Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour compléter le tableau, il ne faut pas oublier qu'un PE qui flanche, c'est un PE à remplacer.

Une mère de famille à Longwy ou seulement Briey (voir une carte de France :huh: ) alors que sa famille est à Nancy, pour parler de mon département, c'est une personne que l'IA va devoir payer en arrêt et un remplaçant bloqué dessus: 150% de salaire + indemnités de déplacement à sortir.

Comme quasi personne ne souhaite y aller, mais qu'il faut y faire classe, l'IA envoie la quasi totalité des T1 sans enfant. Les risques de "flanchement" parmi ces (le plus souvent) jeunes gens et leur couple ne sont pas nuls (hélas :cry::ninja: ), mais pas certains. C'est un calcul économique.

• Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

26

• del140330

22

• pike

16

• cleo17fr

15

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je vais en rajouter une couche :

J'ai obtenu 500 points de bonification pour avoir ma mutation dans les Pyrénées "grâce" à ma fille aînée qui a un asthme sévère. C'est vraiment injuste pour ceux qui n'ont pas cette chance.

:cry: Parce que tu trouves que c'est une "chance" que ta fille ait un asthme sévère ??????

Je suis atterrée :ninja: .......

Posté(e)

J'ai obtenu 500 points de bonification pour avoir ma mutation dans les Pyrénées "grâce" à ma fille aînée qui a un asthme sévère. C'est vraiment injuste pour ceux qui n'ont pas cette chance.

:cry: Parce que tu trouves que c'est une "chance" que ta fille ait un asthme sévère ??????

C'est de l'ironie..... pour moi c'était évident.

Posté(e)

Pour moi aussi :huh:

Posté(e)

J'ai pas mal pleuré aujourd'hui, et je suis bien contente de lire certaines copines qui viennent me soutenir quand je défends le statut des mamans face aux égoïstes sans efnats.

Ce n'est pas un peu "résumateur" comme commentaire !

Parce qu'ici, je vois des celibataires et des mamans dans les deux "camps" et je vois des mamans et des celibataires etre partisanes du bien de TOUS !!!!!

Ben vvvvouii, :D bien sûr ;) , mais parfois, il y a en qui ont le don de me faire sortir de mes gonds... surtout les jours où, bien qu'ayant 3 enfants, on m'annonce que je n'obtiens ni mon exeat ni mon ineat. Il y a quand même de quoi en vouloir à la terre entière, et pourquoi pas à telle ou telle partie de la population....

cette même partie de la population que ce post, malgré tout, fait mettre dos à dos les "avec enfants"... à moins que ce ne soit avec les "pas égoïstes" (avec ou sans enfant) ?

Je reconnais que des égoïstes, il y en a partout, et que ma réaction de mère de trois enfants est totalement égoïste : je ne fais que penser à eux ! :P (et un tout petit peu à moi, au passage : si je ne suis pas avec eux l'an prochain, je ne donne pas cher de ma santé, de mon moral, et au passage du budget indemnités maladie que je risque d'occasionner - sauf si je démissionne ?)

De même que des gens de bonne volonté, il y en a aussi. Mais avouez que parfois on peut être un peu découragé(e) de toujours donner et de ne recevoir que si rarement.

MH

Posté(e)

Pour moi aussi :huh:

ba pour moi aussi, c'était de l'ironie....

Posté(e)

:o :huh: Moi aussi je suis atterrée..........

C'est peut-être là où se situe notre incompréhension : certains d'entres-nous pensent sincéremment que les mères de famille calculent leur date d'accouchement, le nombre d'enfants qu'elles vont mettre au monde, voire, si on continue dans ce schéma de pensée, si ces mêmes enfants vont avoir un problème de santé qui va leur octroyer des points supplémentaires, s'ils vont ou non compter pour leur retraite, .............

Posté(e)
cette même partie de la population que ce post, malgré tout, fait mettre dos à dos les "avec enfants"... à moins que ce ne soit avec les "pas égoïstes" (avec ou sans enfant) ?

Tu fais partie des personnes qui "méritent" d'avoir leur situation prise en compte car complexe , tu as réellement besoin de points pour ta situation familiale

mais pourquoi faut il être dos à dos , pourquoi doit il y avoir autant de clivage dès lors que des opinions diverges

ce n'est pas parce qu'on est pour ou contre un système, qu'on est pour ou contre telle personne :(

Posté(e)
De même que des gens de bonne volonté, il y en a aussi. Mais avouez que parfois on peut être un peu découragé(e) de toujours donner et de ne recevoir que si rarement.

Justement, je crois que certains celibataires sont un peu découragés d'etre souvent ce qui donnent en premier.... ;)

Ils donnent pour que certains soient plus pres, ils donnent pour que certains aient des mi-temps (sympa d'avoir deux mi-temps !).....

Posté(e)

:o :huh: Moi aussi je suis atterrée..........

C'est peut-être là où se situe notre incompréhension : certains d'entres-nous pensent sincéremment que les mères de famille calculent leur date d'accouchement, le nombre d'enfants qu'elles vont mettre au monde, voire, si on continue dans ce schéma de pensée, si ces mêmes enfants vont avoir un problème de santé qui va leur octroyer des points supplémentaires, s'ils vont ou non compter pour leur retraite, .............

:blush::blush::blush::blush: Bon, on va mettre ça sur le dos de la fatigue, hein ???!!! Il faut dire qu'il y a des réactions tellement brutes de décoffrage, que j'ai oublié mon sens de l'ironie au vestiaire hier :D ...... Nous sommes donc bien d'accord, Louise :blush: !

Posté(e)

Moi aussi je suis atterrée..........

:blush::blush::blush::blush: Bon, on va mettre ça sur le dos de la fatigue, hein ???!!! Il faut dire qu'il y a des réactions tellement brutes de décoffrage, que j'ai oublié mon sens de l'ironie au vestiaire hier :D ...... Nous sommes donc bien d'accord, Louise :blush: !

Pas de souci ;)

Posté(e)

Je te reconnais bien là Naddou !! :D:wub: