Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne peux pas apporter de reelle expérience sur tous les points étant donné que je sors de ma PE2. Cependant, lors de mes stages, j'ai rencontré un bon nombre d'élèves incapables de se tenir correctement sur leur chaise (heureusement 1 ou 2 par classe seulement).

Après leur avoir répéter plusieurs fois de bien se tenir, les jambes devant eux, les fesses sur la chaise... et leur avoir expliqué que c'était pour eux, pour éviter un mal de dos... j'ai opté pour une solution radicale : je leur ai enlevé la chaise. Bien sur, cela ne dur pas plus de 5 mn. Mais je leur expliquais que puisqu'ils ne savaient pas se tenir assis sur une chaise, ils n'en avaient pas besoin.

Ca marche plutot bien. Au bout de quelques temps, y'a de l'amélioration... :wub:

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

permis_de_circulation_2005_2006.doc

Pardon, j'ai oublié de préciser que ce message s'adressait à MCclear, avec son système de feu tricolore !!!!

Cécile

Voilà la base de travail que j'avais utilisé. J'y ajoute pour les élèves la liste des resonsabilités qui correspondent à chaque permis. Dans le rouge, l'élève ne peut exercer aucune responsabilité puisqu'on ne peut pas lui faire confiance; dans le orange, il a le droit d'exercer des responsabilités en classe, de donner le bâton de parole ou d'être secrétaire au conseil de classe; dans le vert, il peut avoir des responsabilités en dehors de la classe, aller faire des recherches en BCD pour son exposé et présider le conseil.

Je te mets mon document de travail en pièce jointe.

Posté(e)
Je ne peux pas apporter de reelle expérience sur tous les points étant donné que je sors de ma PE2. Cependant, lors de mes stages, j'ai rencontré un bon nombre d'élèves incapables de se tenir correctement sur leur chaise (heureusement 1 ou 2 par classe seulement).

Après leur avoir répéter plusieurs fois de bien se tenir, les jambes devant eux, les fesses sur la chaise... et leur avoir expliqué que c'était pour eux, pour éviter un mal de dos... j'ai opté pour une solution radicale : je leur ai enlevé la chaise. Bien sur, cela ne dur pas plus de 5 mn. Mais je leur expliquais que puisqu'ils ne savaient pas se tenir assis sur une chaise, ils n'en avaient pas besoin.

Ca marche plutot bien. Au bout de quelques temps, y'a de l'amélioration... :wub:

Pour la chaise, je fais ça aussi ! :P Je suis même allée jusqu'à 20 minutes, pour une élève (sans doute hyperactive véritable) sans cesse debout... Ca fonctionne bien, ils n'aiment pas travailler debout ! :D (méchante maitresse ! ;) )
Posté(e)
Après leur avoir répéter plusieurs fois de bien se tenir, les jambes devant eux, les fesses sur la chaise... et leur avoir expliqué que c'était pour eux, pour éviter un mal de dos... j'ai opté pour une solution radicale : je leur ai enlevé la chaise. Bien sur, cela ne dur pas plus de 5 mn. Mais je leur expliquais que puisqu'ils ne savaient pas se tenir assis sur une chaise, ils n'en avaient pas besoin.

Ca marche plutot bien. Au bout de quelques temps, y'a de l'amélioration... :wub:

Pour la chaise, je fais ça aussi ! :P Je suis même allée jusqu'à 20 minutes, pour une élève (sans doute hyperactive véritable) sans cesse debout... Ca fonctionne bien, ils n'aiment pas travailler debout ! :D (méchante maitresse ! ;) )

J'avoue l'avoir fait aussi mais avec mes élèves spécialistes de la balançoire sur un pied d'une chaise (c'est bien plus drôle que sur 2 pieds.. <_< ). Au bout de trois averstissements, j'enlevais la chaise (pas trop longtemps non plus) en leur expliquant que c'était une mesure de sécurité!

Ca marche pas mal!

J'ai aussi menacé d'aller chercher chez les CP des tables avec les chaises accrochées au bureau et de les échanger avec celles des "balanceurs"perpétuels...

Ca a très bien marché, depuis je n'ai plus vraiment besoin de leur redire 10 fois! ;)

Posté(e)

Merci MCclear pour le permis de circulation, je vais m'en inspirer pour d'autres permis !

Cécile :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...