Aller au contenu

Surprise d'un refus à créteil


ixchelna

Messages recommandés

Je viens d'apprendre que j'ai été admise à l'iufm de versailles mais sans affectation et recalée à créteil et Paris..... or je ne comprend pas car j'vais pas mal de points: Licence de science de l'éducation à ST DENIS, BAFA , BAFD et assistante d'éducation en CP renforçé en ZEP ... j'aimerais comprendre seulement pourquoi Créteil ne m'a pas accepter alors que c'était mon premier choix et que surtout j'ai fais mes études et que je travaille dans cette académie en cp renforçé à temps plein! Aussi il est clair que ce barème n'est pas vraiment au point sachant que créteil donne des points aux boursiers , mais rien à ce qui sont obligés de travailler à temps plein en m^me temps que leur études! Voilà ce qui explique un peu ma déception et mon questionnement! on s'investie pour une académie et elle vous ferme la porte au nez!

Quelqu'un pourait-il m'expliquer les profils recherchés?

Merci pour vos réponses :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment te répondre... Moi je suis refusée à Paris et sur liste complémentaire à Créteil.

Je n' ai pas fait mes études dans cette académie, je n' ai ni BAFA, ni C2I, ni autre chose donnant des points.

J'ignore à quelle place je suis sur liste d'attente, mais étant prise dans le NPdC, et pas trop mal placée, je change de région. Je laisse donc mon éventuelle place à Créteil.

J'avais 50 points grâce à mon dossier, c'est tout ce que je peux te dire!

Bon courage...

Tu es tout de même admise quelque part, c'est déjà très bien. Je connais pas mal de monde qui donnerait n'importe quoi pour avoir une petite place n'importe dans quel IUFM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, et tu as raison sur le fait que j'ai de la chance d'etre acceptée qualque part.... bien que je sois sans affectation pour l'instant.. mais ce qui m'étonnes c'est qur tu m'informes que tu avais 50 points et que tu es sur liste complémentaire.... j'en ai 55 et non admise! J'aimerai seulement comprendre en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, et tu as raison sur le fait que j'ai de la chance d'etre acceptée qualque part.... bien que je sois sans affectation pour l'instant.. mais ce qui m'étonnes c'est qur tu m'informes que tu avais 50 points et que tu es sur liste complémentaire.... j'en ai 55 et non admise! J'aimerai seulement comprendre en fait!

N'hésite pas à les contacter, les erreurs arrivent ;)

Bon courage! :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, et tu as raison sur le fait que j'ai de la chance d'etre acceptée qualque part.... bien que je sois sans affectation pour l'instant.. mais ce qui m'étonnes c'est qur tu m'informes que tu avais 50 points et que tu es sur liste complémentaire.... j'en ai 55 et non admise! J'aimerai seulement comprendre en fait!

Je ne sais pas trop quoi te dire... Appelle-les pour en avoir le coeur net.

De mon côté je ne suis pas trop étonnée de ne pas être prise vu que je n'ai pas fait mes études dans le but d'entrer à l'IUFM. J'ai un DEA de biologie et un DESS d'Informatique. Je bosse depuis 6 ans, j'ai 2 enfants. Peut-être qu'il y a un certain nombre de places pour les personnes qui se reconvertissent.

En tout cas, je laisse ma place sur Créteil...

Bon courage...

Si ton affectation ne correspond pas à tes choix (options, éloignement..) passes le en candidat libre et tente une autre académie l'année prochaine (où il y a des tests d'admission) au cas où tu échouerai en candidat libre...L'IUFM n'est pas le seul moyen d'avoir ce concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...