerty Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 On gagne en efficacité ou on perd en exigence ? Pour le premier tu repasses et plies les bodys Pour le deuxième tu les plies...seulement... Pour le troisième tu mets dans un panier :P Et le quatrième...euh...réponse fin août ? Tu les laves en même temps que le bébé dans la baignoire :P ! Je rejoins tout à fait ce que tu dis ,en fait je dirais plutôt qu'on change de priorités...Je préfère jouer avec des enfants "fripés" que passer une heure à repasser des bodys.... Quand on dit qu'on gagne en efficacité Quoi! T'as pas un lave vaisselle!!!!! :o :P
Anwamanë Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Quoi! T'as pas un lave vaisselle!!!!! :o :P En plus...non...pas de lave-vaisselle ( mais j'aimerais !!!!!!!!!!, pas de place dans la case <_< ) Voilà à quoi nous en sommes réduits J'espère que j'aurai un poste pas trop loin afin d'avoir le temps de faire la vaisselle :P Oh je rigole les célibataires ! C'est pour détendre l'ambiance
maiden Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Quand au fait d'avoir des enfants,il relève de nos propres choix (enfin,la plupart du temps ) et une personne qui choisit (ou pas) une vie sans enfants a autant de "droits" qu'une mère de famille...Bien sûr,dans l'idéal tout le monde aurait un poste près de chez lui mais bon..... Alors c'est vrai qu'il y a des situations difficiles qui justifient des "avantages" mais il y a aussi des gens qui veulent le beurre,l'argent du beurre et un bisou de la crémière :P .Le problème avec ces bonus sous forme de points c'est qu'il ne tiennent pas compte du contexte...Une maman qui élève seule ses enfants ,dans un département où les temps de transports peuvent etre énormes aura autant de points qu'une autre dont le mari est père au foyer(bon,je caricature,mais c'est pour l'ex) dans une zone où les postes sont plus accessibles ... Et puis il y a des collègues qui veulent être près mais "pas de mater,pas de postes fractionnés ..etc...) Eh bien voilà, merci de le rappeler : un système normal d'avantages est régulièrement pourri par des gens qui veulent tout pour eux et rien pour les autres, et c'est vrai dans bien des domaines. Même si l'argument des enfants bousculés est tout à fait compréhensible,dans ce cas pourquoi une mère de 4 enfants aurait-elle plus de points que la mère d'un seul enfant ? N'a-t-il pas lui aussi droit à un peu de confort? Dans le Val d'Oise, on obtient 2 point dès le premier enfant POINT. Après, qu'on en ait 2 ou 3 ou 6 c'est kif kif bourrique ! Et c'est la même chose pour les pères et pour les mères. Mon point de vue de mère de famille de trois enfants : dire que les mères de famille n'ont pas a avoir d'avantages parce que dans le privé ce n'est pas le cas, je trouve ça bof bof. J'ai pu, quand je n'avais pas d'enfant, être trimballée à droite et à gauche, faire des kilomètres pour me rendre au travail. J'avais, en arrivant chez moi, tout mon temps pour préparer ma classe. Une fois que j'ai eu des enfants, en rentrant, je commençais par m'occuper d'eux. Quand on récupère un enfant à la crèche ou chez la nourrice, il a besoin de nous. Si on le récupère à 19 h, on le baigne on le fait manger et on le couche. On mange, on prépare sa classe et on remet ça le lendemain. Alors après, dire qu'on "a AUSSI une vie quand on n'a pas d'enfant" c'est limite risible ! Et d'un égoïsme incroyable. Tous les arguments que j'ai lus concernant le "contre des avantages pour les mères de familles" me semblent caduques. Eh bien là si je me mettais au niveau de certaines réponses je te dirais que certains avaient une vie AVANT d'avoir des enfants et qui ne sont pas pour autant des monstres psychopathes ou des inutiles de la société. Dans ce post je ne parle pas de mon expérience vu que je suis à la cambrousse avec un compagnon qui termine le boulot à 16 heures et des postes près de chez moi, donc tu vois qu'a priori les célibataires loin de chez eux ça n'est pas mon quotidien. J'ai fait mes choix. Et je maintiens que c'est à la société de mieux organiser la prise en charge ou l'aide à la prise en charge des petits, et aux individus de faire certains choix. Maintenant autant d'agressivité sur le post de quelqu'un qui a eu l'honnêteté de venir parler de son opinion me semble un peu perturbante, on va mettre ça sur le compte de la fatigue de fin d'année, mais dans le genre pas convaincant les sous-entendus nauséabonds ne sont pas très efficaces. Je ne fais pas référence à "vous-savez-qui", j'ai oublié certains noms...
del140330 Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 Maintenant autant d'agressivité sur le post de quelqu'un qui a eu l'honnêteté de venir parler de son opinion me semble un peu perturbante, on va mettre ça sur le compte de la fatigue de fin d'année, mais dans le genre pas convaincant les sous-entendus nauséabonds ne sont pas très efficaces. Je ne fais pas référence à "vous-savez-qui", j'ai oublié certains noms... Merci , je vois que je ne suis pas la seule à trouver que ce sujte amène beaucoup trop d 'agressivité Nous avons tous des exemples de mère de famille qui sont dans des situations ubuesques (j'ai bien aimé ce mot que je n'utilise jamais) on a toutes des amis célibataires qui ont elles aussi (eux aussi) des raisons valables de rester pas trop loin de chez elles:eux et on est tous d'accord que certains (parents et célibataires) abusent -comment ça les cours à l'iufm finissent à 16 h 30 , comment je fais pour récupérer mon enfant ( véridique , et la directrice a répondu comment ferez vous l'an prochain quand vous serez en poste ????) - faut que je rentre à midi pour sortir mon chien - j'veux pas d'elementaire car y a trop de boulot (mère de famille) et enfin on est tous d'accord , les enfants (les notres ou ceux des autres ) ont besoin de leurs parents et ont besoin d'amour .....................
Kiwichick Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Un de mes posts a été effacés Celui où je répondais en substance à Koubz à ce propos : Là, je me rassure en me disant que je n'habite pas le 57 <_< En quoi le fait d'habiter le 57 ou non fait avancer le débat? Comme je vois qu'il faut avoir une réponse stéréotypée et dans la norme pour débattre sans avoir "d'attaques personnelles" (du genre "heureusement que je n'habite pas dans le 57") je préfère quitter et clore ce débat qui sera de toute façon sans issue. Ton utilisation de rumeurs, et de propos provocateurs ne faisaient pas non plus avancer le débat. Et devant ton peu de connaissance que tu as de la psychologie enfantine, oui, je m'estime heureuse.... Comme l'ont souligné Mtl et Affable, la plupart des mamans sont prêtes à faire des efforts, mais c'est fatiguant d'être montrées du doigt comme des personnes qui "profitons" du système. Certes, il y en a qui veulent, le beurre et l'argent du beurre, mais il y en a partout, dans tous les domaines, et à tous les niveaux, de ces gens-là, il faut vivre avec....
AubergineFelee Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Désolée, mais si, un an de galère pour un enfant peut être très dévastateur pour lui. Imagine un petit de Cp par exemple, celui là même que tu pourras avoir dans ta classe. Levé tous les matins à 6h, mis à la garderie à 7h, à la cantine, puis encore à la garderie le soir jusqu'à 18h30 ou 19h ! Imagine son année scolaire, la fatigue accumulée !! Je peux te garantir que cela peut être dévastateur. Non, je ne crois pas. Si on lui explique à l'enfant, il comprendra. Si on relative les choses avec les vacances et les mercredis et week end, il comprendra. On est dans une société qui ne protège pas l'enfant mais qui le surprotège, et cela peut être dangereux. Il est clair qu'il faut préserver un enfant des malheurs de la vie mais il ne doit pas être surprotégé. J'ai l'impression qu'en lisant tous ces posts que ce sont plus les mamans qui souffrent de l'éloignement de leur enfant que l'inverse. Lui expliquer, tu peux toujours mais ça ne changera rien au fait qu'il sera fatigué et quant à comprendre pour un enfant de 6 ans, c'est un bien grand mot. Disons qu'il subira sans se plaindre mais qu'il te faudra de plus en plus de temps pour le réveiller le matin, qu'il sera de plus en plus grincheux et qu'il finira par pleurer pour aller à l'école et en ça, je ne vois pas où on parle de la souffrance d'une maman pour l'éloignement Et ce ne sont pas ce que j'appelle les malheurs de la vie, il y a certes bien pire. Quant à la surprotection, je ne vois pas en quoi cela à faire avec le fait de vouloir que le rythme de vie de l'enfant soit préservé <_< Comme s'il s'agissait d'expliquer les choses à un enfant pour qu'il les vive bien, pour qu'il n'en ressente pas la fatigue. J'ai, moi même, fait partie de ces mamans qui déposent leur gamins à la garderie le matin dès l'ouverture. Qui les mettent à la cantine et qui les laissent aussi à la garderie le soir. Oui, les choses étaient expliquées à mes fils. Il n'empêche ! L'aîné était à la maternelle, et la fatigue, elle était là et bien là !! Et j'ai nettement vu la différence avec les deux plus jeunes à qui je n'ai pas imposé ça. C'était un choix, pour les deux situations. J'aimais mon boulot, je m'épanouissais dedans, bref, j'étais contente d'aller au boulot. Il n'empêche que mes deux ainés en ont souffert. Bien sûr, ils s'en sont remis depuis, ce n'est pas le pire qu'ils aient subit dans leur vie et qu'ils subiront. MAis, si on peut leur éviter ça ! Et, petite parenthèse, j'ai très bien vécu l'éloignement avec ces deux là.
Messages recommandés