Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais pas si c'est normal ou pas mais ce que je sais c'est que c'est drôlement bien de pouvoir s'occuper réellement de ses enfants tout en ayant un travail aussi prenant que passionnant.

Je sais aussi qu'on ne m'a rien donné, ni le concours, ni la PE2...juste 2 points (il m'en faut 30 si je veux travailler près de chez moi et à ce rythme, à la retraite, je devrais y arriver :P )

Tu as aussi la solution ZEP. ;) Tu restes 7 ans en ZEP et là tu cumules les points ZEP, ceux d'ancienneté et ceux de stabilité. :P J'avais donc 30 points il y a deux ans quand j'ai obtenu un poste près de chez moi (avec alors 15 ans d'ancienneté) mais maintenant je suis redescendue à 21 puisque j'ai perdu tous ces points qui se cumulaient pour bons et loyaux services en secteur défavorisé. N'empêche que maintenant je m'en fiche, je reste ici tant que mes enfants sont jeunes et ont encore besoin de moi. Je retournerai certainement en ZEP plus tard, parce que j'aurais assez de points pour rester et avoir un poste "de rêve" mais je pense que puisque j'aurais "le temps", je pourrais donc faire profier ces enfants de mon expérience. Et là qu'on ne me dise pas que je volerai un poste à un PE sortant sans enfant parce qu'il n'y a qu'en ZEP qu'ils peuvent avoir des postes fixes ou je mords ! <_<

je suis en ZEP mais pas de poste définitif donc pas de point zep. ;)

• Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

26

• del140330

22

• pike

16

• cleo17fr

15

Membres les plus actifs

Posté(e)
je suis en ZEP mais pas de poste définitif donc pas de point zep. ;)

Grrrr !!! lol Bon il ne te reste plus qu'à te faire titulariser sur ton poste. ça peut être long (oui, soyons clairs, avec ou sans enfants, c'EST long !) mais comme on dit "plus c'est long plus c'est bon" !!! Ah non ? Pas dans ce cas là ?! :ninja:

Posté(e)

Gloups, erreur de manip !

Posté(e)

je ne sais pas si c'est normal ou pas mais ce que je sais c'est que c'est drôlement bien de pouvoir s'occuper réellement de ses enfants tout en ayant un travail aussi prenant que passionnant.

Je sais aussi qu'on ne m'a rien donné, ni le concours, ni la PE2...juste 2 points (il m'en faut 30 si je veux travailler près de chez moi et à ce rythme, à la retraite, je devrais y arriver :P )

Tu as aussi la solution ZEP. ;) Tu restes 7 ans en ZEP et là tu cumules les points ZEP, ceux d'ancienneté et ceux de stabilité. :P J'avais donc 30 points il y a deux ans quand j'ai obtenu un poste près de chez moi (avec alors 15 ans d'ancienneté) mais maintenant je suis redescendue à 21 puisque j'ai perdu tous ces points qui se cumulaient pour bons et loyaux services en secteur défavorisé. N'empêche que maintenant je m'en fiche, je reste ici tant que mes enfants sont jeunes et ont encore besoin de moi. Je retournerai certainement en ZEP plus tard, parce que j'aurais assez de points pour rester et avoir un poste "de rêve" mais je pense que puisque j'aurais "le temps", je pourrais donc faire profier ces enfants de mon expérience. Et là qu'on ne me dise pas que je volerai un poste à un PE sortant sans enfant parce qu'il n'y a qu'en ZEP qu'ils peuvent avoir des postes fixes ou je mords ! <_<

Les points en zep, ce n'est pas non plus dans tous les départements (ni dans le 75 ni dans le 76 en tout cas ;)

Et mince, j'ai eu une maîtrise avant de faire mes enfants, si on m'avait dit.... ;) Mais chuuuuut ne dites pas au papa que ça ne vaut plus le coup de faire le petit troisième vu que je suis PE titulaire à 10mn de chez moi (bon mais en zep quand même, et pas dans mon département!)

Encore des avantages des mères de famille, ne jamais assister aux rentrées scolaires de leurs enfants, ne pas pouvoir discuter 5 minutes à 16h30 avec la maîtresse ou le maître, ne jamais pouvoir accompagner en sortie, ne connaître tous les enfants de la classe de mes loulous qu'en photo ;)

Posté(e)
Ce qui me choque davantage, c'est tout les pacs qui ont fleuri pile avant la date butoir pour envoyer le justificatif de l'IA. Ceux qui ont choisi de ne pas le faire sont vraiment laisés.

J'ai lu une bonne partie de ce post qui a dégénèré, du fait de propos immatures et haineux de jeunes personnes un peu ignorantes de la vie, mais qui auront pourtant peut-être en charge mes propres gamins ; et les réponses que j'aurais souhaité faire ont été faites et je ne vais pas revenir là-dessus.

Par contre, je suis pliée devant mon écran à la lecture de ce joli lapsus (peut être volontaire?)

"Ceux qui ont choisi de ne pas le faire sont vraiment lAIsés."

Avec un "B" ?...

Posté(e)
Les points en zep, ce n'est pas non plus dans tous les départements (ni dans le 75 ni dans le 76 en tout cas ;)

Bon je sais que je suis hors sujet mais n'empêche que je ne vais pas ouvrir un sujet rien que pour ça et comme c'est en lisant ce sujet que j'ai appris tout ça : Je suis vraiment sidérée de voir à quel point les différents départements fonctionnent différemment au niveau du comptage des points. C'est à la fois étrange et illogique. :blink:

Posté(e)

Houlà je viens de lire les 29 pages. Et bien que de.............."dynamisme"!!!!!

Bon ben moi j'ai aussi tout faux.

- suis PET3 donc plus prioritaire pour le mouvement (d'ailleurs suis entrain d'attendre le 3ème à l'heure où je vous parle.

- j'ai 2 ans et demi d'ancienneté dans le privé en tant qu'instit mais ça compte pas. On m'a répondu que j'aurai du faire pion dans le public ça aurait compté.

- je suis enceinte et le terme est prévu pour le 8 juillet et zut ça compte pas non plus car il faut "déclarer" l'enfant avant mars sinon ça compte pas.

- j'ai été inspectée en PET1 dans un département ou les notes étaient en moyenne plus "basses" que dans le département où je suis donc là aussi ça compte moins.

Alors la première année sans avoir eu de transfert de scolarité j'ai dû faire 92X2km par jour et comme n'avait pas d'enfants et qu'on privilégiait plutôt les situations familiales avec enfants........mon dernier stage a été très éloigné.

La deuxième année je n'ai pas eu l'inéat/éxéat donc me suis retrouvé avec 56X2km à faire par jours (mieux vous me direz.

Cette année j'ai eu mon inéat et ne suis pas tombée trop loin donc pas mal.

L'an prochain grosse incertitude..........

La seule chose sure là dedans c'est que ce coup-ci j'aurai un enfant en bas âge on verra bien.

Maintenant mon opinion qui n'engage que moi pour reprendre l'expression consacrée:

Je trouve anormal que les enfants apportent des points supplémentaires. J'ai vu beaucoup de post sur le fait que c'était différent mais c'est aussi une question de choix et de les assumer.

Je ne sais plus qui a avancer le fait que certaines "programmaient" leur accouchement. Et bien c'est une réalité car j'en connais. Elles ont eu la chance de pouvoir faire un enfant et d'accoucher avant le fameux mois de mars. Moi au contraire me suis fait presque traité de folle quand on a vu les dates de mon congé maternité ("comment tu t'es arrangé pour avoir ton congé pendant les vacances?, etc.....et oui je reprends le 15 septembre ça craint non? <_< ).

Ensuite juste pour éclairer sur mon cas et bien nous ça faisait 5 ans qu'on essayait de faire ce gosse alors la date du congé maternité ça me passe par dessus.

Alors oui je n'étais "qu'en couple" mais je peux vous dire que ce n'est pas facile de faire 112 km et de faire pleins d'examens et autres trucs médicaux supers pour avoir des enfants en même temps. Et comme dit Steff on ne rentre dans aucune case dans ces cas là.

Par contre je rejoins beaucoup de gens dits "sans enfants" qui ont une vie, un conjoint ou non, des obligations, des loisirs pourquoi pas et qui eux aussi sont fatigués et qui eux aussi ont une deuxième journée à la maison en arrivant.

Dernier point: dans notre circonscription les mi-temps sont regroupés quand ils sont dans les mêmes écoles.

Posté(e)

Dernier point: dans notre circonscription les mi-temps sont regroupés quand ils sont dans les mêmes écoles.

Donc c'est possible, il suffiarait que l'académie fasse un effort dans les autres départements et ce serait d'ailleurs mieux pour les élèves, non ? Comme ça ça dégage un temps plein.

Posté(e)
Par contre je rejoins beaucoup de gens dits "sans enfants" qui ont une vie, un conjoint ou non, des obligations, des loisirs pourquoi pas et qui eux aussi sont fatigués et qui eux aussi ont une deuxième journée à la maison en arrivant.

Je suis globalement d'accord avec toi...mais euh la phrase ci-dessus...euh...voilà quoi :P

Je suis d'accord que lorsque l'on est célibataire on est pas glandeur...mais personnellement rien de comparable avec ma vie avec mes enfants...et des loisirs...je n'ai plus le temps d'en avoir...

Comme je l'ai déja dit plus haut, je trouve cela lamentable de mettre quelqu'un à un poste à 100km de chez lui, que ce soit un célibataire ou un parent.

Mais je suis sûre que tu sentiras la différence entre faire 2*92km avec et sans bébé... ;)

Enfin concernant les personnes qui ont du mal ou ne peuvent avoir d'enfant, que dire... :(

Vous n'avez pas le droit à des jours pour des examens comme les femmes enceintes ? :(

Posté(e)
Je trouve anormal que les enfants apportent des points supplémentaires. J'ai vu beaucoup de post sur le fait que c'était différent mais c'est aussi une question de choix et de les assumer.

La société, dont les PE en grande partie, assument ces choix ou ces non choix tous les jours aussi...

Posté(e)
Je pense que c'est également un peu "facile" de faire des enfants et ensuite de passer le concours demandant par la suite à être près de chez soi. Moi j'ai décidé de ne pas avoir d'enfants avant d'avoir le concours et je savais qu'en entrant à l'éducation nationale la contrepartie des horaires (8h30-16h30 + mercredi libre) et des vacances c'était le risque d'être nommé où on ne veux pas et parfois loin de chez soi.

Il y a tt de même des personnes (qui ont des enfants) qui se disent "tiens je vais passer le concours et comme j'ai des enfants de tte façon je ne serais pas nommée loin ..."

en même temps, les enfants faits avant d'être dans l'EN ne comptent pas pour le calcul des annuités retraite... du coup moi j'ai fait une enfant avant, pour les points mais qui compte pour du beurre pour ma retraite, et un après, juste pour la retraite! maligne, hein!

Posté(e)

Moi, je voudrais juste demandé une chose je suis admissible aux concours mon papa est gravement malade et je voudrais savoir i je pouvais faire une demande pour ne pas trop m'éloigner de chez moi... et oi ce ne sont pas mes enfants mais mes aprents ont enormémént besoin de moi et je ne veux pas partir loin d'eux..