Aller au contenu

MAT (maître d'accueil)


vivirousse

Messages recommandés

Je pensais que les "MAT" (Princesse, t'inquiètes, ça me fait rire à moi aussi :lol:), n'accueillaient que des pe1.

Je me demande si sur Marseille ce n'est pas le cas, car pour les stages de pratique accompagnée pe2, on a tous été chez des IMF (de l'iufm ou pas).

Enfin, continuez, ça m'intéresse de vous lire :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hamster

    3

  • vivirousse

    3

  • missnina

    3

Alors nous on ne s'appelle plus MAT mais MAC -euh oui je sais ça peut prêter à confusion :P . Et effectivement nous n'accueillons que des PE1 sauf en cas de pénurie d'IMF lors du stage de pratique accompagnée alors là éventuellement on peut accueillir des PE2 :) .

Comme je suis en cycle 3, je n'accueillerai les Pe1 qu'en janvier puis une autre fois en mars :) . Ca a l'air sympa d'être MAC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAC eu... ro? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi je vais faire mes débuts en tant que MAT cette année, juste après la rentrée de Toussaint ...j'ai le trac !!!

Chez nous c'est l'IEN qui le propose après une inspection. J'ai eu une semaine de stage à l'IUFM pour nous "préparer" à cette mission... enfin c'était surtout pour nous parler du concours... l'année dernière je n'ai reçu personne, l'IUFM avait décidé que les PE1 n'iraient plus en maternelle !!! Cette année nouveau changement, les PE1 font un stage dans chaque cycle, mais chaque stage ne dure qu'une semaine, ça me parait un peu court comme expérience de terrain :ninja:

Je viens d'avoir les noms de "mes" stagiaires... ce sont 2 gars :D j'espère qu'ils vont tout de même apprécier la Petite Section :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Je fais remonter car la conseillère pédagogique nous a demandé l'autre jour si on pouvait être MAT en CLIS ?

J'avoue que ça m'intéresserait car j'accueille souvent des stagiaires hors EN, mais BAC pro ou concours dans le social et cette année 12 semaines de stage pour un futur éduc spé 1ère année : mais je suis un peu trop dans la pédagogie (vs éducatif) à son goût ! (perso je trouve pas mais bon...) et du coup devenir MAT ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

lors de mon inspection, l'inspecteur m'a demandé si je voulais bien devenir MAT. c'est quelque chose qui me plairait beaucoup, sauf que je suis à 75% encore pour l'an prochain.

du coup je me demandais si qq un avait deja été MAT tout en etant à temps partiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'aimerai être MAT... mais je ne sais pas quand l'ien me "fera l'honneur de sa prochaine inspection" :bleh: Dois-je attendre sa visite ou dois-je lui en parler ??

Je ne pense pas que l'on ait reçu des demandes nous pour se porter volontaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vanessa 3008,

le mieux pour toi est de prendre contact avec les CPC de ta circo à la rentrée pour connaître la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, chez nous, les personnes qui veulent être MAT se signalent au secrétariat de l'IEN et quand il y a une demande de "l'IUFM", on fait passer les noms si l'IEN est d'accord.

C'est l'année où jamais car ici, ils en cherchent BEAUCOUP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne suis pas sûre que tout le monde le sache encore. C'est pour ça que j'ai mis des guillemets !

Ils n'en demandent pas, vers chez vous, des MAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop, il y a peu de PEMF mais il y a pas mal de MAT déjà.... Ceci dit avec tous les jeunes à suivre cette année, il va falloir beaucoup de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...