MissDaria Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Comment faire pour être intervenant en anglais dans les écoles ?
discoflower Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 il fo avoir minimum une licence d'anglais, et contacter l'IA.
madmax Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je pense qu'il faut avoir l'agrément. Il faut avoir 14 au minimum lors du concours, ou le passer devant le jury (hors concours).
discoflower Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 mais non, pas besoin d'habilitation, tu passes un petit entretien, et puis c bon! enfin, il fo kand meme avoir une licence au minimum... L'habilitation, c kand tu es enseignant, mais kand tu es intervenant, pas besoin, juste la preuve ke tu sais parler l'anglais, c un minimum!!
mazza Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je donnerais le même conseil que Discoflower: contacte l'IA de ta circonscription. Et en parallèle, écris dans les écoles directement, même dans le privé. C'est comme ça que j'ai trouvé. Dommage que tu habites Lille MissDaria car je laisse mon poste dans quelques jours... Tu ne veux pas te "ré-exiler" en Auvergne? :P
MissDaria Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Je donnerais le même conseil que Discoflower: contacte l'IA de ta circonscription. Et en parallèle, écris dans les écoles directement, même dans le privé. C'est comme ça que j'ai trouvé.Dommage que tu habites Lille MissDaria car je laisse mon poste dans quelques jours... Tu ne veux pas te "ré-exiler" en Auvergne? :P lol non merci pour le ré exil en fait je demande pas ca pour moi mais pr un copain qui a une licence de cinéma et qui est bilingue , il voudrai faire assistant en angalis sans être prof , mais je ne sais pas si c'est possible ! (moi je suis nulle en anglais!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant