crika Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je pense que peut importe le département où l'on habite, on a la possibilité d'avoir un poste près de chez soi, évidement ce ne sera pas le poste dont on rêvait, il faudra sans doute changer d'école tous les jours, peut être que se sera une école ZEP très difficile mais dans l'ensemble la majorité des personnes qui le veulent peuvent être à moins de 30 minutes de chez eux. (Je ne parle pas des personnes qui habitent dans les iles bien sur) Si vous ne voulez pas qu'on se fache, ne me titillez pas! A chaque mouvement, j'ai fait 90 voeux (le max) avec une majorite de postes dans les ZEP, les plus difficiles, des postes de remplaçants, de TRS, sans me soucier du niveau, et j'ai rien eu! Si j'avais pu me retrouver a moins de 30 minutes de chez moi, ça se saurait! Ca me fait bondir de telles remarques!!! Alors quand vous aurez un gamin, que vous aurez passé une année à vous taper des heures de trajets (mais c'est vrai que c'est tellement reposant de rester enfermé dans sa voiture pendant des heures alors que son enfant est chez sa nounou depuis 10 heures, la musique à la radio qu'on ne capte même plus, les bouchons, les fous du volant et surtout la fatigue qui fait que parfois vous vous retrouvez à mordre des lignes blanches sans le vouloir!), que vous passerez des heures et des heures à bosser pour votre classe alors que votre enfant joue à côté de vous et que vous ne le regardez même pas, eh bien là, et seulement là, vous aurez le droit de donner votre opinion! J'ai moi même était PE sans enfant et avec enfant, et je peux vous dire que je trouve plus que juste que l'on les prenne en compte! Comme dans le privé on donne priorité aux parents pour les dates de congés, par exemple, ou à qui on accorde plus d'avantages par le CE, ou ces même parents/salariés seront virés après les jeunes/célibataires/sans enfant, pourtant parfois avec plus d'ancienneté dans la boite... Alors arrêtez de me dire que c'est seulement l'EN qui favorise les parents!!!!!! C'est un fait, les parents ont une famille à charge, des impératifs à respecter, un mode de vie différent et tout simplement une vie différente des "sans enfant". Alors arrêtez avec l'EN, de cracher dans la soupe, je pensais que seuls les parents nous cassaient, mais apparemment, même de l'intérieur ca se fissure. C'est vrai qu'à l'EN on glande, on arrive au boulot à 8h29 et on rentre chez nous à 16h31, les parents/PE ont trop d'avantages, les classes difficiles ne sont que pour les filles celibataires de moins de 22 ans vivant chez leurs parents avec comme seul charge d'aller faire des courses pour manger à l'école! Je suis enseignant, mais papa avant tout! Je souhaite de belles maternités aux futures mamans, je vous souhaite d'aimer vos enfants comme j'aime le mien, je vous souhaite de vouloir le meilleur pour lui, de vouloir le voir, jouer avec lui, l'écouter dormir, parler, ou essayer de le faire, rire, crier, de vouloir le prendre contre vous, lui raconter des histoires, faire le clown pour tenter de lui arracher un maximum d'éclats de rire, de faire le singe, l'ane, tous les animaux de la ferme s'il le faut, de vouloir le faire danser sur toutes les musiques, le faire voler, virevolter... Tout ça pour ne pas s'entendre dire un jour, comme me l'avait dit une collègue, à quelques années de la retraite: "Si j'avais su, j'aurais passé plus de temps avec mes enfants". Sans commentaire, je vous laisse terminer cette discussion, je vous suis de loin... Très juste et je te rejoins pour le privé après y avoir goûté quelques années ! Merci
crika Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si plusieurs personnes avec le même barème demandent le même poste, on le donnera au plus agé. En quoi être plus agé donne t'il un droit sur les autres? Oui c'est vrai que c'est le moyen de partage, en tout cas pour l'académie de Lille. Mais prenons le autrement : et si on te disait qu'entre deux PE2 on le donnera à celui qui justement est marié ou pacsé ou avec des enfants ? Tu trouveras ça injuste également si tu n'es pas dans cette situation. Alors encore une fois, que doit faire l'EN ? un tirage au sort qu'on trouvera forcément le moyen de mettre en doute ? Pas facile tout ça !
azerty Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Bonjour moi c'est Stef, j'ai suivi votre petit débat de loin mais aujourd'hui je vais sortir de ma retraite !J'ai 30 ans, mon mari en a 37, et je sors de PE2, j'aurais donc mon premier poste à la rentrée (LC avec des MS/GS l'an passé). J'ai été recruté dans une académie que je ne citerais pas et je suis en attente d'un ineat dans un autre département pour rapprochement de conjoint. Comment avoir un ineat ou même un poste près de chez soi sans enfant ? Autant vous dire que pour moi ce sera toujours difficile puisque je suis stérile et qu'à ce jour je n'ai plus aucune chance d'en avoir un jour ! La situation des femmes comme moi n'apparaît pas dans les barêmes, on ne rentre dans aucune case et pourtant je suis sûre que nous sommes nombreuses !!! D'une part notre situation nous fait souffrir bien sûr mais à cela il faut ajouter le fait que puisque nous n'avons pas d'enfants nous avons moins d'avantages que les autres et il n'y a pas que dans l'Education Nationale, notre situation n'est pas reconnue et on en paye le prix fort, croyez-moi ! J'ai occupé d'autres emplois avant d'entrer dans l'EN et c'est partout pareil ! Voilà c'était juste le modeste témoignage et le cri du coeur d'une catégorie de femmes jusqu'alors absente de votre petit débat . Stef J'entends bien ta soufrance Tu n'as pas choisi ta situation . Je ne sais pas comment cela se passe dans ton académie mais chez nous, pour obtenir un changement de département ou d'académie, les enfants n'entrent pas en ligne de compte; il existe juste des points pour rapprochement de conjoint (que l'on ait 0, 1 , 2 , 3 enfants ou plus, pourtant il faut bien avouer que c'est plus dur d'être séparée de son conjoint ET ses enfants que de son conjoint seul). Mais si on part sur ce principe, on pourrait aussi dire que ce n'est pas juste que d'avoir un conjoint puisse nous permettre de changer de département plus vite parce qu'il existe des hommes et des femmes qui n'arrivent pas à trouver l'âme soeur et qui pourtant voudrait se faire muter pour être plus proche de leur famille (parents, frères soeurs...) Je suis entrée à l'EN en connaissant les rouages , je les ai acceptées, je joue le jeu, contente ou pas contente. Je pense qu'on a tous le droit de se plaindre (nos raisons n'étant pas spécialement de bonnes raisons pour autrui ) donc je me plains tout en sachant que ma situation pourrait être pire, être mieux, que la situations des autres sont parfois pires que la mienne. Mais je sais une chose, c'est que c'est impossible de satisfaire tout le monde. Si on en favorise certains cela en défavorise forcément d'autres La seule chose que nous avons tous en commun c'est d'avoir choisi ce métier (le reste de notre vie n'étant pas toujours sous notre controle) Les règles concernant l'attribution des postes, les mutations etc sont claires (suffit de se renseigner) Justes ou pas c'est selon la situation de chacun....
pike Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Bonjour moi c'est Stef, j'ai suivi votre petit débat de loin mais aujourd'hui je vais sortir de ma retraite ! J'ai 30 ans, mon mari en a 37, et je sors de PE2, j'aurais donc mon premier poste à la rentrée (LC avec des MS/GS l'an passé). J'ai été recruté dans une académie que je ne citerais pas et je suis en attente d'un ineat dans un autre département pour rapprochement de conjoint. Comment avoir un ineat ou même un poste près de chez soi sans enfant ? Autant vous dire que pour moi ce sera toujours difficile puisque je suis stérile et qu'à ce jour je n'ai plus aucune chance d'en avoir un jour ! La situation des femmes comme moi n'apparaît pas dans les barêmes, on ne rentre dans aucune case et pourtant je suis sûre que nous sommes nombreuses !!! D'une part notre situation nous fait souffrir bien sûr mais à cela il faut ajouter le fait que puisque nous n'avons pas d'enfants nous avons moins d'avantages que les autres et il n'y a pas que dans l'Education Nationale, notre situation n'est pas reconnue et on en paye le prix fort, croyez-moi ! J'ai occupé d'autres emplois avant d'entrer dans l'EN et c'est partout pareil ! Voilà c'était juste le modeste témoignage et le cri du coeur d'une catégorie de femmes jusqu'alors absente de votre petit débat . Stef J'entends bien ta soufrance Tu n'as pas choisi ta situation . Je ne sais pas comment cela se passe dans ton académie mais chez nous, pour obtenir un changement de département ou d'académie, les enfants n'entrent pas en ligne de compte; il existe juste des points pour rapprochement de conjoint (que l'on ait 0, 1 , 2 , 3 enfants ou plus, pourtant il faut bien avouer que c'est plus dur d'être séparée de son conjoint ET ses enfants que de son conjoint seul). Mais si on part sur ce principe, on pourrait aussi dire que ce n'est pas juste que d'avoir un conjoint puisse nous permettre de changer de département plus vite parce qu'il existe des hommes et des femmes qui n'arrivent pas à trouver l'âme soeur et qui pourtant voudrait se faire muter pour être plus proche de leur famille (parents, frères soeurs...) Je suis entrée à l'EN en connaissant les rouages , je les ai acceptées, je joue le jeu, contente ou pas contente. Je pense qu'on a tous le droit de se plaindre (nos raisons n'étant pas spécialement de bonnes raisons pour autrui ) donc je me plains tout en sachant que ma situation pourrait être pire, être mieux, que la situations des autres sont parfois pires que la mienne. Mais je sais une chose, c'est que c'est impossible de satisfaire tout le monde. Si on en favorise certains cela en défavorise forcément d'autres La seule chose que nous avons tous en commun c'est d'avoir choisi ce métier (le reste de notre vie n'étant pas toujours sous notre controle) Les règles concernant l'attribution des postes, les mutations etc sont claires (suffit de se renseigner) Justes ou pas c'est selon la situation de chacun.... Là je ne suis pas d'accord, pour changer d'académie ou de département, il faut participer au permutations et là le barème est le meme pour tout le monde quelque soit l'endroit d'où l'on vient et dans ce barème les enfants entrent en ligne de compte (10 points par enfant, pas grand chose mais ça peut aider)
Monsieurleprofesseur Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je suis d'accord avec toi Patou. Moi aussi je suis jeune (23 ans, T1) et sans enfants. J'ai donc toutes les chances pour repasser au 3ème mouvement comme l'année dernière. Je comprends que les mères de famille qui veulent avoir des postes près de chez elle, c'est sur qu'avec des enfants il y a beaucoup plus de contraintes.Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si plusieurs personnes avec le même barème demandent le même poste, on le donnera au plus agé. En quoi être plus agé donne t'il un droit sur les autres? Excusez-moi, j'avais dit que je me tairai, mais c'est plus fort que moi... Bon, alors ok, à égalité de points, on ne prendra plus l'age, on sélectionnera en fonction de la couleur des yeux, de la taille ou pourquoi du poids? Faut bien un critère non???
Monsieurleprofesseur Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je pense que peut importe le département où l'on habite, on a la possibilité d'avoir un poste près de chez soi, évidement ce ne sera pas le poste dont on rêvait, il faudra sans doute changer d'école tous les jours, peut être que se sera une école ZEP très difficile mais dans l'ensemble la majorité des personnes qui le veulent peuvent être à moins de 30 minutes de chez eux. (Je ne parle pas des personnes qui habitent dans les iles bien sur) Si vous ne voulez pas qu'on se fache, ne me titillez pas! A chaque mouvement, j'ai fait 90 voeux (le max) avec une majorite de postes dans les ZEP, les plus difficiles, des postes de remplaçants, de TRS, sans me soucier du niveau, et j'ai rien eu! Si j'avais pu me retrouver a moins de 30 minutes de chez moi, ça se saurait! Ca me fait bondir de telles remarques!!! Alors quand vous aurez un gamin, que vous aurez passé une année à vous taper des heures de trajets (mais c'est vrai que c'est tellement reposant de rester enfermé dans sa voiture pendant des heures alors que son enfant est chez sa nounou depuis 10 heures, la musique à la radio qu'on ne capte même plus, les bouchons, les fous du volant et surtout la fatigue qui fait que parfois vous vous retrouvez à mordre des lignes blanches sans le vouloir!), que vous passerez des heures et des heures à bosser pour votre classe alors que votre enfant joue à côté de vous et que vous ne le regardez même pas, eh bien là, et seulement là, vous aurez le droit de donner votre opinion! J'ai moi même était PE sans enfant et avec enfant, et je peux vous dire que je trouve plus que juste que l'on les prenne en compte! Comme dans le privé on donne priorité aux parents pour les dates de congés, par exemple, ou à qui on accorde plus d'avantages par le CE, ou ces même parents/salariés seront virés après les jeunes/célibataires/sans enfant, pourtant parfois avec plus d'ancienneté dans la boite... Alors arrêtez de me dire que c'est seulement l'EN qui favorise les parents!!!!!! C'est un fait, les parents ont une famille à charge, des impératifs à respecter, un mode de vie différent et tout simplement une vie différente des "sans enfant". Alors arrêtez avec l'EN, de cracher dans la soupe, je pensais que seuls les parents nous cassaient, mais apparemment, même de l'intérieur ca se fissure. C'est vrai qu'à l'EN on glande, on arrive au boulot à 8h29 et on rentre chez nous à 16h31, les parents/PE ont trop d'avantages, les classes difficiles ne sont que pour les filles celibataires de moins de 22 ans vivant chez leurs parents avec comme seul charge d'aller faire des courses pour manger à l'école! Je suis enseignant, mais papa avant tout! Je souhaite de belles maternités aux futures mamans, je vous souhaite d'aimer vos enfants comme j'aime le mien, je vous souhaite de vouloir le meilleur pour lui, de vouloir le voir, jouer avec lui, l'écouter dormir, parler, ou essayer de le faire, rire, crier, de vouloir le prendre contre vous, lui raconter des histoires, faire le clown pour tenter de lui arracher un maximum d'éclats de rire, de faire le singe, l'ane, tous les animaux de la ferme s'il le faut, de vouloir le faire danser sur toutes les musiques, le faire voler, virevolter... Tout ça pour ne pas s'entendre dire un jour, comme me l'avait dit une collègue, à quelques années de la retraite: "Si j'avais su, j'aurais passé plus de temps avec mes enfants". Sans commentaire, je vous laisse terminer cette discussion, je vous suis de loin... Très juste et je te rejoins pour le privé après y avoir goûté quelques années ! Merci Pas de quoi!
Invité Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Alors arrêtez avec l'EN, de cracher dans la soupe, je pensais que seuls les parents nous cassaient, mais apparemment, même de l'intérieur ca se fissure. C'est vrai qu'à l'EN on glande, on arrive au boulot à 8h29 et on rentre chez nous à 16h31, les parents/PE ont trop d'avantages, les classes difficiles ne sont que pour les filles celibataires de moins de 22 ans vivant chez leurs parents avec comme seul charge d'aller faire des courses pour manger à l'école! Je suis le débat et je ne crois pas avoir lu quoique ce soit allant dans ce sens là ! Je comprends les différents points de vue et je n'ai pas encore d'enfant. Seulement, quand je lis tes propos Monsieurleprofesseur, je te trouve un peu "virulent"... Ici, chacun expose son point de vue.... Tous les célibataires ne vivent pas chez leurs parents etc etc... Quand je suis retournée chez mes parents, je leur versais un petit loyer et des frais pour la nourriture En pe2, tous mes stages se sont faits à minimum 45 minutes d'où je vivais... Depuis 2 ans, je me retrouve à 1h de route de ma famille et mes amis... et c'est pas facile ... Alors on a beau être célibataire et plus mobile... à force cela pèse aussi ! Bref... Juste pour rejoindre Véro et d'autres sur l'importance à accorder aux enfants
lboulogne1 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Excusez-moi, j'avais dit que je me tairais, mais c'est plus fort que moi... Bon, alors ok, à égalité de points, on ne prendra plus l'age, on sélectionnera en fonction de la couleur des yeux, de la taille ou pourquoi du poids? Faut bien un critère non??? C'est certain, mais pourquoi pas le contraire alors? De toute façon comme le dit Azerty dans tous les cas tout le monde ne peut pas être satisfait (qu'on favorise les mères de famille ou non, les plus agés ou non).C'est un débat sans fin et sans solution car chacun défend sa situation.
Stefff Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Excusez-moi, j'avais dit que je me tairais, mais c'est plus fort que moi... Bon, alors ok, à égalité de points, on ne prendra plus l'age, on sélectionnera en fonction de la couleur des yeux, de la taille ou pourquoi du poids? Faut bien un critère non??? C'est certain, mais pourquoi pas le contraire alors? De toute façon comme le dit Azerty dans tous les cas tout le monde ne peut pas être satisfait (qu'on favorise les mères de famille ou non, les plus agés ou non).C'est un débat sans fin et sans solution car chacun défend sa situation. Bonne idée !!!
Monsieurleprofesseur Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Alors arrêtez avec l'EN, de cracher dans la soupe, je pensais que seuls les parents nous cassaient, mais apparemment, même de l'intérieur ca se fissure. C'est vrai qu'à l'EN on glande, on arrive au boulot à 8h29 et on rentre chez nous à 16h31, les parents/PE ont trop d'avantages, les classes difficiles ne sont que pour les filles celibataires de moins de 22 ans vivant chez leurs parents avec comme seul charge d'aller faire des courses pour manger à l'école! Je suis le débat et je ne crois pas avoir lu quoique ce soit allant dans ce sens là ! Je comprends les différents points de vue et je n'ai pas encore d'enfant. Seulement, quand je lis tes propos Monsieurleprofesseur, je te trouve un peu "virulent"... Ici, chacun expose son point de vue.... Tous les célibataires ne vivent pas chez leurs parents etc etc... Quand je suis retournée chez mes parents, je leur versais un petit loyer et des frais pour la nourriture En pe2, tous mes stages se sont faits à minimum 45 minutes d'où je vivais... Depuis 2 ans, je me retrouve à 1h de route de ma famille et mes amis... et c'est pas facile ... Alors on a beau être célibataire et plus mobile... à force cela pèse aussi ! Bref... Juste pour rejoindre Véro et d'autres sur l'importance à accorder aux enfants Excuse moi, mais en lisant que les parents sont favorisés, on induit cela. C'est pas dit explicitement, mais bon... Cela dit, j'admets etre virulent. En ce qui concerne le petit loyer et des frais de nourriture, sans vouloir t'offenser, on ne peut pas comparer ça à une vie indépendante avec des enfants. Mais c'est un autre sujet et ce n'est que mon avis. En tout cas, je sais que ça pese pour tout le monde d'etre eloigné géographiquement, mais imagine qu'en plus de ta situation actuelle, tu aies des enfants... Je n'ai jamais dit que c'etait facile quand on est celibataire sans enfant, juste que c'est plus difficile quand on ne l'est pas. Et evidemment, mais cela va de soi, je te rejoins completement sur l'importance à accorder aux enfants, les notres comme les autres d'ailleurs.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Excusez-moi, j'avais dit que je me tairais, mais c'est plus fort que moi... Bon, alors ok, à égalité de points, on ne prendra plus l'age, on sélectionnera en fonction de la couleur des yeux, de la taille ou pourquoi du poids? Faut bien un critère non??? C'est certain, mais pourquoi pas le contraire alors? De toute façon comme le dit Azerty dans tous les cas tout le monde ne peut pas être satisfait (qu'on favorise les mères de famille ou non, les plus agés ou non).C'est un débat sans fin et sans solution car chacun défend sa situation. Mais en faisant le contraire, tu vas en decevoir d'autres!!!! Tu ne penses pas? Ce critère est ce qu'il est, mais il faut bien un critère.
Invité Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Excuse moi, mais en lisant que les parents sont favorisés, on induit cela. C'est pas dit explicitement, mais bon... Cela dit, j'admets etre virulent.En ce qui concerne le petit loyer et des frais de nourriture, sans vouloir t'offenser, on ne peut pas comparer ça à une vie indépendante avec des enfants. Mais c'est un autre sujet et ce n'est que mon avis. En tout cas, je sais que ça pese pour tout le monde d'etre eloigné géographiquement, mais imagine qu'en plus de ta situation actuelle, tu aies des enfants... Je n'ai jamais dit que c'etait facile quand on est celibataire sans enfant, juste que c'est plus difficile quand on ne l'est pas. Et evidemment, mais cela va de soi, je te rejoins completement sur l'importance à accorder aux enfants, les notres comme les autres d'ailleurs. Pour le petit loyer et frais de nourriture c'était en pe2 car sinon lc, donc je vivais seule et depuis 2 ans idem Mais je sais aussi en effet que c'est difficile quand on a des enfants Mon message n'allait pas dans le sens inverse
Messages recommandés