liligrenouille Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 à Paris (en tout cas) toutes (d'après ce qu'on m'a dit) les demandes ont été déboutée cette année même ceux qui voulaient faire échange avec qq qu'ils avaient trouvé. La raison : la personne que l'on trouve pour échanger n'a pas forcément les mêmes options. Après comme on te le dit ça coute rien de demander mais il ne faut pas trop espérer.
Agathabaga Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 Il y a des options en PE2 ? Si je comprends bien, le réglement s'est durci ? Je connais une maman qui a été admissible il y a 3 ans, elle était affectée à l'IUFM du Cantal je crois, et elle a obtenu sans pb son transfert de scolarité à Clermont-Ferrand. Bon, on verra bien, faut déjà que je soie admise :P
del-120312 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Pour les transferts, le snuipp préconise de faire une demande de dossier au plus tôt à votre iufm, de le renvoyer avec accusé de reception et d'en envoyer une copie au snuipp!! quoi qu'il en soit, vous n'avez rien à perdre à faire une demande!! Mais à quel iufm? je viens de savoir que je suis admise, je ne sais pas dans quel iufm..j'avais choisi melun mais vu mon rang, je crois que je risque d'être plus dans le 93...j'ai encore rien reçu! Dés que je reçois mon affectation sur livry gargan, par ex, je dois leur tél pour leur demander un dossier, c'est ça? mais ils ne seront pas en congé? Je précise que je demande marseille ou digne et que j'ai un dossier médical de mon conjoint. Qui a l'adresse mail et tél des syndicats? Merci.
lilisa Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Pour les transferts, le snuipp préconise de faire une demande de dossier au plus tôt à votre iufm, de le renvoyer avec accusé de reception et d'en envoyer une copie au snuipp!! quoi qu'il en soit, vous n'avez rien à perdre à faire une demande!! Mais à quel iufm? je viens de savoir que je suis admise, je ne sais pas dans quel iufm..j'avais choisi melun mais vu mon rang, je crois que je risque d'être plus dans le 93...j'ai encore rien reçu! Dés que je reçois mon affectation sur livry gargan, par ex, je dois leur tél pour leur demander un dossier, c'est ça? mais ils ne seront pas en congé? Je précise que je demande marseille ou digne et que j'ai un dossier médical de mon conjoint. Qui a l'adresse mail et tél des syndicats? Merci. je croyais que les transferts étaient possibles uniquement sur un autre site iufm uniquement dans l académie où tu as eu le concours.
thrse2470 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Moi aussi, je pensais qu'on pouvait demander une mutation seulement dans la même académie. Peux tu me dire d'où viens ta sources car ça m'intéresse. En effet, je viens d'apprendre que j'ai échoué à Dijon mais si l'an prochain je pouvais le passer à Créteil et me faire muter dans l'académie de Côte d'Or, ça serait génial. En plus j'ai 4 enfants ( 8ans, 5 ans, 3 ans et 18 mois), il faut donc absolument que je sois en PE2 à côté de chez moi. Merci pour ta réponse.
del-120312 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Moi aussi, je pensais qu'on pouvait demander une mutation seulement dans la même académie. Peux tu me dire d'où viens ta sources car ça m'intéresse. En effet, je viens d'apprendre que j'ai échoué à Dijon mais si l'an prochain je pouvais le passer à Créteil et me faire muter dans l'académie de Côte d'Or, ça serait génial. En plus j'ai 4 enfants ( 8ans, 5 ans, 3 ans et 18 mois), il faut donc absolument que je sois en PE2 à côté de chez moi.Merci pour ta réponse. C'est rare mais c'était possible auparavant...
Catichou Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Non c'est mission impossible ... Tu es forcément affectée dans l'académie où tu as passé le concours ... On nous a rabattu les oreilles avec ça tout au long de l'année. Ce serait trop facile sinon, tout le monde irait passer le concours à Créteil et reviendrait ensuite dans sa belle province tranquille !!! (moi aussi j'en rêvais lol). Les postes proposés le sont pour l'académie ! T'imagines sinon ? Il y a 1278 postes et 50% de gens qui se barrent en province pour faire la PE2 et le reste et après, ils sont obligés de prendre le reste en LC !!!
del-120312 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Non c'est mission impossible ... Tu es forcément affectée dans l'académie où tu as passé le concours ... On nous a rabattu les oreilles avec ça tout au long de l'année. Ce serait trop facile sinon, tout le monde irait passer le concours à Créteil et reviendrait ensuite dans sa belle province tranquille !!! (moi aussi j'en rêvais lol). Les postes proposés le sont pour l'académie ! T'imagines sinon ? Il y a 1278 postes et 50% de gens qui se barrent en province pour faire la PE2 et le reste et après, ils sont obligés de prendre le reste en LC !!! Non non! ça existe, je n'ai pas rêvé! si tu présentes une situation exceptionnelle et qu'il ya de la place dans l'iufm que tu réclames, ça s'appelle des transferts de scolarité interacadémiques: vas voir dans les rubriques concernées sur le forum, les gens ont fait la demande les autres années! Mais depuis cette année, ça devient très rare et de moins en moins accepté car y'a l'histoire du stage filé...Une fois ton année de PE2 terminée dans ta région, par contre, tu t'engages à revenir dans l'académie où tu as passé le concours, soit créteil...mais ça te fait tjs une année de passée prés de chez toi!
malonat Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 S'il faut revenir apres la PE2 c'est pas interressant. Est-il possible de suivre un mari muté de facon définitive? Vaut-il mieux attendre la fin de la PE2 et demander une mutation inter academique (et d'ailleurs, ça se fait pour les PE les mututions interacadémiques)???. . Merci pour vos réponses tic tac, resultats dans 7 heures, tic tac.
mimi31 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 bonjour d'après ce que j'ai entendu: - le transfert à l'intérieur de l'académie se fait par échange de PE si un PE2 toulousain vaut aller dans le gers et qu'un du gers veut toulouse c'est possible le choix parmi les candidats se fait en fonction du statut (célibataire, pacse et marié) et ensuite le nombre d'enfants et en dernier l'age des enfants celui qu'y a le plus d'enfants les plus jeunes change et les autres restent - le transfert interacadémique se fait de la même manière sauf que certaines académies sont plus prisées que d'autre par exemple il sera plus facile de sortir de toulouse que de versailles céteil mais comme le disent ls gens des syndicats qui ne tente rien n'a rien attention n'oublier pas que les critères sont objectifs l'aafiliation à un syndicat ne donne pas de passe droit bon courage à tous moi je pense demander un transfert dans mon académie car vu mon rang je ne serai pas sur mon premier veut toulouse bye bye et courage
lumana Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 moi j'ai essayé !!! toutes les lettre sont parties lundi avec copie aux syndicats !!! j'ai passé le concours à nice avec mon mari (on voulait changer de région et aussi - soyons honnetes- c'est plus "raisonnable" de passer à nice qu'à montpellier), admissibles tous les 2, moi seule admise .. j'ai choisi IUFM de draguignan !! on habite nimes, on a 3 enfants, 1 non scolarisé, mon mari est au chomage non indemnisé et on est logé gracieusement ici !! vous pensez que ça suffira !!! franchement je peux pas faire mieux !! SI VOUS ETES INTERESSE PAR UN ECHANGE NIMES CONTRE DRAGUIGNAN FAITES MOI SIGNE par contre on m'adit que je n'aurauis pas dée réponse avant fin aout ça craint !!! donc si c'est oui youpi !! si c'est non je commence seule à draguignan et après on voit ... BON COURAGE à tous,
Messages recommandés