liline62 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je souhaite savoir comment ça se passe dans le 62 en ce qui concerne les brigades et Zil. Les brigades, faites-vous de longs remplacements ou non, les déplacements sont-ils eloignés de votre école de rattachement? je suis mutée ds le 62 en septembre, je suis actuellement ds l'Oise et ds ce département il n'y a plus trop de différences entre les Zills et brigades:ils font tous des remplacements courts ou longs. Merci d'avance!!
lboulogne1 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 En début d'année j'étais brigade et d'octobre à avril j'ai fait un remplacement de 6mois à 5km de chez moi. A partir d'avril je suis devenu ZIL (bizarre), et j'ai fait des petits remplacements d'une semaine ou deux et maintenant ça fait un mois que je suis dans la même école à 20km de chez moi. Dans ma circonscription il manque beaucoup de remplaçants (beaucoup de congés maternité)donc ils ne font plus trop de différences entre brigade ou zil je crois.Ils t'envoient là ou c'est le plus urgent,il y a tellement d'enseignants non remplacés.
veronique62 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Comme Lboulogne1, je te repondrai que dans ma circonscription les brigades et les zils sont traités de la même façon : on t'en voie faire des remplacements là où il manque de remplaçants. Moi je suis rsfc (remplaçant stage formation continue) mais je suis restée dans la même école de novembre à maintenant. Les remplacements sont à faire dans la circonscription donc la distance dépend de la taille de la circonscription mais c'est possible (mais rare) qu'une autre circonscription t'appelle par manque de remplaçant
liline62 Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Merci beaucoup!!!! J'ai demandé des postes de Zils, briagdes, remplaçants stages longs... dans la circonscription de Bethune. Je serai T2 à la rentrée donc ça me permettra de voir plusieurs niveaux et beaucoup de collégues! ça me changera de cette année:CE1/CE2, chargée de direction ds un RPI donc SEULE....
nlimousin Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Dans ma circonscription (Bully les Mines), BD et ZIL ont laissé place à la dénomination Titulaire Mobile, pas de différence. Quand tu es TM, tu peux etre "prêté" à une autre circonscription, j'ai ainsi fait quelques semaines à 25 km de chez moi. Comme pour lboulogne, il nous manque des remplaçants, je crois que dès la rentrée un bon tiers sera bloqué par des congés maternité (dont moi ;-) ).
manoupette Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Bonjour, et les 1/4 BD ... quelqu'un connait ca ?? je suis sur d'autres postes le reste du temps ... mais ca me semble bizarre d'être la remplacante de la remplacante 1/4 du temps ... peut etre est ce annualisé ??? je suis sur calais 1 ... école de guines .... merci
namour62 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour, en tan tque brigade avez vous eu des frais de deplacements car on m'a dit que seuls les ZIL en ont?????????? merci de votre réponse
ode13 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Coucou ! Frais de déplacement ? En tant que BRigade comme en tant que ZIL (si j'ai bien compris) nous avons des ISSR (indemnités pour les kilomètres effectués) ! Ca c'est un des bons côtés ! Je dis "un des bons côtés" car j'ose espérer, et pour le moment j'y crois, que cette année va être enrichissante et positive ! Même si, sans doute, stressante ...
Messages recommandés