shina Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Qui a déjà expérimenté des activités musicales en cycle 3 sur la chanson d'Hugues Auffary "Santiano"? Activités vocales , instrumentales , créatives , corporelles ou rythmiques ! j'attends beaucoup de vos expériences ! merci d'avance !
Caroline13 Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Dans mon école, nous avons une chorale composée de toutes les classes et nous faisons un spectacle en fin d'année. Nous avons décidé des chansons lors d'une concertation. La première est santiano (toute ma jeunesse ). Je peux simplement te dire que mes CM2 n'ont pas du tout accroché sur cette chanson. Ils trouvent ça "nul", "c'est une chanson de vieux" .. et j'en passe. Pourtant c'est une classe plutôt tranquille et c'est la première fois que je les vois réagir de la sorte. Désolée, mais mon expérience n'est pas très concluante _bl_sh_
André Jorge Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Bonjour ! Pour cette chanson, choisis un tempo plutôt rapide. Dans le cas contraire, elle ne plaira pas aux enfants. Par contre, au niveau de la respiration, c'est fatiguant. Tu pourrais organiser la classe en deux groupes qui se "répondent" : le premier groupe chantera les couplets et le deuxième les refrains, puis inversement.
Sygrid Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Moi, j'ai bien travaillé dessus cette année. mais, bof!!!! Les enfants ont bien accroché, mais la chanson est longue et donc il faut toujours rusé pour leur faire chanter. Je travaille surtout l'accompagnement musicale de la chanson (1groupe fait la musique et les autres chantent et on inverse). je peux t'envoyer mes fiches de PREP mais elles sont très succintes. Virginie, T2, 27 CE2/CM1 dans le Rhône
Messages recommandés