lygie Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Bonjour à tous! Avec toutes ces nouvelles appellations, je ne m'y retrouve plus! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les REP (réseaux d'éducation prioritaire) et la nouvelle appellation: les réseaux action-réussite?! De même, les PPAP sont remplacés par les PPRE; alors corrigez-moi si je n'ai pas compris: -les PPAP intervenaient à n'importe quel moment de la scolarité, alors que les PPRE vont concerner dans un premier temps les élèves de cycle 2 et de CE2, -la décision de faire bénéficier un élève d'un PPRE est prise par une commission pédagogique comprenant l'enseignant (qui présente le projet), le chef d'établissement, l'IEN, des représentants de la DDASS, des réprésentants de parents d'élèves... ça n'a pas changé alors par rapport aux PPAP?! -on en vient au PPRE quand on a épuisé les autres ressources?! (pédagogie différenciée, RASED...) Voilà, je suis un peu perdue... help!
tinylyon Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 -les PPAP intervenaient à n'importe quel moment de la scolarité, alors que les PPRE vont concerner dans un premier temps les élèves de cycle 2 et de CE2, c'est l'inverse ! Le PPAP intervient après les éval de CE2 pour les éleves de CE2 avec eventuelle poursuite au CM. LE PPRE intervient à n'importe quel moment de la scolarité pour des éleves ayant une maitrise des compétences défaillantes donc pas pour des faiblesses passagères. -la décision de faire bénéficier un élève d'un PPRE est prise par une commission pédagogique comprenant l'enseignant (qui présente le projet), le chef d'établissement, l'IEN, des représentants de la DDASS, des réprésentants de parents d'élèves... ça n'a pas changé alors par rapport aux PPAP?! de ce point de vue la, je pense qu'effectivement pas de gd changement : élaboration ds les 2 cas, au conseil de cycle et formalisation ds un doc. Présentation à l'E pour qu'il en comprenne la finalité et aux parents qui sont associés. -on en vient au PPRE quand on a épuisé les autres ressources?! (pédagogie différenciée, RASED...) on fait un PPRE quand le Maitre a épuisé toutes ses ressources...mais le RASED est impliqué ds le cas d'un PPRE.
brunanoni Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 On en a parlé sur d'autres posts : l'enseignant peut faire un PPRE sans le RASED
Messages recommandés