Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier, lors de mon oral d'anglais, un des membres du jurys m'a demandé si je voulais enseigner l'anglais et j'ai répondu que non parceque j'étais vraiment très mauvaise dans cette langue. Peut-on me donner une note éliminatoire (0/20) pour cette réponse? A partir de la rentrée 2006 ou2007 les enseignants sont-ils obligés d'enseigner une langue étrangère à l'école ou bien peut-on toujours faire appal à des professeurs référents?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Je ne sais pas si tu peux avoir un 0 pour ça, mais ça m'étonnerait quand même !

Cela dit, peut-être était-ce un peu risqué de dire non catégoriquement... mais en même temps, s'ils te posent la question, c'est peut-être parce que les 2 réponses étaient acceptables sous condition d'être expliquées...?

En ce qui concerne l'enseignement, je ne pense pas (mais en fait je n'en sais rien) qu'il sera obligatoire... il me semble que sera habilité celui qui aura une certaine note, genre 15, ou au moins 10...

Mais peut-être me trompe-je :P

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide.

D'autres ont-ils un avis sur cette réponse que j'ai faite lors de mon oral d'anglais?

Merci;

Posté(e)

Question bête tu as dû t'expliquer en anglais? où c'était hors exposé si c'était hors exposé ils ne peuvent pas le prendre en compte !

Posté(e)
Question bête tu as dû t'expliquer en anglais? où c'était hors exposé si c'était hors exposé ils ne peuvent pas le prendre en compte !

C'était pendant l'entretien de 20 min, j'ai donc du m'expliquer en anglais et j'ai dit que je ne voulais pas enseigner l'anglais car j'étais très mauvaise. En moi même, je me suis dit si je leur dit que je souhaite enseigner l'anglais, ça va les affoler vu mon niveau d'anglais

J'espère que je n'ai pas fait une bourde!

Posté(e)

excuse moi d'insister mais comment ont-ils réagi?

De toute façon ils ne s'attendent pas qu'à des bilingues, soit (sans te vexer surtout!!!) ton anglais est horrible est ils voulaient savoir si tu t'en rendais compte ou alors c'était pas mauvais et savoir si tu étais interessée par l'habilitation ! mais sache que si c'est la 1ere réponse que j'ai un anglais horrible ( qui généralement fait rire le jury) et que l'année dernière j'ai eu 10 ! donc ça ne veut rien dire !

Posté(e)
excuse moi d'insister mais comment ont-ils réagi?

De toute façon ils ne s'attendent pas qu'à des bilingues, soit (sans te vexer surtout!!!) ton anglais est horrible est ils voulaient savoir si tu t'en rendais compte ou alors c'était pas mauvais et savoir si tu étais interessée par l'habilitation ! mais sache que si c'est la 1ere réponse que j'ai un anglais horrible ( qui généralement fait rire le jury) et que l'année dernière j'ai eu 10 ! donc ça ne veut rien dire !

En fait la question est venue quand j'ai dit entre autre que je voulais être instit pour enseigner certaines matières aux enfants et je n'avais pas cité l'anglais. Et une fois qu'il m'ont posé la question sur l'anglais et que j'ai répondu NO, celle qui m'avais posé la question a poussé un NO d'étonnement et m'a demandé pourqu'oi et là j'ai dit que c'étais car j'étais nulle. Après, l'autre personne du jurys m'a demandé si j'avais appris d'autres langues et j'ai juste répondu : OUI, l'espagnol. Et c'était la fin des 20 min.

Posté(e)
En fait la question est venue quand j'ai dit entre autre que je voulais être instit pour enseigner certaines matières aux enfants et je n'avais pas cité l'anglais. Et une fois qu'il m'ont posé la question sur l'anglais et que j'ai répondu NO, celle qui m'avais posé la question a poussé un NO d'étonnement et m'a demandé pourqu'oi et là j'ai dit que c'étais car j'étais nulle. Après, l'autre personne du jurys m'a demandé si j'avais appris d'autres langues et j'ai juste répondu : OUI, l'espagnol. Et c'était la fin des 20 min.

Tu n'aurais peut-être pas dû être aussi catégorique. Même si tu es nulle, il est toujours possible de s'améliorer. Et, en tant que future PE, tu aurais peut-être mieux fait de montrer ta capacité à t'adapter, à t'investir, à approfondir tes connaissances dans une discipline qui te pose problème. Tu sais, il y a des PE qui sont nuls en sciences ( mon cas :blush: ) et pourtant... :ninja:

Pour la note éliminatoire, tout dépend du reste de ta prestation.

Je te souhaite de réussir mais fais gaffe pour l'OP, c'est le genre de réponse qui ne sont pas bonnes à donner ;) ! A moins que tu l'aies déjà passé, auquel cas j'espère que ça s'est bien passé :) !

Posté(e)

Juste pour faire remonter le post si d'autres personnes ont des avis à me donner.

Merci d'avance.

Posté(e)
Juste pour faire remonter le post si d'autres personnes ont des avis à me donner.

Merci d'avance.

On your place, I would have said: nowadays, I am not good enough to teach English at school, but I want really to improve myself. I think, it's really important to teach English or other linguages to the pupils and it can be done with fun and playing around.

J'ai répondu à un post en allemand, en donnant du vocabulaire car je suis bilingue et j'ai une licence d'Allemand. Je passe l'Anglais en facultatif demain. Ce serait sympa, si quelqu'un qui est un crac en anglais pouvait converser et donner quelques aides... Merci ;)

Posté(e)
Bonjour,

Hier, lors de mon oral d'anglais, un des membres du jurys m'a demandé si je voulais enseigner l'anglais et j'ai répondu que non parceque j'étais vraiment très mauvaise dans cette langue. Peut-on me donner une note éliminatoire (0/20) pour cette réponse? A partir de la rentrée 2006 ou2007 les enseignants sont-ils obligés d'enseigner une langue étrangère à l'école ou bien peut-on toujours faire appal à des professeurs référents?

Merci pour vos réponses.

Personnellement, je trouve que ton honnêteté devrait être récompensée parce que ce que tu dis c'est aussi pour le bien de tes futurs élèves. Après tout pourquoi tous les enseignanats devraient ils avoir des compétences en langues étrangères? Les intervenants extérieurs genre profs d'anglais ou assistants sont les maiux placés pour enseigner cette matièremais il me semble que ça va tendre à disparaître...budget quand tu nous tiens!!!

Magali

Posté(e)

En oral blanc, ma prof d'anglais m'a posé la même question.

J'ai répondu que si il y avait possibilité qu'un prof de collège ou qqun dont c'est la languye natale le fasse, c'était mieux, mais que comme c'est obligatoire à l'école,s 'il n'y a pas mieux que moi, je le ferai...