Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que c'est également un peu "facile" de faire des enfants et ensuite de passer le concours demandant par la suite à être près de chez soi. Moi j'ai décidé de ne pas avoir d'enfants avant d'avoir le concours et je savais qu'en entrant à l'éducation nationale la contrepartie des horaires (8h30-16h30 + mercredi libre) et des vacances c'était le risque d'être nommé où on ne veux pas et parfois loin de chez soi.

Il y a tt de même des personnes (qui ont des enfants) qui se disent "tiens je vais passer le concours et comme j'ai des enfants de tte façon je ne serais pas nommée loin ..."

Attention, attention, ne prononcez pas les mots qui fâchent !

A mon tour de dire qu'il est "facile" de dire à celles qui ont des enfants que justement c'était facile de faire des enfants avant de passer le concours.

Parfois, justement, on l'a passé ce concours parce qu'ayant des enfants, on a compris qu'on n'était pas faite pour tel ou tel autre métier ! (et qu'avoir des enfants, ça ouvre les yeux sur ce qu'est la pédagogie... par exemple)

Celles qui comme moi ont d'abord travaillé dans le privé (j'entends par privé des boîtes commerciales qui vous virent parce que vous êtes enceinte, ou vous placardisent quand vous revenez de congé mat') savent qu'un statut de fonctionnaire protège autrement mieux qu'un statut de salarié. N'oblige pas à se justifier sans cesse devant de futurs employeurs d'avoir des enfants et d'être toujours au top dans sa tête (il y en a encore qui croient qu'avoir des enfants, ça rend crétin, gaga, débile, quoi !). Qu'être dans l'enseignement propose aussi quelques avantages qu'on NE POURRA jamais avoir ailleurs (notamment les vacances avec ses enfants, sans avoir à payer un centre de loisirs et une nounou en dehors des 5 semaines de congés payés). Mais aussi que l'Education Nationale ne paie pas énormément en regard des salaires qu'on a pu avoir dans le privé... (je parle pour moi, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, pardonnez-moi)

Oui, tout cela on le sait quand on passe le concours.

Mais de grâce, n'en rajoutez pas : faire des enfants, c'est pas si facile que ça. Les élever non plus. Sachez aussi qu'on préfère de très loin ne pas se plaindre et travailler dans les meilleures conditions possibles, pour nous et pour nos enfants. Qu'on préfère parfois aussi ne pas parler de nos enfants pour JUSTEMENT ne pas avoir à souffrir des ces remarques condescendantes des collègues (et comment tu fais ? Et tu y arrives quand même ? avec 3 enfants ? ben... oui, comme les autres !)

Qu'on ait envie de rechercher le meilleur ne doit pas être condamnable, et c'est vrai aussi pour ceux qui n'ont pas d'enfant. Simplement, on n'a pas les mêmes priorités !

Ne nous jetez pas la pierre SVP ! On "fabrique" nos payeurs de retraite...ne l'oubliez pas !

MH

Je suis effarée et je suis incapable de répondre maintenant, trop de colère... :ninja:

• Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

26

• del140330

22

• pike

16

• cleo17fr

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi aussi je suis :blink::angry: en lisant certains messages

Avant de rentrer dans l'EN j'étais assistante sociale, 3 ans d'étude reconnue par l'EN et j' avais mes deux grands

J'ai vite compris que mon boulot ne me plaisait pas mais j'ai quand même bossé 8 ans avant de me lancer dans un congé de formation pour intégrer la pe1

En pe1 mon fils venait d'avoir un an l'autre était en maternelle , comme les cours de l'iufm ne couvrait pas mon temps de travail, j'ai passé tous mes congés annuels dans le vent pour combler les heures et j'ai bossé pendant toutes les vacances scolaires chez mon employeur

en plus les cours à l'iufm commencait le merceredi à 8 h pour finir à 20 h :( (merci nounou et zhom :wub: )

bcp de mes copains de promos ont été étonnés par mon acharnement pendant cette année de pe1

faut dire que le contrat passé avec mon zhom c'était que je n'acceptais un poste (en cas de réussite au concours ou LC ) que dans mon département ou au pire dans le 41

Mes efforts ont payés, j'ai été suffisament bien classé pour avoir mon département :)

Au niveau salaire j'ai gagné au change (ben oui assistante sociale c'est 3 ans d'étude mais reconnu bac + 2 pour les grilles de salaire)

A aucun moment je ne m'étais dit, j'integrerai l'EN quand j'aurai des enfants, ça me donnera plus de facilité et pour avoir croiser des mamans de 3 enfants dispensées de licence , je n'en ai vu aucune qui l'ait fait dans cette démarche , et tout comme moi, elles étaient plus acharnées sur leur pe1 que quelques sortants de la fac qui vivaient encore chez papa et maman

les risques financiers et personnels sont un peu plus importants car ils engagent plusieurs personnes (attention je sais que certains célibataires sont également très acharnés et ont besoin de bosser pour payer leurs études mais comme dans toute promo en pe1 on avait des touristes, y en a même un qui a oublié de s'inscrire au crpe :o )

Honnetement se lancer dans ce métier quand on est mère de famille remet bien des choses en question, notamment la vie et les projets du couple

Une mère de famille a du démissionner pendant sa pe2 car son mari a pris conscience qu'instit ce n'était pas de 9 H à 16 H30 et il ne supportait pas qu'elle ait du boulot à la maison

je pense et en tout cas je l'espere qu'on ne rentre pas à l'EN par hasard ou parce qu'on peut passer le concours sans diplome quand on est mère de trois enfants

PE est un métier prenant, on garde nos reflexes d'enseignant partout

pour moi dire qu'on fait 3 enfants pour rentrer à l'en est à mettre avec le fait de provoquer son accouchement pour le mouvement ; de la provoc qui ne fait pas avancer le débat :ninja:

Posté(e)
Je pense que c'est également un peu "facile" de faire des enfants et ensuite de passer le concours demandant par la suite à être près de chez soi. Moi j'ai décidé de ne pas avoir d'enfants avant d'avoir le concours et je savais qu'en entrant à l'éducation nationale la contrepartie des horaires (8h30-16h30 + mercredi libre) et des vacances c'était le risque d'être nommé où on ne veux pas et parfois loin de chez soi.

Il y a tt de même des personnes (qui ont des enfants) qui se disent "tiens je vais passer le concours et comme j'ai des enfants de tte façon je ne serais pas nommée loin ..."

Oui, t'as raison, c'est facile de faire des enfants et de se lancer dans le concours quand on travaille, qu'on a les enfants à la maison ....

Beaucoup plus facile que de passer son bac, passer une licence et faire une PE1

Je cumule les avantages :

Pas de bac ni de licence

4enfants

Ben oui, moi j'ai un parcours plein de fautes. Et alors ???

Posté(e)
4enfants

Quelles belles fautes :wub:;)

Posté(e)

Oui, t'as raison, c'est facile de faire des enfants et de se lancer dans le concours quand on travaille, qu'on a les enfants à la maison ....

Beaucoup plus facile que de passer son bac, passer une licence et faire une PE1

Je cumule les avantages :

Pas de bac ni de licence

4enfants

Ce que certains oublient, c'est que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, qu'on ne fait pas toujours comme on veux, comme on a planifié que ce soit pour avoir des enfants ou pour poursuivre ses études. Je ne suis pas pour les privilèges, mais je crois qu'humainement quand on peut aider quelqu'un (échange de postes etc.) c'est bien de le faire.

Oui PE est un métier prenant, mais je pense que tous les métiers sont prenants si on essaye de bien les faire. Tout est une question de rythme de travail.

Mère au foyer, 3 enfants, 42 ans

Posté(e)

4enfants

Quelles belles fautes :wub:;)

En plus , elle a fait une faute de trop :wub:

Posté(e)
Tahoney que tes collègues fument dans la salle fumeur, ça ne me choque pas, nous on fait pareil.

Mais le coup des contractions c'est surtout à ton gynéco qu'il aurait fallu s'en prendre : il attendait quoi pour te faire un arrêt ? :huh:

A l'origine, ça n'était pas une salle "fumeurs" mais juste la salle des maitres, dans laquelle je n'ai pas pu mettre les pieds pour autre chose que pour les photocops. Dommage, c'est là qu'étaient regroupés les bouquins de pédagogie de l'école, la photocopieuse et les collègues pour papoter ! :P Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de laisser le seul local dispo de l'école autre que les classes devenir un fumoir, personnellement. ;) Je n'ai rien contre les fumeurs, j'ai juste vécu avec de grands fumeurs pendant une bonne partie de ma vie, et j'aspirais (sans jeu de mot lol) à autre chose pour mon bébé.

Mon gynéco a commencé par me bourrer de médocs "opur voir si ça passait" mais comme ça ne passait pas, j'ai dû être arrêtée à 6 mois et demi de grossesse. Il ne pouvait pas faire beaucoup mieux, une femme n'est pas censée être prête à accoucher aussi vite ! :D;)

Posté(e)

Mode ironique on

Pfffffffffffffffffff j'aurais dû avoir 3 enfants à 18 ans j'aurais gagné du temps :D

Mode ironique off

Sérieusement, il vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

Je suis PE2 et attends le 2ème mouvement, rien eu au 1er donc. J'en connais des jeunes au "parcours sans faute" comme vous dites avoir quelque chose à 5 mn de chez eux au 1er mouvement : si on veut déjà, là il y a inégalité : pourquoi eux et pas moi tiens, c'est pas juste :P (surtout quand on sait que certains vivent encore chez papa-maman et qu'ils n'ont pas de vie de famille dans le sens où on l'entend, ne serait-ce qu'une vie de couple). mais bon c'est comme ça...

Mais là où je trouve ça plus dommage c'est que très peu des mères de famille PE2 que je connais ont obtenu quelque chose au 1er mouvement et là je ne trouve pas ça normal :perso je trouverai ça normal de faire plus de kilomètres qu'une mère de famille, voire d'être placée après (et naïve que je suis je croyais que l'inspection fonctionnait ainsi mais non <_< ).

Je trouve le système mal fait sur plein de choses mais bon c'est un débat sans fin <_<

Posté(e)
En plus , elle a fait une faute de trop :wub:

Quel manque de présence d'esprit ! :D Cela dit, j'ai mal joué, j'aurais dû attendre d'avoir mes trois enfants avant de passer le concours moi aussi. Remarquez, mes parents ont eu, eux, la présence d'esprit de me faire naitre suffisament tôt pour que je puisse passer le concours deux ans avant qu'il faille une licence (et plus seulement un DEUG) pour se présenter ! :P Bien joué quand même. Qu'est ce qu'on est calculateurs, quand même, dans la famille ! :P

Posté(e)

Ce débat (?) a un avantage certain : il reflète à merveille la réalité du terrain.

Entre ceux qui ne voient que par le petit bout de leur lorgnette, ceux qui sont incapables de se mettre un tant soit peu à la place des autres, ceux qui utilisent les extrêmes pour baser leur opinion et ceux et ceux et ceux...

j'ai bossé 10 ans dans le privé sans jamais regarder ce que j'avais de moins que les autres et sans compter mes efforts; j'ai eu le luxe de m'arrêter 10 ans pour élever mes enfants, puis j'ai eu le concours (sans même le DEUG) et auj. de par mon âge et mes enfants, j'ai grapillé quelques points qui m'aident un peu...

je ne sais pas si c'est normal ou pas mais ce que je sais c'est que c'est drôlement bien de pouvoir s'occuper réellement de ses enfants tout en ayant un travail aussi prenant que passionnant.

Je sais aussi qu'on ne m'a rien donné, ni le concours, ni la PE2...juste 2 points (il m'en faut 30 si je veux travailler près de chez moi et à ce rythme, à la retraite, je devrais y arriver :P )

Ce que je sais en revanche c'est que tant que j'ai le sentiment que mes élèves avancent et que mes enfants s'épanouissent, les avis des uns et des autres me laissent bien indifférente. :D

J'ai la conscience tranquille et n'ayant jamais jeté la pierre à qui que ce soit, manquerait plus que ça que je m'en prenne! :P

Posté(e)
Ce débat (?) a un avantage certain : il reflète à merveille la réalité du terrain.

Entre ceux qui ne voient que par le petit bout de leur lorgnette, ceux qui sont incapables de se mettre un tant soit peu à la place des autres, ceux qui utilisent les extrêmes pour baser leur opinion et ceux et ceux et ceux...

j'ai bossé 10 ans dans le privé sans jamais regarder ce que j'avais de moins que les autres et sans compter mes efforts; j'ai eu le luxe de m'arrêter 10 ans pour élever mes enfants, puis j'ai eu le concours (sans même le DEUG) et auj. de par mon âge et mes enfants, j'ai grapillé quelques points qui m'aident un peu...

je ne sais pas si c'est normal ou pas mais ce que je sais c'est que c'est drôlement bien de pouvoir s'occuper réellement de ses enfants tout en ayant un travail aussi prenant que passionnant.

Je sais aussi qu'on ne m'a rien donné, ni le concours, ni la PE2...juste 2 points (il m'en faut 30 si je veux travailler près de chez moi et à ce rythme, à la retraite, je devrais y arriver :P )

Ce que je sais en revanche c'est que tant que j'ai le sentiment que mes élèves avancent et que mes enfants s'épanouissent, les avis des uns et des autres me laissent bien indifférente. :D

J'ai la conscience tranquille et n'ayant jamais jeté la pierre à qui que ce soit, manquerait plus que ça que je m'en prenne! :P

Ca a le mérite d'être franc et direct : j'adoooooooooooooooooooooooreuuuuuuuuuuuuu !!!! :wub::wub::wub:

Posté(e)

Tu as aussi la solution ZEP. ;) Tu restes 7 ans en ZEP et là tu cumules les points ZEP, ceux d'ancienneté et ceux de stabilité. :P J'avais donc 30 points il y a deux ans quand j'ai obtenu un poste près de chez moi (avec alors 15 ans d'ancienneté) mais maintenant je suis redescendue à 21 puisque j'ai perdu tous ces points qui se cumulaient pour bons et loyaux services en secteur défavorisé. N'empêche que maintenant je m'en fiche, je reste ici tant que mes enfants sont jeunes et ont encore besoin de moi. Je retournerai certainement en ZEP plus tard, parce que j'aurai assez de points pour rester et avoir un poste "de rêve" mais je pense que puisque j'aurai "le temps", je pourrais donc faire profier ces enfants de mon expérience. Et là qu'on ne me dise pas que je volerai un poste à un PE sortant sans enfant parce qu'il n'y a qu'en ZEP qu'ils peuvent avoir des postes fixes ou je mords ! <_<