Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour savoir si quelqu'un a d'autres réponses à m'apporter.

Merci!

Posté(e)
Juste pour savoir si quelqu'un a d'autres réponses à m'apporter.

Merci!

Je pense que l'important est de justifier sa réponse,si tu as dit pourquoi ,je ne pense pas que tu seras pénalisée.Je ne vois pas comment tu aurais pu répondre oui si tu estimes etre trés mauvaise,à ta place je dirais que je ferais appel à une collègue pour l'anglais(décloisonnement).

Posté(e)

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté une réponse et qui du coup m'ont rassurée un peu.

Posté(e)

Coucou!

Pour ne pas te mentir, je dirais qu'effectivement, c'était un peu risqué de faire une telle réponse, mais je pense que tu voulais exprimer, par ce "NO" catégorique, le fait que ça te gênait d'enseigner une matière dans laquelle tu étais mal à l'aise et pour laquelle il est difficile de s'améliorer (je parle surtout de l'accent qui est très important dans l'enseignement d'une langue étrangère).

Je pense qu'ils pouvaient comprendre (d'après ce que tu leur as dis: "je ne suis pas douée en anglais") que ton objectif dans l'enseignement était de réussir à captiver tes élèves en leur enseignant des matières dont tu as une certaine maîtrise, afin de véhiculer une certaine passion qui n'existe pas pour toi concernant l'anglais. J'espère en tout cas que c'est ainsi qu'ils ont compris ta réponse (c'est mon cas, mais tu nous l'as exprimée en français, donc avec plus d'aisance qu'en anglais devant ton jury!); je pense alors que cet excès d'honnêteté ne te coûtera pas bien cher!

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'on te mettra une note catastrophique pour cela: l'objectif de l'oral est de juger de tes capacités en anglais, pas de ta passion pour la matière. Ils se doutent de toutes façons que si on t'obligeait, en tant que PE, à enseigner l'anglais, tu le ferais! A la rigueur, ton peu d'enthousiasme pour la matière pourra éventuellement (inconsciemment chez le jury) un peu se ressentir sur ta note!

Bon courage en tout cas!

Posté(e)

Merci pour ta réponse, à ce que je comprend, en vous lisant tous, je ne risque pas la note éliminatoire, c'est ce qui me faisais peur. En effet, même si je n'ai que 3 ou4 ça peut toujours être ratrapé par une matière à plus fort coefficient.

Posté(e)

ben, je ne pense pas ke tu risques la note eliminatoire.

mais ils n'attendaient pas cette reponse.

c vrai, en tant que future PE, on se devra d'enseigner l'anglais car les intervenants exterieurs sont amenés a disparaitre.. c comme si je decidais de ne pas ensigner la technologie car je suis nulle ds cette matiere...non, je serai obligée de l'enseigner!

ça fait partie de notre futur métier.

perso, je trouve ça tres bien kils aient rajouté cette epreuve a l'oral, car il faudra l'enseigner aux enfants, donc c normal de selectionner la dessus.

Mefiez vous, un 3 ou 4, meme coeff.1, c super difficile a rattraper, c ce ki m'est arrivé l'année derniere en EPS, et irrattrapable, meme avec des notes correctes ailleurs (12.13. et 14)

faut se battre sur tous les niveaux!

Posté(e)

Merci pour ta réponse discoflower et j'espère que cette année sera la bonne pour toi.