vanechoconut Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 je suis en train de préparer la semaine prochaine et je n'ai aucune idée. J'aimerai quand même faire des ateliers mais je ne sais pas quoi. Qu'avez-vous prévu?
Plume Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Pour moi, ça sera arts plastiques et c'est tout! On est allé à la mer jeudi, donc vendredi on a commencé à peindre la mer, ensuite collage de sable, et fabrication de poissons à l'encre+graphisme au feutre noir ensuite. Plus de jeux libres aussi, les GS allant au CP, ils n'auront plus trop le loisir de jouer en classe, alors je les laisse en profiter
krisl Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 pour les 2 dernières semaines, peinture de la pochette qui contiendra toutes leurs oeuvres, puis activités autour de l'eau (transvasements pour les PS, flotte-coule pour les MS).
pepite100 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Décoration d'une comptine avec lecture de couleurs (MS) Jeux de lecture et mathématiques (MS) Vache en 3D à terminer (MS) Tri de graines (PS) Chronologie de la croissance du haricot (PS)
poyette Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 - laver les poupées - trier les blocs - essayer les marqueurs - ranger les puzzles -...
clair Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 POur mes PS, on continue les ateliers en version "cool" Nous sommes allés au zoo il y a 2 semaines et je viens de rendre les livrets d'évaluation. - puzzles d'animaux - coin eau - peinture précision (remplissage d'un animal au pinceau fin) - hibou en déchirer - coller - perles - découpage dans les prospectus des jeux d'été (pour améliorer le découpage) - modelage - jeu numération (avec le dé)
poitou Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Fabrication de masques d'animaux pour le spectacle, et répétitions quotidiennes. :P
ac.lili Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 pour les 2 dernières semaines, peinture de la pochette qui contiendra toutes leurs oeuvres, puis activités autour de l'eau (transvasements pour les PS, flotte-coule pour les MS). Que comptes-tu faire comme transvasements avec tes PS, ça m'interesserait de le faire mais j ai pas trop d'idées...
natou59 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 ...Avec mes ps : - jeux de société avec moi ( jeux de dé, de piste ..) - modelage ( pâte que je vais jeter ensuite ...) - constructions à l'aide de fiches techniques simples - graphisme ( utiliser/jeter les feutres ou craies ) ..et rangement car les centres aérés occuperont les classes donc il faut que celles-ci soient presque vides... :o
Messages recommandés