Aller au contenu

MAT (maître d'accueil)


vivirousse

Messages recommandés

D'accord, merci. Je vais me renseigner fin août car là cest les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hamster

    3

  • vivirousse

    3

  • missnina

    3

Je fais remonter ce post pour avoir quelques témoignages concernant le recrutement des MAT.

Notre IEN nous a fait passer un appel à candidature urgent, pour savoir qui se proposait pour être MAT cette année. Elle n'a voulu que nos noms et notre classe.

On est 2 (sur 13) à être volontaires dans mon école.

Mais ma collègue et moi, on se demande sur quels critères nous serons choisies (si jamais il y a plus de MAT que de stagiaires M1.)

Perso je suis T8, lors de ma dernière inspection mon travail a été jugé "très satisfaisant" avec un très bon rapport. Est-ce suffisant d'après vous ? Ou bien faut-il être jugé "exceptionnel" pour avoir une chance de devenir MAT ? (à l'époque je ne pouvais pas être MAT car j'étais brigade.)

Ma question peut sembler idiote car on sait bien que l'inspection ne reflète pas à 100% notre travail mais bon...parfois dans l'EN il y a de quoi se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr du tout ici. Il y en a environ la moitié non retenus.

je pense que ça dépend des régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Oui oui ! Cette année je suis MAT2, j’accueille des stagiaires M2, en stage filé tous les lundis jusque fin mars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai MAT l'année prochaine. Ici on en manque, et on manque encore plus de PEMF. Le CAFIPEMF (branche formateurs) est quasi impossible à obtenir chez nous, depuis plusieurs années. Donc ce sont les MAT qui prennent le relai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nao a dit :

Je serai MAT l'année prochaine. Ici on en manque, et on manque encore plus de PEMF. Le CAFIPEMF (branche formateurs) est quasi impossible à obtenir chez nous, depuis plusieurs années. Donc ce sont les MAT qui prennent le relai.

Ou comment payer de moins en moins les formateurs ...

réduire l'accés au statut PEMF , créer les MAT,  et  ....petit à petit déclarer les PEMF inutiles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pepettebond a dit :

Ou comment payer de moins en moins les formateurs ...

réduire l'accés au statut PEMF , créer les MAT,  et  ....petit à petit déclarer les PEMF inutiles ....

Tout à fait ! C'est d'autant plus rageant que bien souvent, les MAT doivent pleurer pour être indemnisés. Ma collègue attend depuis février 2017 d'être payée, par exemple. Mon IEN m'a dit que je n'étais pas encore assez experte pour avoir des stagiaires. J'admets , même s'il n'est jamais plaisant d'entendre ça. Par contre, il veut que je sois MAT. Pour des collègues stagiaires. Je comprends bien que l'on se fiche de nous. mais bon, je persévère car le CAFIPEMF est un passage vers une nouvelle perspective professionnelle pour moi. Je dois donc le passer. Et l'obtenir. :heat: Pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ca n existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...