harpège Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Oui, plutôt une fois maximun, et très exceptionnellement (avec argumentation de poids) 2. Donc, pour l'oral, vaut mieux dire une fois maximum.
Aelita Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Oui, plutôt une fois maximun, et très exceptionnellement (avec argumentation de poids) 2. Donc, pour l'oral, vaut mieux dire une fois maximum. pareil :P
delphine76rouen Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Merci pr ttes ces infos interressantes! Petite question bête: que veut dire PPRE? Merci de m'éclairer à ce sujet. Bon courage à tous
Mel(yMélo) Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 salut Delphine bienvenue sur le forum, je vois que tu est pas bien vieille ici ! Donc.. le PPRE.. on en a parlé pendant des km, y a des sujets qui lui sont consacrés, et dans le topic "pele mele" tu trouveras aussi des trucs intéressants; pour faire une recherche, t'as unbouton exprès tout en haut à droite de tonécran EDP ! Je te réponds pas , je sature du PPRE ! Bonne recherhce !
manou1983 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Merci pr ttes ces infos interressantes!Petite question bête: que veut dire PPRE? Merci de m'éclairer à ce sujet. Bon courage à tous PPRE: programme personnalisé de réussite éducative En tout cas merci pour ce post qui m'a permis de comprendre plusieurs choses.
frelonette Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Pour ce qui est du vocabulaire... on parle de redoublement, de sourds, d'aveugles, de femme de ménage etc... ou bien de maintien dans le cycle, de mal entendants, de mal voyants, d'agent d'entretien... Est-ce que franchement ça change quelque chose à la situation ? Dans le cas du "maintien dans le cycle", l'élève ne refait pas systématiquement tout le programme mais surtout les sujets qu'il n'a pas acquis. Je ne sais pas, je me demande. Tu vois un élève dans une classe ne pas participer à toutes les activités ? :P Dans la logique ça devrait être ça, mais dans la pratique, le redoublement reste un redoublement... au sens ou tu refais une année ! Bonjour, alors, lorsqu'il y a redoublement, il y a PPRE mais redoublement ne veut plus dire ce qu'il voulait dire avant 89. aujourd'hui redoublement, ca veut dire que tu ne refais pas la meme chose une deuxieme fois, sinon, pourquoi metre en place un PPRE? et que faire de la péda différenciée? l'élève ne refait pas systématiquement tout le programme mais surtout les sujets qu'il n'a pas acquis. effectivement il ne refait pas le programme entier juste ce qu'il n'a pas acquis donc on peut imaginer que pour les choses acquises le maître peut prévoir des activités qui permettent à l'eleve de ne pas perdre les savoirs qu'il a acquis en proposant une péda différenciée. on parle de redoublement car les parents n'ont plus le dernier mot puisque c'est la commission d'appel qui décide du passage ou du redoublement. en plus le maitient dans le cycle c'etait un mot pour déguiser un redoublement; comme l'a tres bien expliqué Aleita. mais dans ce systeme puisqu'il n'y avait pas de redoublement, c'est les parents qui avaient le dernier mot. je ne sais pas trop comment ca se passe en pratique mais par exemple, dans l'ecole de ma mere, une petite a sauté une classe (elle a sauté le CM1 parce qu'elle s'ennuyait dans ce niveau) donc ils ont mis en place un PPRE et elle faisait des aller retours dans le CM1 et le CM2. dans le CM1 car il lui manquait quelques compétences mais elle a fait sa scolarité en CM2 et a la fin de l'année elle est passée en 6° je sais pas si c'est tres clair la... qu'en pensez vous?
Messages recommandés